Statistiques


2,818 occurrences de QUAND dans 2,436 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (102)

1951 - SA : 1ouin: ben c'est parce que lui: il il veut 2pas se forcer quand ouin quand qu'il faut qu'il se casse la tête à chercher quelque chose pis à comprendre pis à analyser un texte p- pis c'est ça c'est parce que lui au primaire c'était ben ben facile là je veux dire c'était toujours la même chose il regardait tous les mots il les récrivait deux trois fois dans la semaine ben des calculs mathématiques euh ben ben simples euh il y avait pas de logique là six plus neuf pis euh cent deux fois cent deux euh regarde 3i:l faisait ça de même [sous-corpus 7, segment 9, page 96, ligne 5] - Voir le document PDF

1952 - SA : ben il est pas si pire il nous a ramen- ramené 1quand même des bonnes notes [sous-corpus 7, segment 9, page 97, ligne 15] - Voir le document PDF

1953 - SO : non non mais c'est 1pour ça que quand on a vu la: [sous-corpus 7, segment 9, page 102, ligne 10] - Voir le document PDF

1954 - SO : quand on a vu la note en art plastique on a dit •regarde° [sous-corpus 7, segment 9, page 102, ligne 13] - Voir le document PDF

1955 - SO : fait que là quand ils te parlent du GN GV GCP c'est comme euh •attends une minute je veux voir là° t'sais parce que là nous-autres euh on les appelait pas de même [sous-corpus 7, segment 10, page 108, ligne 8] - Voir le document PDF

1956 - SO : finalement là le les les profs quand tu vas les rencontrer ils te l'expliquent vite vite parce que là il y a plein de parents qui 1posent des questions [sous-corpus 7, segment 10, page 112, ligne 7] - Voir le document PDF

1957 - I : c'est c'est pas c'est pas évident d'abord dans le dans dans ce qu'il y a p- lui à lire qui explique c'est pas évident lui il est allé sur Internet il est a- il est allé sur Internet pis euh 1là il pour euh pour voir qu'est-ce que c'était pis là quand il est monté il a dit •bon ben là un un GN ça serait° [sous-corpus 7, segment 10, page 112, ligne 10] - Voir le document PDF

1958 - SO : pis quand vient le temps 1d'étudier ça avec eux-autres là pis il est six sept heures le soir là tu dis 2•AH: mon Dieu faut que je relise ça pis que je comprenne pour lui expliquer ah° [sous-corpus 7, segment 10, page 114, ligne 14] - Voir le document PDF

1959 - B : 2ah on essaye de trouver des solutions pour euh éviter le plus possible de: de pas avoir à utiliser ce cette solution-là pis là après ça on s'est dit •où est-ce que jusqu'où 3on va avant de dire f- là il faut le faire° pis là j'ai dit à Irène •il avait des A des B l'année passée il avait un S:Uper bon professeur euh avec lui pis il était super bien encadré mais là le le professeur est: cette année est différent on on quand on va avoir des résultats on va savoir vraiment t'sais s'il a s'il a dégradé s'il a des C c'est quoi c'est soixante-quinze quelque chose du genre/ ou s'il a une note je sais plus comment ça va être cette année là mais [sous-corpus 7, segment 10, page 116, ligne 4] - Voir le document PDF

1960 - I : 3ben là c'est ça t'sais un moment 4donné on on sait plus 5il voit l'orthopédagogue le vendredi ouin c'est une heure c'est pas euh c'est pas grand-chose 6là il y va une fois par semaine le vendredi euh pour les mathématiques puis l'orthopédagogue elle aussi elle a fait un premier rapport pis ça semble quand même pas pire je trouve là comme euh premier 7rapport t'sais [sous-corpus 7, segment 11, page 119, ligne 14] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ