Statistiques


64 occurrences de LAISSER dans 63 lignes de transcription (27 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 24 (1)

11 - G : ça fait que euh e:lle reste i- il va la laisser en arrière de la de la sécheuse\ où ce qu'il est là\ là\ il est 1sorti [sous-corpus 24, segment 5, page 56, ligne 23] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 23 (1)

12 - S : il dit •TʼENverras pas mon fils dans un deux et demie où est-ce que <f<il y a>> même pas un téléphone pour faire le 9-<f<1-1>> sʼil arrive quoi que ce SOIT/ pis quʼil soit pas capable {de:;de euh} laver ses afFAIRES ben elle dit •monsieur euh° <all<elle dit>> •si si vous êtes comme ça/° elle di:t euh •comme ça° elle dit •on va: euh on va: euh l- on va vous le le laisser la charge de placer votre fils vous-même\° 1 [sous-corpus 23, segment 9, page 168, ligne 1] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 22 (2)

13 - J : je leur ai acheté un téléphone ce: un téléphone pour la: le chalet là-bas parce que le téléphone là-bas on était pas capable de laisser des mesSAGES [sous-corpus 22, segment 1, page 8, ligne 10] - Voir le document PDF

14 - M : fait que il dit •je vas dormir sur le divan\° je suis allée prendre mon bain pis quand je suis sortie du bain ben il ronflait sur le divan ben jʼai dit •je vas le laisser là° 1tʼsais [sous-corpus 22, segment 1, page 15, ligne 9] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 21 (1)

15 - Y : ça va donner une chance je pourrais le laisser là mais donner de la misère euh:: c'est pas dur là 1pour l'enlever t'as une coupe de vis à [sous-corpus 21, segment 3, page 48, ligne 17] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 20 (4)

16 - A : parce que euh les psychologues étaient moi lorsque les enfants étaient plus jeunes il faut être le <ff<chum>> de ton enfant↓ il faut être <f<l'ami grand ami>> d- <f<confident>> de l'enfant é- l'enfant il faut le laisser euh il veut mettre une paire de bas un rouge un jaune un blanc un bleu pas grave c'est pas grave il faut qu'il soit <f<autonome↓>> là ils réalisent que c'était pas de l'autonomie↓ [sous-corpus 20, segment 1, page 7, ligne 13] - Voir le document PDF

17 - R : c'est parce qu'on avait peut-être le sens de l'a- l'a- le sens de l'ami que euh l'ami euh en principe dev- doit pas laisser tout faire à l'autre 1est-ce que c'est d'être ami avec quelqu'un si tu vois qu'il fait une bêtise comme de pas l'arrêter de pas euh 2de pas intervenir/ [sous-corpus 20, segment 1, page 8, ligne 1] - Voir le document PDF

18 - AN : ouais ben pourquoi- ils ont formé ces personnes-là au lieu de les laisser juste au comptoir [sous-corpus 20, segment 7, page 87, ligne 7] - Voir le document PDF

19 - R : 2à <f<adhérer>> à: même si ta tes administrateurs sont là autour de la table ils ont pas d'autres choix de dire il faut le laisser ouVERT [sous-corpus 20, segment 9, page 108, ligne 6] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 19 (1)

20 - VE : euh:: il est dans un carcan pour plusieurs 1moi:s euh 2ah non c'est vraiment un GROS accident pis il mais j'ai trouvé tellement sympathique parce que ben là j'ai appelé son père qui est directeur de s- qu'il est le gérant de son équipe 3genre t'sais fait que j'ai appelé son père pour avoir des nouvelles quand je l'ai su pour faire un texte pis la pis j'avais dit •ben je vais rappeler Pierre° parce qu'il s'appelle Pierre •t'sais je vais lui laisser un peu de temps je le rappellerai vers la fin de l'été t'sais pour euh: savoir comment qu'il va MOralement pour lui parler° pis il est tellement sympa- il m'a rappelée LUI dans la semaine après [sous-corpus 19, segment 4, page 41, ligne 13] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ