mercredi 27 novembre 2024
Statistiques
3,100 occurrences de PARCE dans 2,827 lignes de transcription (31 sous-corpus)
3,100 occurrences de PARCE dans 2,827 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 11 (55)
1861 - J : parce que je me rappelle quand que ça été construit moi t'sais j'ai vu faire l'ouverture
t'sais ¤<122544> [sous-corpus 11, segment 10, page 119, ligne 6] -
1862 - J : pis l'ouverture c'est parce que: quand qu'ils ont fait l'ouverture j'avais été invité pour
1euh j'étais maire dans le temps ¤<138412> [sous-corpus 11, segment 10, page 119, ligne 16] -
1863 - J : il a pas été il a pas il avait cinq ans quand il est revenu au Canada mais ça fait
RIEN c- ça me donnait mon permis pareil parce qu'il était il était NAtif américain ¤<431961> [sous-corpus 11, segment 10, page 126, ligne 17] -
1864 - M : non↑ puis euh: maman elle a demandé à notre curé de la paroisse si il voulait essayer
d'exempter Hervé parce que c'était le plus vieux de la famille 1pis euh elle en avait besoin
c'était une ferme pi:s ¤<471725> [sous-corpus 11, segment 10, page 127, ligne 6] -
SOUS-CORPUS 10 (148)
1865 - M : BEN moi je ouf <p<ouin>> je trouve ça un peu un peu BIZARRE là personnellement
parce que entre autres avec Hasmina [sous-corpus 10, segment 1, page 2, ligne 15] -
1866 - J-M : mais ouin c'est un peu ça des fois dans le fond euh si on regarde là t'sais dans les
écoles pis etcetera là il y a des ça crée des problèmes parce que bon les examens sont
déjà été passés t'sais pis il y a des étudiants qui l'ont passé ils savent 1c'est quoi les questions
d'examen etcetera ¤<188532> [sous-corpus 10, segment 1, page 4, ligne 5] -
1867 - J-M : 1pis là eux-autres ils prennent l'examen après est-ce que là on prend une autre version
pour empêcher justement là t'sais qui qu'ils connaissent les ver- les les les questions des autres/
mais là la deuxième version d'examen elle est-tu aussi sévè:re que la premiè:re/ là il y a
<acc<des problèmes avec les notes etcetera>> fait que c'est quand même pas nécessairement
tout le temps simple j'imagine à l'école d'été on a un cadre qui est peut-être plus flexible on a
t'sais juste une centaine d'étudiants av- avec qui s'occuper donc ça PERMET de le faire pis tant
mieux si on peut le faire mais je pense ça soulève quand même un: une problématique pis
euh t'sais autant euh: c'est clair que je suis pour qu'on accommode les gens le plus
possible mais en même temps je me demande jusqu'à quel point là t'sais des fois euh ça crée des
des ouais c'est ça des problématiques pis je sais pas exactement comment qu'on qu'on va
re- gérer ça si ça prend plus d'ampleur 2<acc<t'sais pour l'instant c'est facilement gérable>>
parce qu'il y en a pas beaucoup ¤<237068> [sous-corpus 10, segment 1, page 4, ligne 7] -
1868 - J-M : mais t'sais s'il y en a beaucoup beaucoup là qu'est-ce qui se passe↑ est-ce que là l- bon les
versions d'examen ci ça ça mais aussi euh: t'sais au niveau du personnel là il y en a que bon
pour la piscine à l'école les cours d'éduc pis là ben il faut que ils fassent ça EN DEHORS de la
classe parce qu'il y a des GARS pis eux-autres c'est des FILLES pis là ils peuvent pas être
devant les gars mais là t'engages qui toi pour les surveiller/ faut que le 1prof il reste plus
longtem:ps c'est ça heille ça peut devenir là HYPER compliqué là↓ ¤<260641> [sous-corpus 10, segment 1, page 4, ligne 10] -
1869 - M : parce qu'il y en a une couple de d'eux-autres qui font vraiment leurs prières t'sais que
1je sais qu'on les voit plus tard à la cafétéria on est tout le temps là là il y en a un d'ailleurs j-
je nommerai pas de nom mais en tout cas il s'est fait demander genre à peu près un midi il
a il a vu moi il a vu Deborah pis après ça je pense qu'il a vu Jean-Marc ou je sais pas qui mais les TROIS genre <f<•heille t'es pas en classe/°>> t'sais [sous-corpus 10, segment 1, page 5, ligne 10] -
1870 - M : les trois un après l'autre •heille/ t'es en retard pour tes cours° •non non euh c'est parce
que : je fais ma prière° pis tout là •ouh:° 1<pp<on était tous comme un peu mal là>> ¤<294435> [sous-corpus 10, segment 1, page 5, ligne 14] -