lundi 25 novembre 2024
Statistiques
27 occurrences de PROGRAMME dans 25 lignes de transcription (8 sous-corpus)
27 occurrences de PROGRAMME dans 25 lignes de transcription (8 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 10 (2)
11 - V : je sais pas si ça a été apprécié mais moi pis Guylaine on se questionnait à savoir •est-ce
qu'on va faire une résidence TOTALEMENT féminine/ euh: l'an prochain° parce que il y a
une musulmane qui avait téléphoné 1je pense au program:me ben: à l'école d'été pis qui avait
demandé si elle pouvait être dans une résidence juste de femmes 2pis on lui a dit qu'on le faisait
pas mais de toute façon on s'entend que notre n:os notre clientèle j'aime pas ce mot-là mais nos étudiants
viennent sont soixante-dix pour cent des femmes 3pis trente pour cent des 4hommes↓ fait
que ce serait super facile de le faire pis ça lui permettrait de vivre l'expérience là [sous-corpus 10, segment 3, page 36, ligne 18] -
12 - V : pas tout leur donner 1tout de suite 2parce que c'est un programme qui veut 3que les
participants fassent des appri- des apprentissages <dim<fait que ce serait trop facile
t'sais de>> [sous-corpus 10, segment 11, page 148, ligne 7] -
SOUS-CORPUS 7 (5)
13 - SO : 2t'sais il a choisi un programme euh
3
exigeant t'sais pis il le savait [ pis on t'sais [sous-corpus 7, segment 9, page 97, ligne 4] -
14 - SA : 1ouais c'est ça parce qu'à quelque part c'est des
pers- c'est pour ça moi je dis que euh: pff les évaluations qu'ils font oui il peut il a un
déficit d'attention de ce qu'on s'attend de lui pis de ce qu'on s'attend au trav- qu'il doit
passer au travers du programme parce que de dire regarde euh mettons dire •heille on va
jouer au hockey° regarde euh tu vas l'avoir son attention là 2il a p- [sous-corpus 7, segment 11, page 125, ligne 6] -
15 - SA : 4nous-
autres on trouve des déficits d'attention par rapport aux programmes qu- par rapport aux
programmes qu'il y a c'est sûr vous l'avez probablement aussi à la maison aussi mais c'est
tout ce qu'il y a en arrière de ça l'imagination qu'il peut avoir parce que quand il part
dire •je m'en allais chercher un livre pis que là AH les cheveux de la petite fille° pis 5tout ça
mais c'est toute l'interaction qu'il y a alentour de ça là t'sais/ c'est tout ce qu'il voit pis tout
ce qu'il peut imaginer pis tout ce qu'il peut pis c'est pour ça que moi je trouve que quand
ils ils arrivent avec ça je trouve ça m'embête parce que ça fait toujours référence à regarde
dans la vie faut tu fasses ça faut t'aies un programme précis pis voici le programme voici les
étapes auxquelles tu dois <f<que tu dois>> 6passer [sous-corpus 7, segment 12, page 128, ligne 11] -
16 - I : 6mais ce qui est DRÔLE c'est que il a eu un en en quand il était en deuxième année il avait eu un monsieur qui se il se faisait appeler Gustave lui c'était un genre
de motivateur pour les enfants m- j- je me rappelle plus c'était quoi le programme exactement
mais en tout cas c'était il il fonctionnait avec t'sais les espèces de bagues avec deux yeux là/ vous avez pas eu
ça vous-autres/ ça a pas été la mode dans à Drummond/ en tout cas
ici il y a 7il y avait au Boston Pizza 8ils donnaient ça dans le dans les dans les surprises pis
tout ça 9pis ils les appelaient les gustaves 10pis [sous-corpus 7, segment 12, page 130, ligne 13] -
SOUS-CORPUS 2 (9)
17 - N : non je parlais plus de uniformité interécoles toutes les écoles sont pareilles t'sais
1imposer un programme RIGIDE comme moi moi je pense que je favoriserais plus
j'aimerais mieux que mon enfant aille exemple là primaire aux Amis de la terre t'sais c'est
une école [sous-corpus 2, segment 6, page 70, ligne 13] -
18 - E : 1de la danse pis tout ça t'sais pis c'est incorporé au: programme ça je trouve c:'est
¤<478658> [sous-corpus 2, segment 6, page 74, ligne 6] -
19 - N : 1<f<ça c'est une belle école>> 2<ff<par son programme>> <dim<c'est pas parce que c'est privé ou euh:>> ¤<482629> [sous-corpus 2, segment 6, page 74, ligne 8] -
20 - ÉM : ça serait quoi pour vous l'école idéale↑ attendez je vas vous donner une définition
avant du de l'école du Parti québécois comme ça ça peut donner une idée sur quoi donc EUX ce
qu'ils voudraient ce serait une école OUVERTE CONNECTÉE inventive ALLUMÉE
au service du développement durable 1 2 3<len<à la construction>> d'un
monde écologique PACIFIQUE SOLIDAIRE et DÉMOCRATIQUE ¤<111619> au cœur de cette école poursuit le programme une
volonté FERME d'ancrer les apprentissages dans des projets CONCRETS associés à la
CONsommation RAIsonnable à la PRODUCTION équitable 4à la CITOYENNETÉ
ACTIVE et DÉMOCRATIQUE [sous-corpus 2, segment 7, page 78, ligne 8] -