samedi 23 novembre 2024
Statistiques
358 occurrences de METTONS dans 323 lignes de transcription (29 sous-corpus)
358 occurrences de METTONS dans 323 lignes de transcription (29 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 9 (12)
261 - G : 1ouais mais même su- mettons sur un un pont de billots de 2
[ bois tous parallèles cordés SI ta jambe elle
glisse tu vas quand même faire [pOk] pis ça va te donner
un coup ¤<481477> [sous-corpus 9, segment 8, page 111, ligne 1] -
262 - S : ouais 1c'est une bonne idée on va proposer ça comme euh mettons heille↑ on a pas une
fête à faire↑ [sous-corpus 9, segment 8, page 113, ligne 3] -
263 - G : 1ouin il faut que tu coures mettons que ça serait très possible pour la course mais pour la nage euh ¤<463081> [sous-corpus 9, segment 9, page 126, ligne 16] -
SOUS-CORPUS 8 (1)
264 - G : c'est ça c'est ça parce que ça a passé à la télévision où ce qu'ils se faisaient voler il y en a
qui vont mener des articles la fin de semaine mettons dimanche toi 1t'as un sac↓ 2des
affaires tu tu mets ça sur le 3perron 4pis 5euh: ils se sont fait voler ¤<576716> [sous-corpus 8, segment 7, page 73, ligne 24] -
SOUS-CORPUS 7 (17)
265 - I : ouin fait qu'à sept euh mettons là admettons de six 1heures et quart à sept en une heure
là trois cents sacs passés là/ [sous-corpus 7, segment 1, page 9, ligne 6] -
266 - SA : ouin fait que là c'est pas pire t'sais mettons t'as un système infrarouge pis il mesure
chaque personne là comme son son image thermique là fait que t'enregistres des mémos
•bonjour Irène bonjour Bruno° 1t'sais <pp> il me semble euh
ça serait {;flyé} [sous-corpus 7, segment 2, page 16, ligne 10] -
267 - B : 5c'est juste des grands vols qu'ils font euh TRÈS 6
longs mettons Australie [ euh:: où est-ce qu'il y a ben du monde [sous-corpus 7, segment 5, page 64, ligne 16] -
268 - B : 2oui oui oui↓ oui bon avec la caméra oui c'est ça mais dans dans ce cas-là c'étai:t écrit pis mettons au lieu
d'écrire c apostrophe e s t pour c'est ils mettent c pour pour 3que ça aille plus vite fait que c'est
un paquet de p- de 4raccourcis comme ça [sous-corpus 7, segment 7, page 85, ligne 3] -
269 - SO : là il fait attention là t'sais un peu plus pis là il i:l est arrivé un moment donné dans un
travail mettons il y a une partie du travail il a A l'autre il a C pis l'autre il a B ben pourquoi
t'sais/ fait que là un moment donné dans maths maths pour lui français c'est ben
important fait que je lui dis •maths C t'es-tu content/° •NON° je lui dis •ben peut-être
qu'il manquait d'efforts il manquait d'étude i:l manque quelque chose t'sais/ il manquait mets-
les tes étapes à faire à suivre t'sais mets-les ton: ta démarche pis tu vas peut-être te ramasser
avec un B plus ou un A t'sais s'il manque juste ça mets-les fais l'effort c'est ça l'affaire fais
des efforts pis prends le temps c'est pas une course là° lui il arrive en classe là feuille de
maths [tʃiketʃiketʃik] •ok fini je suis le premier à avoir fini°
•ouin mais pis↑ révise° français la même chose pis on a rencontré le pro- le:
l'enseignante la titulaire vendredi elle a dit •il va vite il va vite il va vite° là je dis •oui je sais
qu'il va vite ils nous ont dit ça tout le primaire il va vite il patine mais c- on a beau
répéter° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 1] -
270 - SO : ce qui va venir là ça va être mettons euh euh: pff je sais pas moi •encercle le: GN° après ça ou mettons •souligne le GN entoure le noyau° après ça •encadre le GV° puis euh •là faut que tu relies mettons le le 1le:
dans le le dans le G groupe
complément de phrase faut que tu: relies le le le verbe° [sous-corpus 7, segment 10, page 110, ligne 5] -