mardi 26 novembre 2024
Statistiques
3,747 occurrences de POUR dans 3,196 lignes de transcription (31 sous-corpus)
3,747 occurrences de POUR dans 3,196 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (140)
2561 - B : non mais heille ça faisait penser t'sais le le celui que les enveloppes sont toutes
revenues/ 1il y a un truc pour ça hein/ tu mets l'adresse 2où tu veux l'envoyer
3{;comme} adresse de retour [sous-corpus 7, segment 7, page 91, ligne 12] -
2562 - SO : 1tu reçois tu reçois 2une carte de Noël t'es obligé de payer pour l'avoir [sous-corpus 7, segment 7, page 91, ligne 20] -
2563 - SO : 4oui oui l'autre il faut qu'il paie 5pour la recevoir [sous-corpus 7, segment 7, page 92, ligne 2] -
2564 - B : 5ben non c'est un retour quand il a reçu ses 6lettres il a il a payé pour↑ [sous-corpus 7, segment 7, page 92, ligne 4] -
2565 - SA : 6non mais ouin
là mai:s l'autre quand c'est une adresse résidentielle je pense qu'il faut que tu payes pour l'avoir
mais tu fais ça avec les organismes gouvernementals eux-autres ils ont pas ils ont pas le choix
de les accepter là tous tes rapports d'impôts tes bébelles là tu peux tout envoyer ça tu mets pas
ton adresse de retour t'envoies ça sans timbre eux-autres ils ont pas le choix de les accepter [sous-corpus 7, segment 7, page 92, ligne 5] -
2566 - B : c'était comme ça à l'université à la fin i:ls les examens étaient tellement longs qu'ils dis-
ils ils disaient •si t'as si t'as pas la réponse si t'as pas fait de calculs c'est pas grave tu nous dis
comment tu vas t'y prendre pour y 1arriver° ben on parle de l'université là mais
comment tu t'y prendrais pour essayer de résoudre ton problème pis déjà ça ça vaut un bon
pourcentage de ce que t'as à faire euh comme euh comme comme travail fait que là [sous-corpus 7, segment 9, page 96, ligne 13] -
2567 - I : ah
SO : pis on avait répété t'sais •c'est beaucoup de travail° pis •ouais mais je veux le faire je veux
pour apprendre l'anglais l'espagnol° t'sais •ça 1m'intéresse° •ok° fait que c'est sûr que s'il
veut changer i:l [sous-corpus 7, segment 9, page 97, ligne 8] -
2568 - SO : là il fait attention là t'sais un peu plus pis là il i:l est arrivé un moment donné dans un
travail mettons il y a une partie du travail il a A l'autre il a C pis l'autre il a B ben pourquoi
t'sais/ fait que là un moment donné dans maths maths pour lui français c'est ben
important fait que je lui dis •maths C t'es-tu content/° •NON° je lui dis •ben peut-être
qu'il manquait d'efforts il manquait d'étude i:l manque quelque chose t'sais/ il manquait mets-
les tes étapes à faire à suivre t'sais mets-les ton: ta démarche pis tu vas peut-être te ramasser
avec un B plus ou un A t'sais s'il manque juste ça mets-les fais l'effort c'est ça l'affaire fais
des efforts pis prends le temps c'est pas une course là° lui il arrive en classe là feuille de
maths [tʃiketʃiketʃik] •ok fini je suis le premier à avoir fini°
•ouin mais pis↑ révise° français la même chose pis on a rencontré le pro- le:
l'enseignante la titulaire vendredi elle a dit •il va vite il va vite il va vite° là je dis •oui je sais
qu'il va vite ils nous ont dit ça tout le primaire il va vite il patine mais c- on a beau
répéter° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 1] -
2569 - SA : mais c'est parce que c'est comme on dirait qu'il agit toujours dans l'optique de f- que
que que de faire quelque chose t'sais de de faire ça vite pis qu'il va aller faire quelque chose
de plus 1intéressant pour lui [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 6] -
2570 - SA : 2mai::s •NON j- si t'as deux heures de cours là c'est pas parce que
t'as fini le premier en une heure qu'ils vont dire ben va pour l'autre heure qu'il reste 3là va va: va t'amuser t'sais/ fait
que là là faut qu'il rentre tranquillement dans cette dans cette notion-là parce qu'à la maison il
fait la même affaire •vite vite là je peux-tu m'en aller m'amuser/° •wô: attends une minute là° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 8] -