samedi 23 novembre 2024
Statistiques
191 occurrences de PROBLÈME dans 182 lignes de transcription (28 sous-corpus)
191 occurrences de PROBLÈME dans 182 lignes de transcription (28 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 18 (4)
71 - L : 3mais ils ont juste ça mais souvent 4c'est parce que le problème aussi les la plupart de ces jeunes-là TRAvai:llent 5pis ils ont de la difficulté: à:
donner la priorité 6à l'école ouin aux études là 7il y a beaucoup de difficultés avec ça [sous-corpus 18, segment 1, page 3, ligne 11] -
72 - L : 5pis ça l'a pas le problème t'sais les les ancolies là il y a les feuilles sont parasitées là pis ça ça l'a pas ce problème- 6là [sous-corpus 18, segment 2, page 24, ligne 19] -
73 - L : ouais certainement et <all<je suis là>> les gens du
cégep sont ici pour salut Carole hein/ ben oui c'est ça les filles sont ici tout à coup
on : on se met à parler de bouffe j'ai dit •ah j'ai oublié de rappeler Carole° je lui ai demandée elle dit •ben non il y a pas de problème° euh là il avait pas parlé qu'on était là pour souper
qu'on arrive bon ben c'est très bien heille t'as-tu des hamburgers des
hot-dogs des affaires de même hein/ j'espère parce que nous-autres aussi il fait beau là oui
bye Carole [sous-corpus 18, segment 7, page 77, ligne 10] -
SOUS-CORPUS 17 (1)
74 - C : ouais {là;eux}
ils ont décidé •ah on fera pas affaire avec J.H. cette année parce qu'il y a un 1problème [sous-corpus 17, segment 6, page 79, ligne 13] -
SOUS-CORPUS 16 (15)
75 - R : moi je suis AH moi j'ai pas de {problèmes;problème} avec BEN mes: t'as vu/ 1 tu vois/ ben ils sont à peu prè:s euh là c'est sûr mes deux autres sont plus
vieux là/ 2mais ils étaient bébés bébés comme ÇA c'é- c'était de même [sous-corpus 16, segment 1, page 8, ligne 7] -
76 - R : 1mais heille mai:s elle elle <p<elle est dure là>> euh: elle elle a la capacité à pas PARler/
pi:s à faire sentir ce qu'elle veut pis c'est ÇA le problème [sous-corpus 16, segment 1, page 11, ligne 8] -
77 - R : pi:s là: là/ heille on le sait/ là on sait ce qu'elle veut/ là c'est ÇA le proBLÈme que comme
ça si s- si nous-autres on le sait ce qu'elle veut elle va parler encore moins 1ben elle va
finir par parler là c'est sûr là 2mais elle va parler encore moins [sous-corpus 16, segment 1, page 11, ligne 16] -
78 - R : 1parce que le problème là/ compte tenu que: qu'Alfred parle TRÈS bien instinctivement on la compare t'sais SANS
sans euh <p<sans>> sans lui POUsser dans le cul là 2mais on la compare à: ben à 3Alfred
mais 4Alfred i:l disait 5•grenouille° pis on le comprenait\ [sous-corpus 16, segment 2, page 13, ligne 12] -
79 - R : pis t'sais moi là mes enfants le problème là comme du TRIcycle c'est la grandeur de leurs
jambes 1c'est pour ça que je te dis qu'elle a des grandes jambes je comprends pas euh ma- Lau-
Laurence elle a on: en a un tricycle mais Sylvestre elle pédale e:lle <all<elle elle elle>> aussi elle
veut faire comme son frère pis c'est son bicycle ben Sylvestre il {lui;y} a mis des cubes là
sinon: 2euh: euh sinon euh: cette année e:lle elle elle avait pas réussi à pédaler sur le tricycle [sous-corpus 16, segment 2, page 18, ligne 12] -
80 - R : 2<all<ben c'est parce que le problème j'ai Téo dans la poussette>> [sous-corpus 16, segment 2, page 19, ligne 1] -