vendredi 29 novembre 2024
Statistiques
141 occurrences de PARTI dans 125 lignes de transcription (29 sous-corpus)
141 occurrences de PARTI dans 125 lignes de transcription (29 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 4 (6)
111 - H : quand qu'ils ont parti de Magog euh apparemment qu'i:ls avaient un terrain là c'était de en
construction pour ça 1mais [sous-corpus 4, segment 3, page 37, ligne 17] -
112 - R : je comprends ben sais-tu que quand il a fait ça moi j'ai parti à rire mais après que j'ai
eu pensé à ça j'ai dit •ta réflexion avait de l'allure° j'ai dit •coupez les autobus scolaires pis laissez-les voyager à pied
mais qu'ils arrivent chez eux ils vont être assez fatigués là/° [sous-corpus 4, segment 4, page 45, ligne 10] -
113 - R : 1regarde Serge Lavoie il travaille là-dedans là le gars arrive •ouais° il dit •l'ingénieur viens avec moi on va aller prendre un café j'ai de quoi à te parler° pis ils partent
pis le temps que l'ingénieur est parti avec le patron eux-autres euh je te dis que: ouais [sous-corpus 4, segment 4, page 53, ligne 3] -
114 - R : il y a des dans le bord du golfe Saint-Laurent là toutes les terres sont toutes après se manger
le gars avait cent pieds de terre pis là il lui reste plus rien que trente pieds l'autre soixante-dix
pieds est parti par la mer 1pis si l'eau monte as-tu pensé
comment c'est qu'il y a de monde là qui vont perdre leur propriété↑ [sous-corpus 4, segment 5, page 61, ligne 9] -
115 - M : elle a dit •j'ai commencé à travailler là° pis elle a dit •j'aime aime j'aime j'aime BEN ça°
pis elle a dit •c'est le fun° pis elle a dit •il en manque aussi° fait que j'ai parti pis je suis allée
donner mon nom pis j'ai rentré tout suite [sous-corpus 4, segment 6, page 73, ligne 5] -
116 - M : parce qu'elle dit qu'elle il faisait froid là pis elle dit •là on va aller prendre une marche/°
ils ont parti pour aller prendre une marche •ah non maman° elle dit •il il trop froid là on s'en
va là° [sous-corpus 4, segment 7, page 88, ligne 4] -
SOUS-CORPUS 3 (1)
117 - D : 3moi je trouve ça drôle chatter sur le sur le truc de mes cousins sont Anglais
c'est très drôle surtout quand il faisait un travail avec son ami avec les lettres de l'alphabet pis
des équipes sportives là me semble j'étais avec une de vous ou que je l'ai raconté à
quelqu'un là pis là il était rendu à R fait que là il demande là la lettre R il demande ça à Jo euh
genre •t'as-tu une idée pour la lettre R/° là c'était moi qui était là parce que mon cousin était
parti chercher de quoi j'étais comme euh •je sais pas° pis là j'avais donné un nom d'une
personne il me dit •t'es-tu sérieux/° j'étais comme •ouin° fait qu'il dit •ouin mais ça c'est pas un nom d'équipe° j'étais comme
•ah 4c'est c'est un détail° [sous-corpus 3, segment 9, page 144, ligne 11] -
SOUS-CORPUS 2 (3)
118 - ÉM : OK là euh même si euh moi je suis une fumeuse je prends pas de parti on va commencer
par euh 1parler de la loi antitabac donc qu'est-ce que vous pensez de la loi antitabac
qui vient d'entrer en vigueur/ 2pis à votre avis euh quels seront les impacts de cette loi-là
sur les fumeurs non-fumeurs euh sur euh le coût de la santé en général/ pensez-vous que ça
peut changer quelque chose ¤<42823> [sous-corpus 2, segment 1, page 1, ligne 9] -
119 - ÉM : euh::: à cause que t'as une fille euh::: donc euh la semaine
passée le Parti Québécois ou c'est peut-être il y a deux semaines/ il a il a il a parlé de de couper
carrément les subventions aux écoles privées sous prétexte euh qu'elles sélectionnent les
élèves en fonction de leurs NOTES et de leur religion qu'est-ce que vous en pensez de ça/
ben d'une part des écoles privées et de couper CARRÉMENT les subventions↑ ¤<315964> [sous-corpus 2, segment 5, page 59, ligne 18] -
120 - ÉM : ça serait quoi pour vous l'école idéale↑ attendez je vas vous donner une définition
avant du de l'école du Parti québécois comme ça ça peut donner une idée sur quoi donc EUX ce
qu'ils voudraient ce serait une école OUVERTE CONNECTÉE inventive ALLUMÉE
au service du développement durable 1 2 3<len<à la construction>> d'un
monde écologique PACIFIQUE SOLIDAIRE et DÉMOCRATIQUE ¤<111619> au cœur de cette école poursuit le programme une
volonté FERME d'ancrer les apprentissages dans des projets CONCRETS associés à la
CONsommation RAIsonnable à la PRODUCTION équitable 4à la CITOYENNETÉ
ACTIVE et DÉMOCRATIQUE [sous-corpus 2, segment 7, page 78, ligne 8] -