dimanche 24 novembre 2024
Statistiques
13,184 occurrences de QUE dans 9,454 lignes de transcription (31 sous-corpus)
13,184 occurrences de QUE dans 9,454 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 31 (557)
281 - L : <f<ou alors 1des fois/ il y a des espèces de SUPpositions/>> ÇA ils ont du MAL avec ça:\ ou
des comparaison:s 2euh pis\ PIS EUX/ ils pensent {que;Ø} ça s'est passé pour vrai:/ t'sais/ fait
qu'ils comprennent 3PAS ce genre de choses/ [sous-corpus 31, segment 7, page 111, ligne 6] -
282 - L : 1<f<OUI 2mais je trouve que c'est plus important que tout le re:ste\>> [sous-corpus 31, segment 7, page 111, ligne 14] -
283 - L : c'est juste 1que:\ si je fais ÇA ben je peux pas FAIRE autant de mathématiques/ <dim<pis là
2je me ferais DIRE comm:e je suis censé faire autant de mathématiques/>> et que je suis
censé pousSER 3là-dessus [sous-corpus 31, segment 7, page 111, ligne 17] -
284 - L : <pp<bon:>> <p<je trouve que c'est un peu bête>> je trouve que je
leur apprends plein de choses/ techni:ques\ qui OUI sont bien/ là/ mai:s la: la priorité est pas là/ pis moi
j'ai plein d'enfants allopho:nes\ t'sais/ fait que c'est diffiCILE là\ 1euh: [sous-corpus 31, segment 7, page 112, ligne 1] -
285 - G : oui\ <dim<je comprends ce que tu veux dire\>> c'est comme/ un:\ mais faut comme/ j-
j'ai l'impression que ça:\ ça: VALSE entre les deux/ 1c'est-à-dire\ [sous-corpus 31, segment 7, page 112, ligne 4] -
286 - G : par exemple euh:\ mais même rendu
au Cégep/ <p<t'sais/>> je\ c'est LÀ OÙ que:\ j'avais fait sciences pures/ pis là j'ai 1fini
par lâcher mais\ [sous-corpus 31, segment 7, page 112, ligne 8] -
287 - G : j'étais presque rendu à la fin/ pis je me fâchais/ parce que\ j'étais comme/ j'étais j'étais\ ils demanDAIENT des:\ de: hum\ <f<des fois/
<all<c'est parce que>> admettons↓ faire une addition↓ [sous-corpus 31, segment 7, page 112, ligne 10] -
288 - G : mais là/ t- t- ça/ pas que ça/ c'est que ça RAlentit/ 1l'apprentissage/ [sous-corpus 31, segment 7, page 113, ligne 7] -
289 - G : pi:s\ mais en tout CAS je pense/ que\ oui↓ la compréhension/ <all<pis tout ça/>> au
Cégep/ je trouve c'est un un
AUTRE truc/ qui est TRÈS problématique/ parce que il y a des il y a des personnes/ qui sont↓
aussi b- beaucoup d'allophones/
aussi/ qui i:l\ il y a PLEIN de trucs/ qu'ils font super bien:\ 1<all<ils comprennent bien/>>
mais\ [sous-corpus 31, segment 7, page 113, ligne 15] -
290 - G : mai:s euh de comPRENDRE 1qu'est-ce que le texte di:t/ 2 [sous-corpus 31, segment 7, page 114, ligne 1] -