Statistiques


281 occurrences de PREND dans 250 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 5 (10)

231 - L : 1là ça te prend un avocat qui va se spécialiser 2là-dedans pis la facture est combien au bout d'un an et demi 3ça a peut-être coûté un dix mille/ [sous-corpus 5, segment 9, page 97, ligne 18] - Voir le document PDF

232 - S : 2<all<c'est comme son permis de conduire là\ là là son permis de conduire était renouvelable pis il voulait pas le renouveler il dit ça ouin mais nous-autres on l'a payé pareil parce que là lui sur je vais te donner un exemple là/ il parle peut-être que il viendrait peut-être à l'automne là bon ben là si: il pis pis il prend il prend l'avion pis après ça il voulait se louer une voiture il s'en vient ici là/ il aura pas le droit de conduire ici quand même qu'il a un permis de conduire de la Floride>> [sous-corpus 5, segment 9, page 100, ligne 17] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 4 (2)

233 - M : ça là rendu à quatre-vingts là/ si t'as gardé un peu tes affaires t'es capable de faire pis t'as des des bons membres là 1ça c'est correct ça ça prend du temps avant de venir euh ni plus ni moins maboule là/ [sous-corpus 4, segment 1, page 8, ligne 13] - Voir le document PDF

234 - H : fait que il y a pas personne qui l'engage pis ça prend de l'argent pour aller suivre des cours faudrait qu'il irait à Montréal se loger payer un loyer pis euh payer un cours il l'a pas fait que je: sais pas [sous-corpus 4, segment 5, page 66, ligne 14] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 3 (2)

235 - ME : ben t'sais les:: euh les:: euh comment ça s'appelle l'affaire pour me- me- le courant là qu'on prend là pour [sous-corpus 3, segment 4, page 71, ligne 16] - Voir le document PDF

236 - MA : 1mais c'est c'est parce que Daniel il fait quoi lui c'est quoi les cours 2qu'il prend↑ parce qu'il avait pris des cours pis là il a dit •ah: 3là je provoque euh° [sous-corpus 3, segment 6, page 101, ligne 13] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 2 (5)

237 - S : je pense 1que ça prend un minimum quand MÊME là/ ¤<587330> [sous-corpus 2, segment 2, page 26, ligne 1] - Voir le document PDF

238 - N : 1mais je pense je pense que la b- le prob- ce qui ce qui est le mieux c'est de prendre les aliments justement les moins transformés 2t'es <f<vraiment sûr>> mettons tu pourrais t'acheter des légumes t'achètes de la farine t'sais c'est tout des éléments NATURELS qu'on prend depuis des générations qui sont supposés être quand même corrects 3<cresc<fait que ça c'est COMME>> <dim<je pense une bonne base là>> ¤<334058> [sous-corpus 2, segment 4, page 46, ligne 2] - Voir le document PDF

239 - E : 1ah moi j'ai vu un reportage là-dessus en plus mais euh: j'ai vu un reportage là-dessus qui était en tout cas assez précis la la t'sais à Enjeux là↑ pis 2c'était euh pis au bout du compte là↑ {c:-;c'est} je sui:::s j- j- m:- je me disais que peut-être que c'était mieux que ça reste comme c'est SANS les augmenter mais en leur donnant quand même une BASE là aux écoles 3privées euh parce que sinon ça allait vraiment tout débalancer là↑ pis euh s- je s- <len<c'est parce que c'est c'est vrai en même temps que::: ç:a prend une certaine euh fff partie du m:on:::de t'sai:s/>> ¤<548910> [sous-corpus 2, segment 5, page 64, ligne 13] - Voir le document PDF

240 - E : non::: c'est vraiment c'est euh c'est un nom propre c'est le le en tout cas je m'en rappelle plus peu importe ben t'sais c'est vraiment euh c'est hyper reconnu fait que si tu veux prendre ton ton euh: ta TECHNIQUE parce que c'est sûr t'sais autodidacte là c'est pas ÉVIDENT des fois t'sais il faut que t'ailles {la prendre;l'apprendre} ta technique là quelque part là t'sais tu vas là 1tu prends tes cours c'est correct t'sais t'es ACADÉMIQUE là↑ mais euh::: t'sais c'est pas tu tu tu gaspilles pas non plus les les les les frais de tout le monde là pis en même temps c'est pas euh ça prend j'imagine ça te prend moins de ton temps pis de ton de ton énergie que: de faire un un BAC t'sais/ s- j'imagine là/ ¤<459581> [sous-corpus 2, segment 10, page 114, ligne 1] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ