Statistiques


716 occurrences de MOINS dans 649 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (22)

501 - SO : 2ben: ouin <len<il y a certaines parties des 3mathématiques que c'est MOINS 4 évident [ pour elle>> [sous-corpus 7, segment 10, page 106, ligne 5] - Voir le document PDF

502 - I : je dis à Alexis je dis •est-ce que tu comprends/° là t'sais/ •est-ce que tu comprends au moins↑° •oui oui oui° 1 •oui oui° [sous-corpus 7, segment 10, page 109, ligne 18] - Voir le document PDF

503 - I : 1ouin 2là il aime moins il aime moins l'école [sous-corpus 7, segment 10, page 115, ligne 11] - Voir le document PDF

504 - B : pis cette année je je sens que c'est c'est 1moins bon t'sais c'est pas [sous-corpus 7, segment 11, page 117, ligne 14] - Voir le document PDF

505 - SO : i:l 1écoute ça va peut-être moins bien [sous-corpus 7, segment 11, page 118, ligne 9] - Voir le document PDF

506 - I : un d- un un déficit d'attention ils ont vraiment quelque chose qui manque dans le cerveau qui fait que fina- si par exemple je te dis une série de chiffres parce qu'on est allés assister à une conférence pour essayer de mieux comprendre pis le le le psychologue qui c'était qui qui donnait la conférence il ex- il il donnait par exemple euh bon tout le monde est capable de de retenir metton:s une série de trois bon des téléphones des numéros de téléphone pourquoi il y en a qui sont capables de retenir des numéros de téléphone facilement/ et d'autres ça leur rentre pas c'est parce que c'est la quantité de chiffres dans une série de chiffres qui fait que quelqu'un qui aurait un problème va moins bien le retenir donc euh il faut essayer de se trouver des trucs pour euh retenir ces chiffres-là donc il y en il y en a qui vont par exemple se: les chanter les chiffres t'sais ils vont en disant le le numéro de téléphone ils vont le dire d'une façon dans leur tête qu'ils v- qu'ils vont s'en 1rappeler [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 10] - Voir le document PDF

507 - SA : 3ben majeure partie du temps là à moins que que mais t'sais il va être dans la partie il va jouer ben je te donne un 4exemple là mais [sous-corpus 7, segment 11, page 125, ligne 8] - Voir le document PDF

508 - I : 1c'est moins zéro là donc il [sous-corpus 7, segment 12, page 130, ligne 2] - Voir le document PDF

509 - SO : 1Sabrina t'sais elle réussit à l'école elle a pas de déficit d'attention MAIS elle a ce problème-là pareil là c'est moins pire en vieillissant ça ça a amélioré beaucoup pis on a travaillé FORT durant TOUTE sa première année parce qu'on avait un encadrement strict à l'école service de garde à la maison tout le monde sur la même longueur d'ondes pour lui dire •regarde c'est là là les la les limites sont là pis regarde t'as pas le choix là\° ça a été une année euh assez rock and roll pi:s je veux dire 2après ça c'est sûr que c'est pas euh c- p- c- ça continue des fois t'sais tu lui dis 3•<cresc<Sabrina Sabrina Sabrina>>° t'sais [sous-corpus 7, segment 12, page 135, ligne 14] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 6 (5)

510 - F : bah ça va leur coûter moins 1cher [sous-corpus 6, segment 1, page 12, ligne 12] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ