Statistiques


311 occurrences de NOTRE dans 276 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (11)

201 - I : on est allés dans un autre secteur on est allés dans un un secteur euh plus plus récent qu'ici pis des GROSSES cabanes t'sais des grosses maisons pis euh:: l- on a passé avec le le Mario Jean là/ son le le 1l'humoriste là/ ouais on se rejoignait chez lui pis moi je le connais pas personnellement mais la l- Alexis il voulait passer avec une de ses amies qui à l'école ici mais cette amie-là elle habitait dans euh 2elle était voisine euh de 3Mario Jean avant fait qu'elle est restée ben chum avec un un de ses garçons pis à chaque année ils passent l'Halloween ensemble mais là Alexis pis elle s'étaient entendu qu'ils passaient l'Halloween ensemble ben là •passe l'Halloween ensemble c'est correct° mais là appelle la mère elle dit •on passe pas dans notre secteur° elle dit •on passe dans le secteur euh à Mario Jean° fait que je •ah↑° ben j'ai dit •là moi je voulais passer dans le coin° mais j'ai dit •ça devrait pas être un problème° on est allés dans ce secteur-là juste en arrivant là j'ai FAIT le saut la QUANtité d'autos stationnées sur le bord du trottoir elles é- t'sais toutes toutes toutes une en en en arrière de l'autre [sous-corpus 7, segment 1, page 7, ligne 1] - Voir le document PDF

202 - B : 1•servez-vous on a pas assez d'argent v- à cause de notre maison pour les sacs euh 2arrangez-vous tout seuls° [sous-corpus 7, segment 1, page 11, ligne 11] - Voir le document PDF

203 - SA : 1•on est partis travailler payer notre maison 2fait que 3servez-vous on peut pas être là° [sous-corpus 7, segment 1, page 11, ligne 14] - Voir le document PDF

204 - I : ils sont ils sont dans notre groupe d'âge [sous-corpus 7, segment 3, page 38, ligne 1] - Voir le document PDF

205 - I : bon Atari ça nous-autres notre notre Atari on avait des jeux assez évolués là/ on avait un jeu de [sous-corpus 7, segment 7, page 78, ligne 12] - Voir le document PDF

206 - SO : pis t'sais ça c'est deux deux deux personnalités t'sais deux euh Sabrina ça ça c'est plus le côté 1artistique là c'est ça elle là tout ce qui est euh là elle elle fait du de l'impro à l'école là/ heille elle tripe au fond elle dit •j'ai même ps- inventé les sketchs pour le prof° là je dis •ok° ben elle dit •oui oui° elle dit euh •je lui en ai fait DOUZE° j'ai dit •hi mon Dieu° 2elle dit •c'est parce que:° elle elle dit t'sais el- •on arrive à notre cours pis euh elle a pas toujours eu le temps de préparer 3tous les sketchs pis on va 4vite t'sais/ pis on: on fait nos sketchs pis après ça ben:° elle dit •là je lui en ai préparé elle nous a demandé ça° t'sais/ fait qu'elle en a fait DOUZE j'ai dit •ok° [sous-corpus 7, segment 9, page 103, ligne 8] - Voir le document PDF

207 - I : moi je me rappelle pas qu'ils aient parlé 1du GN dans dans dans notre temps je veux dire t'avais 2un sujet t'avais t'avais les adjectifs qualificatifs t'avais les a- les les compléments d'objets directs indirects 3tout ça dans les accords de [sous-corpus 7, segment 10, page 113, ligne 14] - Voir le document PDF

208 - I : c'est ça mais là là la là la troisième là c'est parce que t'sais c'est un il Al- Alexis il a une étiquette là de déficit d'attention fait que il est il 1est étiqueté là↓ là c'est clair qu'il est t'sais c'est c'est là c'est tout le suivi avec l'orthopédagogue pis tout ça mais il a pas de médicati- il est pas il est pas médicamenté fait que je peux dire qu'on: parce que il y en a qu'on connaît qui ont la médication •ah ça nous sauve tellement ça va tellement mieux pis tout ça° nous il est pas médicamenté pis c'est pas dans notre intention mais je peux-tu te dire que: on: patine là/ on trouve ça super difficile [sous-corpus 7, segment 10, page 115, ligne 16] - Voir le document PDF

209 - I : 1ben il a il a un professeur à mon avis tout ce qu'il y a de plus standard cette 2année je lui 3dis en deuxième année là/ il a eu vraiment eu un professeur qui était 4exceptionnel •écoute t'en verras plus des comme ça c'est clair là je j- d- on en a eu une fois dans notre vie c'est ben correct on a été chanceux de l'avoir mais là attends-toi pas à ce que ça soit comme ça là° t'sais qu- on on parle d'une personne qui que c'est VRAIMENT une vocation l'enseignement/ [sous-corpus 7, segment 11, page 118, ligne 10] - Voir le document PDF

210 - SA : 1non non c- ça j'en doute pas mais moi je pense que c'est plus dans notre façon d'enseigner que c'est pas parce que quand ils ont commencé à découvrir ça ils ont commencé à dire •ben on peut pas se s'entêter à donner un cours magistral pis dire ils auront pas le choix de suivre sinon ils vont ils vont mourir° t'sais/ [sous-corpus 7, segment 11, page 121, ligne 19] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ