Statistiques


3,100 occurrences de PARCE dans 2,827 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 1 (91)

2811 - É : 1non non mais euh: pour revenir euh: clore un peu sur l'obésité pensez-vous que c'est un problème de société/ ou individuel parce qu'il y en a beaucoup qui::: encore il y en a trois soixante-quinze pour cent de la population qui pensent que c'est un problème individuel selon vous 2c'est-tu/ euh: [sous-corpus 1, segment 8, page 108, ligne 14] - Voir le document PDF

2812 - S : c'est vrai nous-autres c'est ça qui nous 1sauve on est loin 2je te dis parce que c'est sûr que si on était proche ça serait différent [3parce que ce à cause que c'est loin on dit •ben là on prendra 4pas l'auto° [sous-corpus 1, segment 8, page 109, ligne 12] - Voir le document PDF

2813 - S : 1peanuts à écale parce que 2là il dit 3•les peanuts {à;en} écale° il dit •faut je travaille° ¤<194019> [sous-corpus 1, segment 8, page 110, ligne 20] - Voir le document PDF

2814 - L : 3en tout cas quand j'ai 4quand j'ai encore faim ouin les peanuts {à;en} écale parce que je travaille [sous-corpus 1, segment 8, page 110, ligne 22] - Voir le document PDF

2815 - S : moi je sais que je je suis pas ça NON je veux PAS faire comme toi mais je lutte hein↑ parce que quelqu'un qui te mange tout le temps 1dans la figure là/ [sous-corpus 1, segment 8, page 112, ligne 5] - Voir le document PDF

2816 - L : 4oui c'est c'est parce que aussi c'est dans c'est ça que les parents euh: [sous-corpus 1, segment 8, page 113, ligne 15] - Voir le document PDF

2817 - G : mais eux-autres c'est quoi↑ c'est parce qu'ils mangent MAL 1ou bien si [sous-corpus 1, segment 8, page 116, ligne 16] - Voir le document PDF

2818 - É : 2mais il y a beaucoup aussi euh: là-bas c'est c'est euh le le blé le maïs hein↑ 3pis ils disent que les si les Américains on on souffre un peu d'embonpoint c'est parce qu'il y a beaucoup beaucoup de maïs de la farine de maïs dans notre nourriture 4euh le maïs en grain tout ça que c'est une farine très très sucrée très qui fait engraisser 5pis là-bas c'est c'est encore plus euh: axé là-dessus mais bon <dim<en tout cas>> ¤<402645> [sous-corpus 1, segment 8, page 117, ligne 2] - Voir le document PDF

2819 - S : parce que à en faire tu prends le GOÛT 1de 2pis que t'sais je veux dire/ ¤<511152> [sous-corpus 1, segment 8, page 120, ligne 7] - Voir le document PDF

2820 - É : mais autant qu'il y a des cours de pédagogie pour apprendre le français les mathématiques je pense qu'il devrait en avoir aussi côté éducation physique 1parce que 2je pense pas tous 3que tous les professeurs d'éducation physique donnent le GOÛT du sport 4aux jeunes 5 il y en a je pense même qui dégoûtent là 6ça dépend je pense qu'ils devraient AUSSI axer sur la pédagogie ¤<533362> [sous-corpus 1, segment 8, page 120, ligne 15] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ