Statistiques


9,702 occurrences de LA dans 7,215 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (402)

5671 - SO : 3il 4 calcule à la tête il aime pas ça faire les démarches [ il dit •ça sert à quoi de tout écrire si j'ai la bonne réponse/° [sous-corpus 7, segment 9, page 96, ligne 7] - Voir le document PDF

5672 - SO : 1t'sais que tu peux pas euh vraiment argumenter mais t'es obligée de dire •regarde c'est ÇA la démarche c'est il faut que tu présentes au prof la démarche t'sais 2sinon elle va dire tu l'as fait à calculatrice° t'sais/ [sous-corpus 7, segment 9, page 96, ligne 11] - Voir le document PDF

5673 - B : c'était comme ça à l'université à la fin i:ls les examens étaient tellement longs qu'ils dis- ils ils disaient •si t'as si t'as pas la réponse si t'as pas fait de calculs c'est pas grave tu nous dis comment tu vas t'y prendre pour y 1arriver° ben on parle de l'université là mais comment tu t'y prendrais pour essayer de résoudre ton problème pis déjà ça ça vaut un bon pourcentage de ce que t'as à faire euh comme euh comme comme travail fait que là [sous-corpus 7, segment 9, page 96, ligne 13] - Voir le document PDF

5674 - B : 1c'est comme ça que tu sauvais du temps 2mais <span style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">la la réponse ils s'en foutent [sous-corpus 7, segment 9, page 97, ligne 3] - Voir le document PDF

5675 - SO : là il fait attention là t'sais un peu plus pis là il i:l est arrivé un moment donné dans un travail mettons il y a une partie du travail il a A l'autre il a C pis l'autre il a B ben pourquoi t'sais/ fait que là un moment donné dans maths maths pour lui français c'est ben important fait que je lui dis •maths C t'es-tu content/° •NON° je lui dis •ben peut-être qu'il manquait d'efforts il manquait d'étude i:l manque quelque chose t'sais/ il manquait mets- les tes étapes à faire à suivre t'sais mets-les ton: ta démarche pis tu vas peut-être te ramasser avec un B plus ou un A t'sais s'il manque juste ça mets-les fais l'effort c'est ça l'affaire fais des efforts pis prends le temps c'est pas une course là° lui il arrive en classe là feuille de maths [tʃiketʃiketʃik] •ok fini je suis le premier à avoir fini° •ouin mais pis↑ révise° français la même chose pis on a rencontré le pro- le: l'ensen style="font-weight:bold;color:#2F6F5D;">ignante la titulaire vendredi elle a dit •il va vite il va vite il va vite° là je dis •oui je sais qu'il va vite ils nous ont dit ça tout le primaire il va vite il patine mais c- on a beau répéter° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 1] - Voir le document PDF

5676 - SA : 2mai::s •NON j- si t'as deux heures de cours là c'est pas parce que t'as fini le premier en une heure qu'ils vont dire ben va pour l'autre heure qu'il reste 3là va va: va t'amuser t'sais/ fait que là là faut qu'il rentre tranquillement dans cette dans cette notion-là parce qu'à la maison il fait la même affaire •vite vite là je peux-tu m'en aller m'amuser/° •wô: attends une minute là° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 8] - Voir le document PDF

5677 - SO : tu peux rentrer là-dedans pis toute t'as toute la 1communication [sous-corpus 7, segment 9, page 99, ligne 15] - Voir le document PDF

5678 - SA : 4mais il serait capable de le faire mais c'est parce qu'il veut PAS se casser la tête [sous-corpus 7, segment 9, page 100, ligne 5] - Voir le document PDF

5679 - I : t'étais ah oui oui pis là tu te faisais ramasser devant la classe ben tu peux-tu être sûr qu'on traçait pas nos pourtours t'sais pis c'est ça c'était tous là les dessins pour faire des petits points pis j'aimais ça faire ça c'était le fun 1mais c'est de la patience [sous-corpus 7, segment 9, page 102, ligne 1] - Voir le document PDF

5680 - I : 2ouais c'est ça pour que ça fasse foncé pis là tu faisais des dégradés pis tout ça pis c'était euh ça j'adorais faire ça c'était facile c'était juste de la patience t'sais c'était il fallait que tu sois patient pour faire ça c'était pas difficile là [sous-corpus 7, segment 9, page 102, ligne 3] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ