Statistiques


540 occurrences de PEUT dans 487 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 5 (22)

391 - M : on peut pas parler tous les quatre ensemble [sous-corpus 5, segment 2, page 24, ligne 7] - Voir le document PDF

392 - M : 1oui mais sais-tu quoi/ l'église Saint-Jean-Bosco là/ ils disent là une des deux on peut fermer une des deux [sous-corpus 5, segment 3, page 27, ligne 19] - Voir le document PDF

393 - M : pas aller jouer mais on peut aller VOIR [sous-corpus 5, segment 3, page 36, ligne 4] - Voir le document PDF

394 - A : 1parce que lui c'est la seule affaire qui qui qui peut le faire marcher pis il a de la misère quand il revient de là Lise elle dit •il boite il passe la nuit debout mais 2au moins° elle dit •faut quasiment que je lui laisse ça° elle dit •écoute il fait plus 3rien° [sous-corpus 5, segment 4, page 42, ligne 2] - Voir le document PDF

395 - S : 1ah ben ils ont des jeunes pis ils 2 font JUSTE ça c'est des [ jeunes hein/ qui font juste ça eux-autres aiment ça pis là à un moment donné je l'ai vu là ils ont ils ont ils rentraient ils ont arrivé un ils étaient après un un: un nouveau moteur bon là ils ont fait il était pas capable de partir là ils prenaient une une une autre moto pis là ils le traînaient pis là ils revenaient pis ils rentraient dans le garage il dit ç:a eux-autres appellent ça <p<comment ce qu'ils ont dit ça/>> •P1° P1 prototype P pour prototype P1 P2 ça peut aller jusqu'à trois ça peut prendre DEUX ans avant d'emmener un moteur à point des essais 3pis ensuite il dit •les tests qu'ils font sais-tu aussi les pourquoi pourquoi les tests aussi° des pièces eux-autres ils veulent supposons garantir un EUX si ils voulaient là/ on pourrait te fournir un un bicycle là/ qui serait INDEStructible mais c'est c'est pas le principe ils vont le fabriquer ils vont faire des tests avec les pièces pis là ils vont dire après TANT de la pièce va finir par céder si elle cède pas ils en- ils enlèvent du métal ils enlèvent du métal jusqu'à temps que ça respecte dans leurs limites [sous-corpus 5, segment 4, page 45, ligne 5] - Voir le document PDF

396 - S : 2ça se peut [sous-corpus 5, segment 4, page 51, ligne 20] - Voir le document PDF

397 - M : 2quelqu'un qui peut négocier 3[sous-corpus 5, segment 5, page 60, ligne 14] - Voir le document PDF

398 - S : c'est pas compliqué là 1à CHAQUE endroit t'as t'as un trou de SIX pouces dans le mur l'air passe a- avec aisance comme ça se peut pas\ ÇA ce qu'on a c'est peut-être pas la meilleure qualité mais ça s'est amélioré 2parce que là on parle de châssis qui ont dix ans aujourd'hui on a encore nette amélioration pis si tu prends les châssis comme vous avez avec TROIS verres ben écoute c'est ben sûr qu'ils sont qu'ils sont de la qualité supérieure pi:s ils vont finir par euh être presque euh aussi: euh si- ben je veux dire aussi étanches que les murs je veux dire la l- le même facteur d'isolation que le mur [sous-corpus 5, segment 6, page 66, ligne 8] - Voir le document PDF

399 - L : 1pis il dit •quelqu'un° il dit •qui veut venir faire de l'argent d'un coup sec là/ c'est ben simple° il dit •il s'en vient ici° il dit •il il s'achète une vieille vieille roulotte met ça sur un terrain de camping travailler jusqu'à l'automne après ça il peut s'en aller° il dit •il va avoir assez fait d'argent qu'il aura pas besoin de:° [sous-corpus 5, segment 8, page 81, ligne 7] - Voir le document PDF

400 - L : <len;f<cinquante-deux mille>> as-tu pensé toi/ que ça soit qui que ça voudra qui soit au pouvoir comment est-ce qu'il peut runner quand tu dois cinquante-deux piastres <f<cinquante-deux>> mille 1par individu [sous-corpus 5, segment 8, page 84, ligne 9] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ