Statistiques


618 occurrences de LEUR dans 517 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (17)

381 - SA : 1surtout quand tu leur dois de l'argent tu mets pas de timbre\ quand qu'ils t'en doivent là j- 2prends pas vraiment de chance [sous-corpus 7, segment 7, page 92, ligne 14] - Voir le document PDF

382 - I : 2là tu tu leur en mets [sous-corpus 7, segment 7, page 92, ligne 15] - Voir le document PDF

383 - SA : 1je sais pas pourquoi ils ont fait ça faudrait 2leur poser [sous-corpus 7, segment 10, page 114, ligne 6] - Voir le document PDF

384 - I : un d- un un déficit d'attention ils ont vraiment quelque chose qui manque dans le cerveau qui fait que fina- si par exemple je te dis une série de chiffres parce qu'on est allés assister à une conférence pour essayer de mieux comprendre pis le le le psychologue qui c'était qui qui donnait la conférence il ex- il il donnait par exemple euh bon tout le monde est capable de de retenir metton:s une série de trois bon des téléphones des numéros de téléphone pourquoi il y en a qui sont capables de retenir des numéros de téléphone facilement/ et d'autres ça leur rentre pas c'est parce que c'est la quantité de chiffres dans une série de chiffres qui fait que quelqu'un qui aurait un problème va moins bien le retenir donc euh il faut essayer de se trouver des trucs pour euh retenir ces chiffres-là donc il y en il y en a qui vont par exemple se: les chanter les chiffres t'sais ils vont en disant le le numéro de téléphone ils vont le dire d'une façon dans leur tête qu'ils v- qu'ils vont s'en 1rappeler [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 10] - Voir le document PDF

385 - I : d'autres qui vont le voir ils v- ils vont le voir dans leur t'sais c'est tout des trucs que quelqu'un va se développer pour euh apprendre pis ce qu'il disait c'est {que;qu'un} déficit d'attention c'est faut qu'il développe ce truc-là faut qu'il essaie de de prendre conscience de •comment je p- moi je suis bon pour essayer de me rappeler° parce qu'un déficit d'attention quand tu lui donnes une série de chiffres il va se rappeler des derniers que t'as dit mais pas des premiers il va toujours se rappeler donc c'est la même chose pour des s- des consignes que tu vas donner t'sais 1dans au quotidien là 2tu t'en [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 12] - Voir le document PDF

386 - SO : pis ce qu'ils leur montrent à faire mettons le le c'est c'est le pas le psychoéducateur c'est qui qui le suit/ [sous-corpus 7, segment 11, page 123, ligne 13] - Voir le document PDF

387 - SO : ok bon ben ce qu'ils leur montrent en français c'est euh pour repérer t'sais mettons que ils ont des des questions à répondre 1là par rapport à la lecture 2qu'ils ont faite bon ben dans le texte à chaque paragraphe 3ils vont se mettre un petit mot 4dans la marge [sous-corpus 7, segment 11, page 123, ligne 16] - Voir le document PDF

388 - I : c'est non mais c'est 1c'est c'est ridicule comme ça c'est qu'il faut toujours lui rappeler ça fait qu'il faut que ça devienne sa routine mais c'est parce que TOUT est une tout est une routine au quotidien il a des routines pis donc juste s'organiser il arrive à l'école pi:s euh: c'est ça parce que quand on a rencontré son professeur elle a dit •Alexis là c'est le SEUL qui est pas capable de s'organiser le matin quand il arrive dans la classe° tout le monde est capable de quand qu'ils arrivent dans la classe ils savent que défaire leur sac pis tout ça pis t'sais qu'est-ce qu'ils ont à faire comme routine en attendant que 2le prof soit prêt [sous-corpus 7, segment 11, page 124, ligne 12] - Voir le document PDF

389 - B : •ils ont leur journée dans le corps eux-autres aussi ils sont brûlés finis\° Alexis c'était IMpossible une demi-heure 1tu pouvais pas [sous-corpus 7, segment 12, page 133, ligne 2] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 6 (28)

390 - F : ah 1oui ils ont peinturé leur salle de bain [sous-corpus 6, segment 1, page 4, ligne 6] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ