lundi 25 novembre 2024
Statistiques
12,903 occurrences de LE dans 9,215 lignes de transcription (31 sous-corpus)
12,903 occurrences de LE dans 9,215 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (399)
8791 - ÉM : 4parce que je
pense qu'au Canada le Québec c'est la seule province qui subventionne <all<c'est pas normal>>
que : étant donné que c'est PRIVÉ {qu'il y ait;qu'il ait} des subventions 5 6subventionner e="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">les écoles privées là ¤<33017> [sous-corpus 2, segment 6, page 66, ligne 7] -
8792 - M : 1{si;pis} justement SI ils
ferment les écoles privées les::: ceux qui ont de l'argent vont envoyer leurs vont être
obligés d'envoyer leurs enfants dans le domaine public pis c'est CEUX qui ont de l'argent qui
sont capables {de;Ø} faire bouger le gouvernement pi:s le gouvernement faut qu'il bouge
pour changer le système public je veux dire eux-autres là↓ c'est en tout cas ceux qui
ont de l'argent c'est ceux qui ont le pouvoir là/ [sous-corpus 2, segment 6, page 67, ligne 4] -
8794 - M : <f<le prolétariat>> 1c'est ça je cherche mes mots qui va être capable de::: de faire
bouger le gouvernement là/ ¤<77840> [sous-corpus 2, segment 6, page 67, ligne 10] -
8795 - M : 1BEN::: c'est parce que le système est tellement 2pourri [sous-corpus 2, segment 6, page 67, ligne 14] -
8796 - E : mais t'sais on peut je me dis {bah;ben} t'sais il faut peut-être leur laisser une CHANCE
euh::: ssff je sais pas t'sais si euh 1faut faut faut que
ce faut que ce système-là existe encore t'sais cette espèce de de truc vieillot avec uniforme et euh
t'sais et respect et tout ça je sais pas mais en même temps t'sais quand tu vois t'es-tu déjà passé devant le
séminaire euh sur l'heure du midi↑ ¤<124813> [sous-corpus 2, segment 6, page 68, ligne 1] -
8797 - E : 1<f<je veux dire les filles tu leur vois toutes le nombril>> elles ont pas PANTOUTE de de
de de petit costume là/ pis les gars c'est tous des y:o:::s pis euh [sous-corpus 2, segment 6, page 68, ligne 6] -
8798 - N : 2ouin mais là on parle pas d'habillement là pour distinguer là/ c'est la qualité de l'é- de de 3l'édu- de l'enseignement c'est pas la façon que les élèves
s'habillent là/ nous-autres non plus à notre école on avait pas un code vestimentaire su- on
avait pas le droit de jeans là mais je veux dire c'est 4pas ça qui fait l'enseignement là↑
¤<169076> [sous-corpus 2, segment 6, page 68, ligne 9] -
8799 - E : 4ben d'abord ça donne rien d'en avoir regarde si t'as les deux là↑ moi je pense qu'il faut que ce soit la VRAIE école PRIVÉE là
avec le costume pis toute 5la patente sinon 6c'est public sinon {c-;si}} pourquoi t'as les
deux↑ c'est c'est [sous-corpus 2, segment 6, page 68, ligne 11] -
8800 - N : 2moi je pense que ça ça relève le point que <len<l'école publique uniforme>> c'est peut-être pas la méthode on essaye d'imposer
3l'uniformité mais c'est peut-être pas ça qu'il faut parce que si c'est mieux une école privée
¤<241140> [sous-corpus 2, segment 6, page 69, ligne 5] -