jeudi 28 novembre 2024
Statistiques
6,912 occurrences de ON dans 4,689 lignes de transcription (31 sous-corpus)
6,912 occurrences de ON dans 4,689 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (354)
3661 - SO : 2t'sais il a choisi un programme euh
3
exigeant t'sais pis il le savait [ pis on t'sais [sous-corpus 7, segment 9, page 97, ligne 4] -
3662 - I : ah
SO : pis on avait répété t'sais •c'est beaucoup de travail° pis •ouais mais je veux le faire je veux
pour apprendre l'anglais l'espagnol° t'sais •ça 1m'intéresse° •ok° fait que c'est sûr que s'il
veut changer i:l [sous-corpus 7, segment 9, page 97, ligne 8] -
3663 - SO : là il fait attention là t'sais un peu plus pis là il i:l est arrivé un moment donné dans un
travail mettons il y a une partie du travail il a A l'autre il a C pis l'autre il a B ben pourquoi
t'sais/ fait que là un moment donné dans maths maths pour lui français c'est ben
important fait que je lui dis •maths C t'es-tu content/° •NON° je lui dis •ben peut-être
qu'il manquait d'efforts il manquait d'étude i:l manque quelque chose t'sais/ il manquait mets-
les tes étapes à faire à suivre t'sais mets-les ton: ta démarche pis tu vas peut-être te ramasser
avec un B plus ou un A t'sais s'il manque juste ça mets-les fais l'effort c'est ça l'affaire fais
des efforts pis prends le temps c'est pas une course là° lui il arrive en classe là feuille de
maths [tʃiketʃiketʃik] •ok fini je suis le premier à avoir fini°
•ouin mais pis↑ révise° français la même chosean style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;"> pis on a rencontré le pro- le:
l'enseignante la titulaire vendredi elle a dit •il va vite il va vite il va vite° là je dis •oui je sais
qu'il va vite ils nous ont dit ça tout le primaire il va vite il patine mais c- on a beau
répéter° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 1] -
3664 - SA : mais c'est parce que c'est comme on dirait qu'il agit toujours dans l'optique de f- que
que que de faire quelque chose t'sais de de faire ça vite pis qu'il va aller faire quelque chose
de plus 1intéressant pour lui [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 6] -
3666 - I : première 1communication ouin c'est comme on a eu pis c'est pas nécessairement c'est
pas le bulletin [sous-corpus 7, segment 9, page 99, ligne 5] -
3667 - SO : ben là ça c- non non non mais là on il y a s- un il y a un ils appellent ça
pluriportail c'est: sur Internet tu rentres dans le site pis euh tu vois tous les
commentaires des professeurs pis les notes qu'il a dans chaque matière [sous-corpus 7, segment 9, page 99, ligne 11] -
3668 - SA : ben nous-autres on a ça pour le collège je sais pas si euh/ [sous-corpus 7, segment 9, page 99, ligne 18] -
3669 - SO : mais tu vois comme un moment donné un travail d'art plastique on le SAIT qu'il est
pas euh 1il est capable de dessiner il va faire des BEN beaux dessins 2mais [sous-corpus 7, segment 9, page 100, ligne 1] -
3670 - SO : 3créativité c'est zéro pis une barre là t'sais/ il aime pas ça fait que là on 4commence à
travailler [sous-corpus 7, segment 9, page 100, ligne 4] -