lundi 25 novembre 2024
Statistiques
16 occurrences de PROFESSEURS dans 15 lignes de transcription (8 sous-corpus)
16 occurrences de PROFESSEURS dans 15 lignes de transcription (8 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 31 (1)
1 - L : euh: pis il y en a un ou deux qui: <f<mais au début de l'année/ mais s-
mai:s ça m'a permis de me rendre compte à quel point/ t'sais/ s- mais\ c'est vrai↑ aussi↑ t- te
souviens-tu:/ ou vous souvenez-vous/
de L'ÂGE de vos professeurs↑
quand vous étiez au primaire↑ [sous-corpus 31, segment 6, page 95, ligne 9] -
SOUS-CORPUS 30 (2)
2 - V : 1nous-autres on avait les des billet:s/ signé:s/ de 2nos profesSEU:RS [sous-corpus 30, segment 6, page 84, ligne 9] -
3 - V : 5t'sais au lieu de donner ça DANS les éco:les aux professeu:rs t'sais 6<all<au au au>> vous vous v- vous créez un poste de com t'sais pour
défendre ah les commissions scolaires <p<en tout cas moi je trouvais 7ça débineux là>>
<all<non non>> mais c'est comme regarde •oubliez ça là 8j- je veux rien savoir° [sous-corpus 30, segment 11, page 141, ligne 8] -
SOUS-CORPUS 19 (4)
4 - MA : 1euh: 2bah: Saguenay non non au Saguenay c'est pas rapide mais ailleurs euh ch-
euh je sais qu'à Gatineau ils cherchent des professeurs <acc<euh à Chibougamau ils en
cherchent beaucoup à Sept-Î:les>> [sous-corpus 19, segment 2, page 14, ligne 12] -
5 - MA : mais c'est pour ça que des fois t'sais aussitôt que: la personne genre est grosse ou ben
<p<pis laide>> c'est plate à dire mais des fois je vois des comme il y en a des euh des s-
qui sont en professeurs mettons de maths ou il y en a une en particulier t'sais elle parle
vraiment comme une bûcheronne là [sous-corpus 19, segment 2, page 19, ligne 13] -
6 - MA : 3ben dans le cas des professeurs dans dans le cas des: des stagiai:res ben dans le
cas des professeurs qui sont avec moi mettons écoute si vou- si vous voyiez les fautes qu'ils
font là je me dis •mais t'es-tu vraiment en enseignement/° parce que POUR faire ton troisième
stage il faut que tu passes ton SEL-B [sous-corpus 19, segment 3, page 32, ligne 2] -
SOUS-CORPUS 7 (3)
7 - SO : ben là ça c- non non non mais là on il y a s- un il y a un ils appellent ça
pluriportail c'est: sur Internet tu rentres dans le site pis euh tu vois tous les
commentaires des professeurs pis les notes qu'il a dans chaque matière [sous-corpus 7, segment 9, page 99, ligne 11] -
8 - SA : 2c'est ça mais t'sais faut-tu
t'sais faut-tu à un moment donné que tu lui fasses faire que que c'est une marionnette numéro
deux qui parle avec la marionnette numéro quatre pis que finalement pff t'sais là/ mais
jamais↓ en tout cas à MON avis là je serais ben surpris que ça arrive dans les écoles parce que
t'imagines-tu tout le temps pis toute l'imagination faudrait que les professeurs mettent là-dedans/
ça serait [sous-corpus 7, segment 12, page 139, ligne 4] -
9 - I : parce que: là tu faut que tu mettes une note mais finalement la note ça va corres- ça c'est
que bon si on lui avait donné A il on va lui donner mettons quatre-vingt-dix si on lui avait donné
B on va lui donner quatre- ben je pense que c'est ce qu'ils vont faire 1de ce que j'ai pu
comprendre là euh parce que ils savent PAS là comment évaluer encore c'est: 2les
professeurs [sous-corpus 7, segment 12, page 140, ligne 10] -
SOUS-CORPUS 6 (1)
10 - F : 1pis <f<tout était>> 2<f;len<contingenté/ •allez-vous-en pas 3professeurs 4ou>>
<all<médecins° tout était contingenté nous-autres>> fait que on s'en allait ptt [sous-corpus 6, segment 5, page 75, ligne 1] -