Statistiques


337 occurrences de POURQUOI dans 310 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 5 (15)

261 - S : 1ah ben ils ont des jeunes pis ils 2 font JUSTE ça c'est des [ jeunes hein/ qui font juste ça eux-autres aiment ça pis là à un moment donné je l'ai vu là ils ont ils ont ils rentraient ils ont arrivé un ils étaient après un un: un nouveau moteur bon là ils ont fait il était pas capable de partir là ils prenaient une une une autre moto pis là ils le traînaient pis là ils revenaient pis ils rentraient dans le garage il dit ç:a eux-autres appellent ça <p<comment ce qu'ils ont dit ça/>> •P1° P1 prototype P pour prototype P1 P2 ça peut aller jusqu'à trois ça peut prendre DEUX ans avant d'emmener un moteur à point des essais 3pis ensuite il dit •les tests qu'ils font sais-tu aussi lele="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">s pourquoi pourquoi les tests aussi° des pièces eux-autres ils veulent supposons garantir un EUX si ils voulaient là/ on pourrait te fournir un un bicycle là/ qui serait INDEStructible mais c'est c'est pas le principe ils vont le fabriquer ils vont faire des tests avec les pièces pis là ils vont dire après TANT de la pièce va finir par céder si elle cède pas ils en- ils enlèvent du métal ils enlèvent du métal jusqu'à temps que ça respecte dans leurs limites [sous-corpus 5, segment 4, page 45, ligne 5] - Voir le document PDF

262 - M : 1 moi j'aimerais ça Aline as-tu pensé Aline que t'as pas be- l'été t'as pas besoin d'un auto pourquoi↑ tu veux aller à l'épicerie tu veux aller 2n'importe où [sous-corpus 5, segment 4, page 47, ligne 1] - Voir le document PDF

263 - S : 2oui mai:s pourquoi que tu 3prends ça [sous-corpus 5, segment 4, page 47, ligne 2] - Voir le document PDF

264 - A : 1pourquoi/ [sous-corpus 5, segment 6, page 68, ligne 4] - Voir le document PDF

265 - A : pourquoi/ elle cassait↑ [sous-corpus 5, segment 6, page 68, ligne 6] - Voir le document PDF

266 - S : bon ben c'est c'est ça c'est le même phénomène qui s'est produit là/ ta vitre elle a éclaté comme ça pourquoi qu'elle a éclaté/ [sous-corpus 5, segment 6, page 71, ligne 16] - Voir le document PDF

267 - S : 5mais je comprends mal ce qui s'est pourquoi qu'il a pas resté à droite <dim<aussi là>> [sous-corpus 5, segment 6, page 76, ligne 13] - Voir le document PDF

268 - S : 3son pays 4c- c- c'est le Canada elle est arrivée ici elle avait deux ans je comprends mal pourquoi que le l'immigration veut l'envoyer elle elle 5veut pas parce que e- elle là son pays d'origine ça lui dit rien absolument absolument rien absolument rien elle elle est pas intéressée mais par euh par la faute des parents ben par la faute des parents 6t'as pas à appelle ça comme on veut là l'immigration eux-autres ils ont dit •toi tu t'en retournes° parce que là il y a p- elle la la l:a dame en question qui s'est séparée elle veut plus répondre pour elle c'est pas sa fille c'est sa <f<belle-fille>> [sous-corpus 5, segment 9, page 92, ligne 7] - Voir le document PDF

269 - S : pis sa voiture là pourquoi qu'il a pris la nôtre notre voiture <all<sa voiture là il y a pas une compagnie d'assurances qui voulait assurer sa voiture elle a>> UN coussin gonflable [sous-corpus 5, segment 9, page 102, ligne 6] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 4 (10)

270 - A : pourquoi il faut qu'ils attendent/ [sous-corpus 4, segment 1, page 2, ligne 16] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ