Statistiques


330 occurrences de PRENDRE dans 306 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 17 (21)

131 - K : 1au lieu au lieu de prendre les: les affaires là [sous-corpus 17, segment 7, page 92, ligne 8] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 16 (10)

132 - I : ben: 1il est vraiment pas propre non écoute là il y a une TAche là pis euh t'sais c'est con là j'ai juste à prendre une guenille pis à essuyer ta tache pis il paraîtrait plus propre là mais pff <p<non>> 2 [sous-corpus 16, segment 4, page 31, ligne 5] - Voir le document PDF

133 - I : pis mon chum il 1est pas ample {en plus;pour prendre une douche} fait que 2moi je [sous-corpus 16, segment 5, page 40, ligne 8] - Voir le document PDF

134 - R : <p<ben: euh:>> si ton père décide de se prendre en main là je suis ben contente pour toi [sous-corpus 16, segment 7, page 60, ligne 15] - Voir le document PDF

135 - I : pis là ben quand que là il s'aperçoit que •OUPS elle est prête à y aller pareil même sans moi/° ben là 1•ah j'irai pas perdre/° mais 2il VEUT pas perdre sa FAce↑ t'sais mais de qu'est-ce qu'il va avoir l'air LUI qui va laisser sa femme/ prendre le TAXI : pour se rendre à SherBROOKE pis après pour monter avec quelqu'un d'autre au Saguenay t'sais/ pourquoi qu'il va avoir qu- pourquoi 3qu'il va pasSER t'sais/ fait que là lui il veut passer pour un sain:t un: un un saint/ fait que : il: il fait 4•bon ben ok° il y va [sous-corpus 16, segment 7, page 63, ligne 7] - Voir le document PDF

136 - I : ok c'est ça fait que ça 1peut prendre six mois 2avant que tu sois syndiqué [sous-corpus 16, segment 8, page 75, ligne 12] - Voir le document PDF

137 - I : 1mai:s on aura pas ça il va falloir qu'on aille prendre un cours de scrapbook là parce que dans ce que j'ai vu dans les descriptions là on est loin du sumMUM 2[sous-corpus 16, segment 9, page 78, ligne 1] - Voir le document PDF

138 - I : NON mais t'sais prendre un petit fusil t'sais moi je suis ben lâche hein fait que prendre 1<dim<un fusil à colle pour être sûre que ça colle na na na t'sais>> 2j'étais [sous-corpus 16, segment 9, page 79, ligne 8] - Voir le document PDF

139 - I : 2oui oui NON c'est ça t'sais t'sais là on: 3 4 [ s'amuse on met nos petits collants on écrit [ nos petites affaires t'sais c'est comme s- c'est drôle au bout/ là t'sais mais de là à aller prendre un cours là pis euh 5sortir euh mes scalpels pis 6mes patentes pi:s [sous-corpus 16, segment 9, page 80, ligne 3] - Voir le document PDF

140 - I : ok 1pis là lui il était tout ah ben tant mieux si ça marche pas fait que t'sais lui t'sais il était fa- euh <all<fatigué pis tout fait que là ben il décide d'aller: prendre son>> chat pis sa doudou dans le lit à sa sœur <all<pis sa sœur était fatiguée fait que elle dit>> <f<•ah André là tasse-toi là je veux pas°>> ben dans son charabia ça voulait dire ça <f<•maman André enlève André°>> fait que je débarque là là j'enlève le chat le chat-doudou à André je le pitche sur son lit pis là je fais comme •là André je fais quoi là/ est-ce que je mets le chat-doudou en haut du garde-robe ou ben si je mets TOI en haut du garde-robe° <f<•ah non maman pas chat- doudou° •ben d'abord c'est: c'est toi° 2•non non maman pas moi pas moi ok° fait que là il dé- décide de partir mais là comme que moi je boite de la patte le temps que je me rende à la cuisine ben lui il rentre dans la chambre à sa sœur pis moi là une fois que je l'ai dit une fois quand je suis pas patiente là ça s'appelle 3•j'AGIS° fait que j'arrive 4la deuxième fois je POgne chat-doudou je le mets au haut du garde-robe de l'en- de l'entrée je POgne André là il me regarde avec ses grands 5yeux j'enlève une bébelle en haut de son garde-robe pis je FOUS 6André en haut du garde-robe <f<•maman maman qu'est-ce que tu fais là° là je referme la garde-robe •non/ maman non maman° >> j'ouvre la garde-robe •tu vas-tu retourner dans la chambre à ta sœur/° •ah non maman non maman° je l'ai redescendu de là mais t'sais là ben là t'sais plus qu'on allait vers sa chambre ben là c'est •non elle fera pas ça elle fera pas 7<f<ben oui elle le fait OUI elle le fait°>> [sous-corpus 16, segment 13, page 119, ligne 11] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ