Statistiques


35 occurrences de MATHS dans 31 lignes de transcription (7 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 30 (1)

1 - M : 1non mai::s elle parle e- tu l'écoutes parler pis elle parle comme moi pis toi/ mai:s elle me contait ça à l'école son: jeune il a le même âge que ma plus vieille pis euh:: il arrivait à l'école là/ pis le le jeune {i:l;il est} e- il a des échecs par-dessus échecs en françai:s en MATHS mais la FILLE euh elle était super fine elle faisait sa job TRÈS bien mais elle était e:lle elle avait pas son: son primaire je pense comme tel/ pis il y a beaucoup de parents dans cette situation-là qui savent euh: des analphabètes fonctionnels là/ 1il y en a beaucoup [sous-corpus 30, segment 2, page 23, ligne 14] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 26 (1)

2 - MÉ : 8mais je réalise beaucoup cette année ce que je réalisais moins avant/ que des profs c'est des grands insécures <pp<je sais qu'insécure c'est un anglicisme>> 9 c'est des an 10xieux les profs ils gèrent pas bien leur insécurité c'est FOU là pis ils rejettent le problème sur d'autres les profs/ de maths qui capotent pis qui disent 11euh <p;all<•ma matière c'est important faut pas que tu poches nananana°>> c'est PARCE qu'ils sont inséCURES là-dedans là les profs qui donnent des 12ret- cinquante-huit mille retenu:es/ par JOU:R pis là <all<qui vérifient les deVOI:RS pis qui donnent des exaMEN:S/ pis que là •ton test il 13est sur TAN:T/ pis deux points boni si t'as remis ÇA/° pis ça à vérifier/>> c'est de l'insécurité/ là c'est FOU là: ils gardent le contrôle sur PLEIN de millions de petites affaires au lieu d'essayer d'entrer en relation avec les élèves [sous-corpus 26, segment 8, page 144, ligne 4] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 19 (3)

3 - MA : mais c'est pour ça que des fois t'sais aussitôt que: la personne genre est grosse ou ben <p<pis laide>> c'est plate à dire mais des fois je vois des comme il y en a des euh des s- qui sont en professeurs mettons de maths ou il y en a une en particulier t'sais elle parle vraiment comme une bûcheronne là [sous-corpus 19, segment 2, page 19, ligne 13] - Voir le document PDF

4 - MA : oui il y en il y en a ben: dans des cas extrêmes là parce que moi 1ma cousine elle passe pas maths français euh: [sous-corpus 19, segment 3, page 24, ligne 12] - Voir le document PDF

5 - VI : 1les: les fautes compteront pas avec elle mais c'est pas correct là 2<f<t'as ben beau être en maths>> les fautes doivent compter 3[sous-corpus 19, segment 4, page 33, ligne 22] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 18 (3)

6 - L : mais c'est pas juste en 1sciences 2en français en [3maths [sous-corpus 18, segment 1, page 3, ligne 23] - Voir le document PDF

7 - L : il étu- tou- il étudie toujou:rs il est toujours dans ses 1livres de p- po- il est fort en maths aussi là [sous-corpus 18, segment 3, page 38, ligne 8] - Voir le document PDF

8 - L : il a toujours été fort en maths là il était tout petit pis il était fort en mathématiques là\ mai:s [sous-corpus 18, segment 4, page 39, ligne 1] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 7 (5)

9 - SO : 1il en a pas lui il a des périodes de de de rajout de devoirs t'sais pis de travaux fait que: il a quand même euh quatre cours par jour pis c'est des cours assez euh exigeants t'sais je pense comme sur neuf jours il a cinq cinq cours d'anglais là t'sais cinq jours qu'il a de l'anglais pis la même chose avec euh français maths c'est assez intensif fait que : un moment donné •ok tu sais ce que t'as à faire° t'sais une fois de temps en temps il faisait un travail on lui demandait •je l'ai fait à l'école° •ok° là il commence à arriver des petits minitests ou des petits tests t'sais là euh il passait de A l'année passée à C B B moins D oups [sous-corpus 7, segment 7, page 94, ligne 8] - Voir le document PDF

10 - SO : là il fait attention là t'sais un peu plus pis là il i:l est arrivé un moment donné dans un travail mettons il y a une partie du travail il a A l'autre il a C pis l'autre il a B ben pourquoi t'sais/ fait que là un moment donné dans maths maths pour lui français c'est ben important fait que je lui dis •maths C t'es-tu content/° •NON° je lui dis •ben peut-être qu'il manquait d'efforts il manquait d'étude i:l manque quelque chose t'sais/ il manquait mets- les tes étapes à faire à suivre t'sais mets-les ton: ta démarche pis tu vas peut-être te ramasser avec un B plus ou un A t'sais s'il manque juste ça mets-les fais l'effort c'est ça l'affaire fais des efforts pis prends le temps c'est pas une course là° lui il arrive en classe là feuille de maths [tʃiketʃiketʃik] •ok fini je suis le premier à avoir fini° •ouin mais pis↑ révise° français la même chose pis on a rencontré le pro- le: l'enseignante la titulaire vendredi elle a dit •il va vite il va vite il va vite° là je dis •oui je sais qu'il va vite ils nous ont dit ça tout le primaire il va vite il patine mais c- on a beau répéter° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 1] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ