samedi 23 novembre 2024
Statistiques
1,201 occurrences de PEU dans 1,116 lignes de transcription (31 sous-corpus)
1,201 occurrences de PEU dans 1,116 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (50)
1052 - N : 1fait que je trouve ça un petit peu [fyit] c'est c'est vide là ¤<201744> [sous-corpus 2, segment 7, page 81, ligne 5] -
1053 - N : 1t'sais au lieu de mettre une affaire t'sais VRAIMENT t'sais une définition [ complètement ésotérique 3tu
2
mets juste un petit peu plus de de personnel pis là tu peux déjà commencer à à rentrer dan:s le [sous-corpus 2, segment 7, page 84, ligne 1] -
1054 - E : 4plus euh plus cultivé euh géné- de la moi j'entends j'ai vu un reportage là-dessus euh 5<all<moi je vois tout le temps des reportages>>
sur le fait que les ils disaient justement que les professeurs de nos jours euh s- manquent
beaucoup de culture générale 6t'sais pis je trouvais ça TRISTE un peu que ¤<333808> [sous-corpus 2, segment 7, page 84, ligne 9] -
1055 - E : il y avait des profs ah oui il y avait des profs PASSIONNANTS 1hein↑ pis justement
t'sais comme moi je me rappelle plus au secondaire un prof de français c'était passionné par
les livres là tu me dis ça là t'sais moi dans ma tête là ça va ensemble là/ c'était tout des un
peu comme euh La société des poètes disparus 2ou t'sais je veux dire c'était des des tripeux de
LI:VRES ou des 3des t'sais ça allait tout ensemble le français la littératu:re pis euh::: ah
c'est dans le fond ils veulent eux-autres ils ont UNE fonction maintenant <len<professeur de
français>> 4sss ¤<433891> [sous-corpus 2, segment 7, page 86, ligne 1] -
1056 - E : 2non non laisse-moi parler deux secondes ce que je te dis c'est que si je suis obligée de le vouvoyer là/ 3même si
je le déteste là même si le moment où je le vouvoie c'est que c'est 4ç:a fait un
FROID ça fait un froid ça fait un recul une distance l'engueulade part pas c'est de même c'est
bon c'est dit •t'es le client t'as toujours raison pis moi ben: je suis obligée de te vouvoyer
c'est de même° ça ferait peut-être le même effet avec l'ado grand niaiseux pi:s la prof que
lui eh CÂline il a le goût de l'envoyer chier mais t'sais il est obligé de dire •vous° fait que ça
lui ferme un peu sa gueule même si en dedans il pense plein plein plein d'affaires t'sais↑
¤<214457> [sous-corpus 2, segment 8, page 92, ligne 14] -
1057 - ÉM : moi je sais 1bien que j'ai jamais utilisé vous là j'ai jamais été GRANdi mes parents m'ont
jamais élevée en vouvoyant pis quand je le di:s c- j- c'est comme j'ai un peu comme Evelyne
j'ai le feeling que il y a comme une distance qui se met pis c'est comme pas normal pour moi
2 c'est difficile 3je dis vous après je dis un tu je dis un te pis après je me reprends je dis
vous t'sais je suis tellement pas habituée j'ai du mal à vouvoyer c'est pas naturel ¤<268647> [sous-corpus 2, segment 8, page 93, ligne 8] -
1058 - E : ben::: ouais mais là ça c'est parce que eux-autres ont une question de PARURE 1là un peu là/ c::::::'est un peu extrême leur
affaire mais t'sais tu tu tu tu en viens à à: à oui vouvoyer un peu automatiquement mais
dans le sens que tu dois un respect ton employeur à la limite te dit que tu dois un respect à
CHAQUE client même s'il a six ans 2ou même s'il a cinquante-six ans sauf que: justement
quand t'as un client qui arrive 3pis qu'il reste une quinzaine de minutes laisse-moi donc
parler s'il y a un client qui arrive pis
qu'il qu'il reste une quinzaine de minutes pis qu'il parle pis qu'il parle pis qu'il commence à
faire une joke pis que t'sais il a le même âge que toi pis tu vois que: je sais pas il a un chandail
d'un groupe que t'aimes là tu sens comme une espèce de connivence là un moment donné
le le vous peut se changer en tu pis c'est correct l'autre va pas te regarder bizarre t'sais je sais
pas si tu te rends compte là tout d'un coup l'espèce de RECUL l'espèce de de de de 4petit euh
d'éloignement que des fois on t'sais que c'est c'est poli c'est bien d'avoir ça entre [sous-corpus 2, segment 9, page 99, ligne 4] -
1059 - S : dans ce contexte-là au public moi pis je veux dire moi j'ai travaillé au public aussi pis je
vouvoyais tout le monde pis je veux dire au bureau je vouvoie à peu près tout le monde
sauf ben là c'est sûr il y a des étudiants qui ont 1qui ont dix-huit ans je les vouvoie pas là/
mais ce que je veux dire c'est que ce contexte-là est complètement 2AUTRE chose
du contexte de l'école là pis t'sais je veux dire toi tu tu justement tu VOIS la la distance
que t'as mais t'as plus t'as plus seize ans non plus 3t'as plus quatorze ans ¤<171322> [sous-corpus 2, segment 9, page 100, ligne 11] -
1060 - ÉM : euh::: mais ils disent que là on a un budget déficitaire de sept millions et puis un budget
accu- un <all<déficit accumulé>> de vingt millions <len<pis à peu près toutes les universités
sont dans sont à peu près dans la même situation>> bon ce qui a comme conséquence que
cette année par exemple à l'Université de Sherbrooke ben ils embauchent pas de nouveaux
professeurs mais pourtant les inscriptions à l'université elles augmentent vraiment dans tous les
milieux baccalauréats maîtrises doctorats donc euh::: pensez-vous que c'est NORMAL
que les universités québécoises soient en déficit quand la apparemment la deuxième plus grande
préoccupation du gouvernement c'est l'éducation on demeure dans le sujet de l'éducation là/
qu'est-ce que vous en pensez de ça {Ø;vous}/ ¤<445729> [sous-corpus 2, segment 9, page 103, ligne 16] -