Statistiques


21,179 occurrences de dans 13,540 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (713)

12931 - M : 1{si;pis} justement SI ils ferment les écoles privées les::: ceux qui ont de l'argent vont envoyer leurs vont être obligés d'envoyer leurs enfants dans le domaine public pis c'est CEUX qui ont de l'argent qui sont capables {de;Ø} faire bouger le gouvernement pi:s le gouvernement faut qu'il bouge pour changer le système public je veux dire eux-autres↓ c'est en tout cas ceux qui ont de l'argent c'est ceux qui ont le pouvoir là/ [sous-corpus 2, segment 6, page 67, ligne 4] - Voir le document PDF

12932 - M : moi je vois ça comme ça ¤<63047> [sous-corpus 2, segment 6, page 67, ligne 6] - Voir le document PDF

12933 - M : <f<le prolétariat>> 1c'est ça je cherche mes mots qui va être capable de::: de faire bouger le gouvernement / ¤<77840> [sous-corpus 2, segment 6, page 67, ligne 10] - Voir le document PDF

12934 - E : ben c'est juste que j'essaye de me mettre à la place des enfants parce que je sais qu'il y a des enfants qui VEULENT aller moi j'ai déjà vu ça / euh: des des des des enfants qui qui D'EUX-MÊMES ils arrivent mettons en sixième année / pis ils veulent pas aller à la polyvalente ils veulent aller au privé pis 1D'EUX-MÊMES ¤<98388> [sous-corpus 2, segment 6, page 67, ligne 12] - Voir le document PDF

12935 - E : 1<f<je veux dire les filles tu leur vois toutes le nombril>> elles ont pas PANTOUTE de de de de petit costume / pis les gars c'est tous des y:o:::s pis euh [sous-corpus 2, segment 6, page 68, ligne 6] - Voir le document PDF

12936 - E : 1ça a VRAIMENT pas l'air d'une affaire privée ↑ pis ils ont ça a l'air exactement pareil comme Mitchell euh Montcalm pis euh Ç::::::A je me dis •ben: t'sais↑ c'est quoi sa vocation t'sais qu'elle vire euh qu'elle se décide là privé ou public mais il devrait vraiment avoir une DIStinction entre les deux 2pis que° ¤<154105> [sous-corpus 2, segment 6, page 68, ligne 8] - Voir le document PDF

12937 - N : 2ouin mais on parle pas d'habillement pour distinguer / c'est la qualité de l'é- de de 3l'édu- de l'enseignement c'est pas la façon que les élèves s'habillent / nous-autres non plus à notre école on avait pas un code vestimentaire su- on avait pas le droit de jeans mais je veux dire c'est 4pas ça qui fait l'enseignement là↑ ¤<169076> [sous-corpus 2, segment 6, page 68, ligne 9] - Voir le document PDF

12938 - E : 4ben d'abord ça donne rien d'en avoir regarde si t'as les deux ↑ moi je pense qu'il faut que ce soit la VRAIE école PRIVÉE avec le costume pis toute 5la patente sinon 6c'est public sinon {c-;si}} pourquoi t'as les deux↑ c'est c'est [sous-corpus 2, segment 6, page 68, ligne 11] - Voir le document PDF

12939 - ÉM : 2 je sais pas ils disaient juste qu'il y avait qu'il y avait ouin ben je pense que ça demeurerait académique [sous-corpus 2, segment 6, page 69, ligne 2] - Voir le document PDF

12940 - E : c'est une discipline je pense pour les sports aussi sont assez hot les écoles privées sont bons pour euh pour former l'élite mais pas l'élite à un point de vue de de classe sociale mais l'élite à un point de vue de de dans une discipline 1 2pi:::s [sous-corpus 2, segment 6, page 69, ligne 3] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ