samedi 23 novembre 2024
Statistiques
716 occurrences de MOINS dans 649 lignes de transcription (31 sous-corpus)
716 occurrences de MOINS dans 649 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (36)
601 - N : fait que on ils peuvent le vendre moins cher mais ils pourraient faire ça avec AUTRE chose
1aussi ça mai:s mais ça serait ça serait une bonne idée [sous-corpus 2, segment 5, page 53, ligne 9] -
602 - ÉM : mais si on remonte là dans le temps de nos grands-parents arrière-grands-parents ils
mangeaient super mal eux-autres aussi pis super gras effectivement peut-être que c'était
moins des trucs déjà PRÉfaits 1mais {il y en avait;ils en avaient} pas 2 {il y en avait;ils
en avaient} ¤<203914> [sous-corpus 2, segment 5, page 56, ligne 4] -
606 - N : 2j'imagine ils avaient moins d'argent là ¤<454900> [sous-corpus 2, segment 5, page 63, ligne 9] -
607 - M : PIS je veux dire qui qui en souffre s'il y a moins <all<parce que l'argent qu'ils mettent
dans les écoles privées ils peuvent pas la mettre 1dans le dans le public>> pis qui en souffre↑
les plus les moins bien nantis↑ ¤<497816> [sous-corpus 2, segment 5, page 64, ligne 5] -
608 - M : 3moi je pense que le le le le rôle de l'É- de l'État c'est d'aider ceux qui en ont besoin pas ceux qui en ont MOINS 4besoin
¤<23582> [sous-corpus 2, segment 6, page 66, ligne 6] -
609 - E : t'sais •OK° je sais pas là elle serait elle serait marginalisée ben raide là/ elle serait la
REJET de la gang elle serait une m:oins que rien là/ t'sais ce serait CHIEN de l'envoyer là
mais si je l'envoie à à une place qui est privée ou pas privée ou t'sais c- c'est même pas ça
l'important c'est une place où est-ce qu'elle va s'épanouir pis qu'elle va avoir SA place là/ pis
qu'ils vont l- l'encadrer dans ce qu'elle veut faire là/ moi dans le fond c'est c'est juste ça
euh Sacré-Cœur c'est-tu c'est public↑ ou c'est euh↓ ¤<418206> [sous-corpus 2, segment 6, page 72, ligne 6] -
610 - ÉM : mais à votre avis s'il y a beaucoup plus de pédagogie d'enseignée dans le bac en
enseignement euh: est-ce que c'est relié au fait que justement les écoles publiques ont trop
d'étudiants ils se rendent compte qu'ils ont beaucoup d- d'élèves en difficulté d'apprentissage
si disons ils investissaient dans les écoles publiques 1en mettant plus d'enseignants peut-être
qu'ils se rendraient compte qu'ils ont moins besoin de moins de pédagogie pis plus euh
justement 2de à enseigner ¤<562011> [sous-corpus 2, segment 7, page 88, ligne 17] -