dimanche 24 novembre 2024
Statistiques
540 occurrences de PEUT dans 487 lignes de transcription (31 sous-corpus)
540 occurrences de PEUT dans 487 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (32)
372 - SA : 2ouin mais le show ouin mais le show y fait pour beaucoup moi je te dirais que le prof est pas
euh le prof est pas euh comment je te dirais il est:: concerné par ça aussi là/ parce que
tu tu es oui euh il b- il Alexis peut changer mais le prof y fait pour beaucoup là/ 3si le si le
show est pas ben ben juste la méthode d'apprentissage là/ [sous-corpus 7, segment 11, page 117, ligne 6] -
373 - B : 2c'était vraiment une per- une perte de temps° bon ok ça se peut parce que je veux pas TOUT mettre ça sur ce dos l- 3sur le dos de la de
ça là sauf que si on le sait qu'il l'a t'sais/ le faire sortir de la lune il faut trouver des
moyens là 4mais avec le bulletin on: va savoir euh [sous-corpus 7, segment 11, page 119, ligne 7] -
374 - SA : 1non non c- ça j'en doute pas mais moi je pense que c'est plus
dans notre façon d'enseigner que c'est pas parce que quand ils ont commencé à découvrir ça
ils ont commencé à dire •ben on peut pas se s'entêter à donner un cours magistral pis dire ils
auront pas le choix de suivre sinon ils vont ils vont mourir° t'sais/ [sous-corpus 7, segment 11, page 121, ligne 19] -
375 - SA : fait que je pense que c'est plus dans la méthode qu'ils enseignent qu'ils devraient
changer dire •ben ça marche pas ou la personne qui a un déficit d'attention ben comment
est-ce qu'on peut capter son attention° s'ils ont fait des études ils vont le trouver à 1quelque part
un moment donné pis dire •c'est là-dessus qu'on mise pis l'évaluation va être en fonction de ça et
non une évaluation magistrale ou euh° 2euh [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 2] -
376 - B : c'est t- il faut peut-être mettre tout ça sur le dos de de de de c- de ce déficit d'attention-là
mais i::l il est peut-être lunatique t'sais 1j'imagine que ça peut être autre chose aussi là [sous-corpus 7, segment 11, page 125, ligne 5] -
377 - SA : 1ouais c'est ça parce qu'à quelque part c'est des
pers- c'est pour ça moi je dis que euh: pff les évaluations qu'ils font oui il peut il a un
déficit d'attention de ce qu'on s'attend de lui pis de ce qu'on s'attend au trav- qu'il doit
passer au travers du programme parce que de dire regarde euh mettons dire •heille on va
jouer au hockey° regarde euh tu vas l'avoir son attention là 2il a p- [sous-corpus 7, segment 11, page 125, ligne 6] -
378 - SA : 4nous-
autres on trouve des déficits d'attention par rapport aux programmes qu- par rapport aux
programmes qu'il y a c'est sûr vous l'avez probablement aussi à la maison aussi mais c'est
tout ce qu'il y a en arrière de ça l'imagination qu'il peut avoir parce que quand il part
dire •je m'en allais chercher un livre pis que là AH les cheveux de la petite fille° pis 5tout ça
mais c'est toute l'interaction qu'il y a alentour de ça là t'sais/ c'est tout ce qu'il voit pis tout
ce qu'il peut imaginer pis tout ce qu'il peut pis c'est pour ça que moi je trouve que quand
ils ils arrivent avec ça je trouve ça m'embête parce que ça fait toujours référence à regarde
dans la vie faut tu fasses ça faut t'aies un programme précis pis voici le programme voici les
étapes auxquelles tu dois <f<que tu dois>> 6passer [sous-corpus 7, segment 12, page 128, ligne 11] -