mardi 26 novembre 2024
Statistiques
27 occurrences de L'ENFANT dans 23 lignes de transcription (7 sous-corpus)
27 occurrences de L'ENFANT dans 23 lignes de transcription (7 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 20 (16)
2 - A : parce que euh les psychologues étaient moi lorsque les enfants étaient plus jeunes il faut
être le <ff<chum>> de ton enfant↓ il faut être <f<l'ami grand ami>> d- <f<confident>> de
l'enfant é- l'enfant il faut le laisser euh il veut mettre une paire de bas un rouge un
jaune un blanc un bleu pas grave c'est pas grave il faut qu'il soit <f<autonome↓>> là
ils réalisent que c'était pas de l'autonomie↓ [sous-corpus 20, segment 1, page 7, ligne 13] -
3 - A : 1bon↑ <f<alors>> c'est ça d'où vient que l'enfant qui a pas eu de <f<balises↓>> d'interdiction↓
quand il était tout petit regarde↓ oublions jamais qu'ils ont dit zéro à cinq ans↓ [sous-corpus 20, segment 1, page 8, ligne 16] -
4 - A : 1mais l'enfant qui faisait à sa tête comme il voulait il faisait marcher le parent il va continuer le jeu 2de les faire marcher↓ [sous-corpus 20, segment 1, page 9, ligne 3] -
5 - A : mais c'est à nous le parent 1euh:: ça veut pas dire de le <f<tuer>> là↓ exemple il mange↓
bon↓ lui apparemment l'enfant on l'a tous vécu il prend son sa nourriture pouf tire ça en BAS
si toi/ le parent tu trouves ça drôle [sous-corpus 20, segment 1, page 10, ligne 6] -
6 - A : ça l'a un lien apparemment dans sa tête↓ c'est difficile pour nous qui sommes pas des
scientifiques↑ mais le scientifique va le dire↓ hein l'enfant mord l'autre on a t- presque tous
les enfants ont fait ça ou on a été conscients de ça [sous-corpus 20, segment 1, page 11, ligne 9] -
7 - A : mais j'ai écouté un moment donné des psychologues <len<qui>> étaient en plénière ils
discutaient ils ont DIT •si les parents étaient conscients de TOUT ce qui reste dans la tête de
l'enfant ils ne leur permettraient <f<jamais jamais jamais>> de jouer à des jeux qui
paraissent <f<inoffensifs>> mais qui traduisent dans la tête de l'enfant depuis qu'ils sont tout petits°\ ils tirent sur n'importe quoi il y a des jeux comme
ça↓ [sous-corpus 20, segment 2, page 13, ligne 1] -
8 - A : 6oui mais euh eux ce qui ce qu'ils disaient les psychologues
c'est que l'enfant il a commencé ça TOUT petit [sous-corpus 20, segment 2, page 13, ligne 9] -
9 - A : heille moi je peux 1vous raconter je vous l'ai peut-être raconté un jour un enfant de
<f<materNELLE>> cinq ANS l'infirmier vient à l'école pour dire à l'enfant euh montrer
aux enfants démystifier la PEUR que beaucoup d'enfants ont d'aller rencontrer des euh
travailleurs de la santé↓ des médecin:s 2euh l'hôpital: 3et tout/
j'en ai vu un encore cette semaine là↓ l'enfant HURlait il avait quoi deux ans et demi le petit
bonhomme-là/ bon↓ et puis là il sort ça le stéthoscope pis toutes les patentes
là écouter le cœur pis il dit •est-ce qu'il y en a qui voudraient°
hein je vais [sous-corpus 20, segment 2, page 18, ligne 8] -
10 - A : hein quand je vous dis que l'enFANT
si le PArent savait <f<l'implication>> [sous-corpus 20, segment 2, page 19, ligne 10] -