dimanche 24 novembre 2024
Statistiques
3,100 occurrences de PARCE dans 2,827 lignes de transcription (31 sous-corpus)
3,100 occurrences de PARCE dans 2,827 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 30 (91)
161 - V : 2NON: parce que je le sais que j- <dim<j'ai déjà lais 3sé un 4
emploi comme ça là parce [ que c'était comme c'était assez>> [sous-corpus 30, segment 10, page 129, ligne 14] -
162 - M : 9parce 10
que moi je me dis/ [ je vois du monde dans le trafic qui vont faire QUINZE kilomètres ça leur
prend une heure et quart en bicycle ça leur prendrait une demi-heure <all<je me dis
en tout cas>> <p<mais>> ça 11c'est moi [sous-corpus 30, segment 10, page 132, ligne 5] -
163 - V : 3regarde tu vois/ moi sur mon Facebook j'ai enlevé récemment pour qui je travaillais
parce que je suis pas FIÈRE de travailler {là;ø} [sous-corpus 30, segment 10, page 134, ligne 13] -
164 - V : 3PEU de respect là: 4en ce moment pour lui/ pis c'est comme t'sais/ de l'autre côté faut
que je me réjouisse parce qu'on a réussi à l'avoir t'sais/ à notre congrès pis que c'est pour
nous c'est immen:se pis t'sais/ c'est c- mais t'sais/ j- je suis tout le temps comme tiraillée
entre 5c'est un t'sais là/ •YÉ on a Jean Charest° pis •<pp<tabarnaque ostie 6 me tente pas de
l'interviewer>>° tu comprends↑ [sous-corpus 30, segment 10, page 135, ligne 6] -
165 - M : 1ben moi {je euh;je:} j'appelle ça la vie <all<mais mais>> 2c'est plate à dire mai:s c'est parce que je pourrais faire une job que j'aime faut que je retourne à
l'école parce que astheure si t'as plus de papier tu peux pas euh: 3rien 4faire à part t'sais une job de secondaire cinq euh:
5pas des tonnes t'sais/ [sous-corpus 30, segment 10, page 136, ligne 4] -
166 - M : je vas repenser là <all<t'sais parce que>> j:- j- j'ai un certain niveau de stress pour moi
qui était trop grand rendu là c'est je dis pas en général par rapport à d'autres jobs mais dans ce
que je faisais comme euh conseiller technique j'étais rendu plus capable de gérer le stress/ fait
que j'ai reCUlé d'un pas euh: dan:s l- dans l'administration du service j:- j- je fais MOINS
un peu t'sais/ 1là/ je fais juste gérer l'horai:re prendre les télépho:nes pis tout ça mai:s
m- j'avais quand même les capacités de devenir euh gérant de service {d'un;dans un} garage si
je voudrais t'sais/ [sous-corpus 30, segment 11, page 139, ligne 4] -
167 - V : 1j'ai vraiment du fun j'ai vraiment du fun je suis je suis satisfaite à la fin de ma journée ce que je te dis c'est qu'à tous les jours j'entends des
opinions qui me plaisent pas pis que t'sais faut que je 2fasse avec 3pi:s je
s- je p- je suis dans une position/ que je peux pas euh: je peux pas défendre mes opinions euh:
comme il faut parce {que euh:;que::} <dim<parce que c'est 4ça j'ai un:: dictateur comme
patron>> [sous-corpus 30, segment 11, page 139, ligne 13] -
168 - M : 4mais ça c'est c'est pas euh: z- j:- oui mais ÇA je veux dire c'est c'est c- t'as peut-être pas nécessairement le choix non plus je veux
dire c'est poche c'est plate à DIRE là mais t'sais moi c'est une des raisons pourquoi j'ai: j'ai
reculé d'un pas c'est euh: comme conseiller technique m:- juste les garanti:es/ 5t'sais
6
c'est c'est c'est [ pas couvert dans le fond tu t- la compagnie c'est des osties de CROSseurs il y
aurait moyen de le garantir mais ils le garantissent pas parce qu'il y a: un trou dans la loi qui
leur permet de pas le faire/ euh:: <all<des affaires de même>> moi ça m'écœurait j'étais
plus capable de il faut que t'aies le 7sourire il faut que t'expliques au client de façon
convaincante que c'est pas garanti faut que tu y croies pour que ton client y croie pour pas qu'il te saute
dans la face t'sais/ euh: les plans d'entretien faut que tu fasses ça à tel milla:ge/ ça coûte
8tan:t mai:s •faut tu le FASSES° t'sais pis j'y crois PAS mais t'sais fait que
fait que j'avais un peu le même c'était pas la même 9problème/ mais c'est des affaires
que 10je croyais pas: mais que 11j'avais pas le choix de le faire pareil 12<p<t'sais/>> [sous-corpus 30, segment 11, page 140, ligne 2] -
169 - V : pis euh: en fait euh ça m'a tellement écœurée/ parce que j'ai dit •ah c'est un nouv- c'est
c'est c'est c'est un: pourquoi la personne euh: t'sais est partie/° •ben: la personne est pas partie
on : a créé un nouveau poste° •ah oui/ pourquoi/° •ben pour DÉfendre DÉfendre le rôle des commissions scolaires° [sous-corpus 30, segment 11, page 140, ligne 14] -
170 - M : 3ben c'est ça {que;ø} je pense moi aussi parce que dans la communication 4euh:: [sous-corpus 30, segment 11, page 142, ligne 12] -