Statistiques


22 occurrences de MOYEN dans 19 lignes de transcription (12 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 31 (2)

1 - L : 1<p> oui mais 2je dis PAS qu'ils ROU:LENT sur l'or à ce point-là/ c'est juste que 3NON il y a moyen de: il y a moyen de vivre à Mont-Laurier là 4ça se fait [sous-corpus 31, segment 2, page 23, ligne 12] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 30 (1)

2 - M : 4mais ça c'est c'est pas euh: z- j:- oui mais ÇA je veux dire c'est c'est c- t'as peut-être pas nécessairement le choix non plus je veux dire c'est poche c'est plate à DIRE là mais t'sais moi c'est une des raisons pourquoi j'ai: j'ai reculé d'un pas c'est euh: comme conseiller technique m:- juste les garanti:es/ 5t'sais 6 c'est c'est c'est [ pas couvert dans le fond tu t- la compagnie c'est des osties de CROSseurs il y aurait moyen de le garantir mais ils le garantissent pas parce qu'il y a: un trou dans la loi qui leur permet de pas le faire/ euh:: <all<des affaires de même>> moi ça m'écœurait j'étais plus capable de il faut que t'aies le 7sourire il faut que t'expliques au client de façon convaincante que c'est pas garanti faut que tu y croies pour que ton client y croie pour pas qu'il te saute dans la face t'sais/ euh: les plans d'entretien faut que tu fasses ça à tel milla:ge/ ça coûte 8tan:t mai:s •faut tu le FASSES° t'sais pis j'y crois PAS mais t'sais fait que fait que j'avais un peu le même c'était pas la même 9problème/ mais c'est des affaires que 10je croyais pas: mais que 11j'avais pas le choix de le faire pareil 12<p<t'sais/>> [sous-corpus 30, segment 11, page 140, ligne 2] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 19 (1)

3 - VI : 1moi j'ai essayé plusieurs fois et on était pas capables pis quand j'ai travaillé aux Feuilles Lac-Saint-Jean là euh j'avais eu affaire à elle parce qu'elle était ministre régionale pis elle était responsable du tourisme 2pis tout ça pis euh j'avais essayé d'avoir une entrevue pis j'avais pas été capable je DÉTESTAIS son attaché de presse il s'appelait <p<Nicolas Rochette>> ET <dim<monsieur Rochette travaille pour la Commission scolaire de Sault-Sainte-Catherine pis moi je suis responsable de l'éducation pis de la santé>> je peux-tu te dire/ la première année que je l- que j'étais au journal là avec la Commission scolaire tout coulait j'avais besoin de quelque chose j'appelais la personne le directeur 3responsable directement dans son bureau ça allait bien aujourd'hui là j'appelle le PRÉsident de la Commission scolaire CHEZ EUX ben c'est Rochette qui me rappelle il y a plus 4moyen de parler à personne j'ai le goût de lui péter les 5dents là [sous-corpus 19, segment 5, page 43, ligne 7] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 18 (1)

4 - F : c'est deux mondes différents là mais c'est à peu près le même prix pour rentrer fait que les gens dans le fond une année tu fais 1un l'année tu fais 2l'autre là t'sais ça fait différent là dans le fond 3 fait que ouin c'était une belle journée à faire pis le lendemain moi ma sœur dans mon coin à Saint-Pie là il y a une petite glissade d'eau là 4pour je te dirais/ pour des jeunes là à peu près entre cinq ans et douze ans là c'est moyen comme glissade d'eau là c'est sûr que pour des adolescents c'est trop petit là t'sais 5ils s'amuseraient pas mais c'est un beau petit terrain mais il y a quand même pas mal de monde pis les jeunes familles t'sais c'est plein pareil là pis ma sœur elle campe là elle elle a une roulotte LO : 1 [sous-corpus 18, segment 8, page 90, ligne 6] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 15 (8)

5 - J : 1oui ça il y a moyen/ là mais il va vraiment falloir que tu prennes une pièce [sous-corpus 15, segment 3, page 46, ligne 5] - Voir le document PDF

6 - J : 1ben j'en parlerais de ça par exemple je pense qu'il a peut-être lui euh: moyen qu'il fasse quelque chose qui quand même qui ne lui coûterait pas un bras parce que il a s- pas de rangement [sous-corpus 15, segment 3, page 47, ligne 1] - Voir le document PDF

7 - R : bof ben c'est pas rien que ça pa- un moyen café là ils vendent ça une et quatre-vingt-trois 1 ok/ pis au Tim un moyen/ là c'est une et TRENTE-TROIS [sous-corpus 15, segment 4, page 74, ligne 8] - Voir le document PDF

8 - R : un grand café au Tim c'est une et cinquante-quatre fait que le moyen du Dunkin' est encore plus 1cher que le grand [sous-corpus 15, segment 4, page 74, ligne 13] - Voir le document PDF

9 - J : 1parce qu'il y a moyen de moyenner là [sous-corpus 15, segment 5, page 80, ligne 1] - Voir le document PDF

10 - J : 7non c'est sûr il y a moyen pour lui euh [sous-corpus 15, segment 6, page 96, ligne 10] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ