dimanche 24 novembre 2024
Statistiques
4,824 occurrences de MOI dans 4,183 lignes de transcription (31 sous-corpus)
4,824 occurrences de MOI dans 4,183 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (148)
4011 - E : 3ben c'est ÇA moi je pense que c'est une BONNE affaire [sous-corpus 2, segment 8, page 93, ligne 11] -
4013 - M : 2moi je pense que c'est beaucoup plus large que ça [sous-corpus 2, segment 8, page 93, ligne 15] -
4014 - E : moi ce que je veux dire 1c'est que la raison pour laquelle j'insiste c'est que j'AI VU un
reportage aussi là-dessus ET c'était dans une classe de saint-moins-moins-des-moukmouks je
me rappelle plus trop où là mais c'était au Québec pis c'était un prof qui avait instauré ça le le
vouvoiement pis sa ca- sa classe était super calme c'était super correct pis les jeunes le
faisaient pas au début ils l'ont fait parce que c'était imposé 2mais c'est c'est devenu vite
naturellement pis ils le font s::- tout le monde était trouvait ça correct pis 3tout le monde
trouvait euh::: ¤<364023> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 3] -
4015 - N : mais mais est-ce qu'ils ont été chez dans les maisons 1de chacune de de de ce des parents de
chaque élève de cette classe-là/ parce que moi sérieusement je pense vraiment que le p- le
problème c'est pas à l'école c'est à la maison si si toi en tant que parent qui est supposé
représenter l'autorité t'es pas capable de te faire respecter pis là tu tu l'envoies t'envoies ton
enfant à quelque part pis tu lui dis •ah là sous lui c'est l'autorité pareil comme moi° il a
jamais su c'était quoi l'autorité dis-lui ¤<399416> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 11] -
4016 - S : mais moi je maintiens encore que ça part avant ça [sous-corpus 2, segment 8, page 96, ligne 7] -
4017 - E : 3le monde sont pas uniformes hein↑ moi j'ai en tout cas c'est parce que moi j'essaie de me mettre dans la peau de ce que j'étais
quand j'étais jeune pis t'sais j'aurais vraiment pas eu les même réactions que vous t'sais/
moi c'est sûr que s- quand ma mère tout ce qu'elle a essayé de m'encadrer je l'ai envoyée chier
je l'ai traitée de crisse de folle pis je veux dire SI il y avait eu d'autres je s- hum je sais pas
t'sais je sais pas ce que ça aurait fait peut-être que::: je sais pas je voyais tout le monde je riais
de tout le monde pis je trouvais tout le monde ridicule pis tout fait que je sais pas t'sais↑ [sous-corpus 2, segment 8, page 97, ligne 3] -
4018 - ÉM : euh je veux juste apporter un point je suis pas vraiment supposée de parler mais moi
1j'ai commencé j'ai commencé à vouvoyer où est-ce que je travaille au Service à la vie
étudiante j'ai jamais comme je vous ai dit je suis vraiment pas habituée avec ça mais je suis une
personne très sensible pis souvent les clients difficiles ou euh je prenais ça personnel pis on dirait
qu'en vouvoyant ça l'amène un ton qui est impersonnel ça amène effectivement une distance [sous-corpus 2, segment 9, page 100, ligne 4] -
4019 - S : dans ce contexte-là au public moi pis je veux dire moi j'ai travaillé au public aussi pis je
vouvoyais tout le monde pis je veux dire au bureau je vouvoie à peu près tout le monde
sauf ben là c'est sûr il y a des étudiants qui ont 1qui ont dix-huit ans je les vouvoie pas là/
mais ce que je veux dire c'est que ce contexte-là est complètement 2AUTRE chose
du contexte de l'école là pis t'sais je veux dire toi tu tu justement tu VOIS la la distance
que t'as mais t'as plus t'as plus seize ans non plus 3t'as plus quatorze ans ¤<171322> [sous-corpus 2, segment 9, page 100, ligne 11] -
4020 - ÉM : mais je vouvoie des gens de mon âge 1je vouvoie les des gens qui ont le même statut
que moi c'est sûr que si Murielle venait je la vouvoierais pas ¤<177818> [sous-corpus 2, segment 9, page 101, ligne 1] -