mercredi 27 novembre 2024
Statistiques
6,912 occurrences de ON dans 4,689 lignes de transcription (31 sous-corpus)
6,912 occurrences de ON dans 4,689 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (354)
3702 - I : c'est ça mais là là la là la troisième là c'est parce que t'sais c'est un il Al- Alexis il a une
étiquette là de déficit d'attention fait que il est il 1est étiqueté là↓ là c'est clair qu'il est
t'sais c'est c'est là c'est tout le suivi avec l'orthopédagogue pis tout ça mais il a pas de médicati-
il est pas il est pas médicamenté fait que je peux dire qu'on: parce que il y en a qu'on
connaît qui ont la médication •ah ça nous sauve tellement ça va tellement
mieux pis tout ça° nous il est pas médicamenté pis c'est pas dans notre intention mais je
peux-tu te dire que: on: patine là/ on trouve ça super difficile [sous-corpus 7, segment 10, page 115, ligne 16] -
3703 - B : 2ah on essaye de trouver des solutions pour euh éviter le plus possible de: de pas avoir à utiliser ce cette solution-là pis là après ça on s'est dit •où est-ce que
jusqu'où [3on va avant de dire f- là il faut le faire° pis là j'ai dit à Irène •il
avait des A des B l'année passée il avait un S:Uper bon professeur euh avec lui pis il était
super bien encadré mais là le le professeur est: cette année est différent on on quand on
va avoir des résultats on va savoir vraiment t'sais s'il a s'il a dégradé
s'il a des C c'est quoi c'est soixante-quinze quelque chose du genre/ ou s'il a une note je sais
plus comment ça va être cette année là mais [sous-corpus 7, segment 10, page 116, ligne 4] -
3705 - B : t'sais euh t'sais s'il est au-dessus de soixante s'il réussit parce qu'on sait qu'il met des
efforts mais là tu vois ça me fait penser tantôt on est il était à la gym j'ai demandé
•comment ça a été/° là il dit •ah ça ça a bien été sauf que là mon déficit d'attention 1t'sais
j'ai j'ai pas compris les ce que le elle voulait qu'on fasse comme exercice° pis là j'ai dit
•oh↑° pis là il se 2sert de de ce terme-là t'sais/ ben j'ai dit •si tu le sais Alexis là euh faut
que tu mettes les efforts pour te CONcentrer° mais il dit •j'ai TROP d'affaires qui me
déconcentrent° pis là c'est rendu même à à la gym qu'il se sert de ç- je sais pas s'il se
sert ou [3s'il en est 4conscient [sous-corpus 7, segment 10, page 116, ligne 8] -
3706 - I : 1ben il a il a un professeur à mon avis tout ce qu'il y a de plus standard cette 2année
je lui 3dis en deuxième année là/ il a eu vraiment eu un professeur qui était 4exceptionnel
•écoute t'en verras plus des comme ça c'est clair là je j- d- on en a eu une fois dans notre vie
c'est ben correct on a été chanceux de l'avoir mais là attends-toi pas à ce que ça soit comme
ça là° t'sais q style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">u- on on parle d'une personne qui que c'est VRAIMENT une vocation
l'enseignement/ [sous-corpus 7, segment 11, page 118, ligne 10] -
3707 - I : 1pis que que tu vas rencontrer le prof à quatre heures et quart pis que tu sors de l'école à SEPT heures pis que t'as presque pas parlé que c'est juste elle qui •ah j'ai une idée
on va faire ça on va f- ah là j'ai une idée° éCOUTE t'sais t'es t'es t'es 2tu
sors de là t'es heille elle
l'aime comme si c'était son enfant t'sais tellement qu'elle veut pis qu'elle qu'elle pousse j- •t'as
pas un professeur comme ça là t'as a-° là cette année on a eu une rencontre pis e:lle elle a regardé
son heure •ok c'est fini° t'sais là 3c'est différent mais c'est:
mais elle fait sa job elle nous a rencontrés pis c'est correct [sous-corpus 7, segment 11, page 118, ligne 15] -
3708 - B : 2c'était vraiment une per- une perte de temps° bon ok ça se peut parce que je veux pas TOUT mettre ça sur ce dos l- 3sur le dos de la de
ça là sauf que si on le sait qu'il l'a t'sais/ le faire sortir de la lune il faut trouver des
moyens là 4mais avec le bulletin on: va savoir euh [sous-corpus 7, segment 11, page 119, ligne 7] -
3709 - I : mais là on a eu justement elle parlait de communications on les a eues les premières
communications pis câline la première communication est excellente moi je trouve c'est c'est
c- [sous-corpus 7, segment 11, page 119, ligne 10] -
3710 - I : 3ben là c'est ça t'sais un moment 4donné <span style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">on on sait plus 5il voit l'orthopédagogue le
vendredi ouin c'est une heure c'est pas euh c'est pas grand-chose 6là il y va une fois par
semaine le vendredi euh pour les mathématiques puis l'orthopédagogue elle aussi elle a fait
un premier rapport pis ça semble quand même pas pire je trouve là comme euh premier
7rapport t'sais [sous-corpus 7, segment 11, page 119, ligne 14] -