Statistiques


3,100 occurrences de PARCE dans 2,827 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 30 (91)

91 - I : 1oui mais i::ls PARLENT là euh je s- ben je pense qu'ils n'en ont juste pas trouvé parce que l'année 2passée/ [sous-corpus 30, segment 1, page 3, ligne 3] - Voir le document PDF

92 - M : mais il y en a quoi {parce;je pense} qu'il y en a trois quatre cents dan:s en Ontario si pas plus/ 1sinon beaucoup plus sont bou- [sous-corpus 30, segment 1, page 3, ligne 8] - Voir le document PDF

93 - V : 3est-ce que c'est parce que dans 4 les autres provinces ils ont commencé à diplômer [ avant/ [sous-corpus 30, segment 1, page 3, ligne 13] - Voir le document PDF

94 - I : 1mai:s <all<c'est parce 2que ils ont compliqué>> ils ont com- [sous-corpus 30, segment 1, page 4, ligne 15] - Voir le document PDF

95 - I : ils ont compliqué la les CHOSES {ici;aussi} il y a les infirmières auxiliai:res\ il y a ceux qui ont qui font leur cége:p\ pis là il y a ceux qui font leur BA:C\ pis là il y a ceux qui font leur maîtri:se/ qui font leur doc1toRA:T pis ceux qui font le les les infirmières spécialisées fait que ils ont compliqué l'affaire aussi le m- le ministère parce qu'ils voulaient désembourber les la pénuRIE mai:s 2<pp<bon>> [sous-corpus 30, segment 1, page 4, ligne 19] - Voir le document PDF

96 - I : 1moi je suis d'acCORD parce que/ justement partout au mon:de pis partout au Canada\ ça existe pas des: des des cégeps il y a juste ICI [sous-corpus 30, segment 1, page 5, ligne 8] - Voir le document PDF

97 - I : 1qu'on: e- e- je dis pas qu'on nivelle par le bas c'est pas ça mais c'est juste pour la reconnaissance ailleurs t'sai:s la 2reconnaissance dans de la profession les ergothérapeutes/ les physiothérapeutes\ je pense les inhalos maintenant aussi sont obligés d'avoir un bac tout le monde a un baccalauréat à l'université/ je dis pas que c'est mieux le baccalauréat/ parce que si tu compares les programmes je peux pas di:re là j'ai pas fait la technique\ je sais pas\ mai::s je pense que 3<cresc<juste pour la reconnaissance>> [sous-corpus 30, segment 1, page 5, ligne 10] - Voir le document PDF

98 - I : 1fait que c'est un reTOUR aux études mai:s moi je pense que c'est JUSTE à cause de la reconnaissance on devrait <p<euh: c'est ça\>> <cresc<on devrait faire ça>> moi je pense qu'il devrait avoir les infirmières auxiliai:res/ pour faire les soins euh: les techniques pis tout ça pis je pense qu'il devrait avoir des bachelières pour faire l'enseignement parce que t'sais/ les infirmières auxiliaires ils peuvent pas faire d'enseignemen:t ils peuvent pas euh: donner des antibiotiques I.V.: ils peuvent pa:s euh: [sous-corpus 30, segment 1, page 6, ligne 2] - Voir le document PDF

99 - M : c'est ça\ c'est 1ça ça a l'air que c'est vraiment ben simpliste/ mais il y a un cas c'est arrivé cet hiver là euh: dans une ligue de garage euh: au hockey un monsieur qui a eu un malaise cardiaque pis il est mort parce que le défibrillateur était barré dans le bureau du responsable de l'aréna [sous-corpus 30, segment 1, page 7, ligne 18] - Voir le document PDF

100 - M : {mais c'est:;parce que euh} 1tu scrappes 2tout l'horaire des parents là\ 3les services de ga:rde pis l'auto4bu:s [sous-corpus 30, segment 2, page 18, ligne 4] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ