mardi 26 novembre 2024
Statistiques
48 occurrences de L'AFFAIRE dans 48 lignes de transcription (18 sous-corpus)
48 occurrences de L'AFFAIRE dans 48 lignes de transcription (18 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (4)
41 - I : pis euh là l'affaire c'est parce que: ils avaient pas de permis pour euh: ils avaient pas
1 ben pour ces travaux-là là/ parce qu'ils changeaient pas nécessairement la structure pis
tout ça fait que t'sais ils avaient pas loué de permis pour ça là c'étai:t ils chan- 2ils
augmentaient une salle pis tout ça fait qu'elle dit •là j'espère que\ on aura pas de° pis
finalement ça a été correct là mais euh ça: ça avait parti euh ben pis ils sont venus visiter
ils se déplaçaient c'est ce qu'ils nous ont répondu qu'ils se déplaçaient quand même quand
c'est une 3alerte de feu même si t'appelles pour dire que c'est 4cancellé [sous-corpus 7, segment 3, page 33, ligne 1] -
42 - SA : ouin mais c'est parce que 1c'est toujours une question de salaire pis tout ça c'est ça
l'affaire ben un dans l'autre faut tu regardes là dire euh si tu gagnes dix mille piastres de
plus r- aller travailler sur l'île de Montréal euh ça vaut pas la peine là/ [sous-corpus 7, segment 4, page 48, ligne 6] -
43 - SO : là il fait attention là t'sais un peu plus pis là il i:l est arrivé un moment donné dans un
travail mettons il y a une partie du travail il a A l'autre il a C pis l'autre il a B ben pourquoi
t'sais/ fait que là un moment donné dans maths maths pour lui français c'est ben
important fait que je lui dis •maths C t'es-tu content/° •NON° je lui dis •ben peut-être
qu'il manquait d'efforts il manquait d'étude i:l manque quelque chose t'sais/ il manquait mets-
les tes étapes à faire à suivre t'sais mets-les ton: ta démarche pis tu vas peut-être te ramasser
avec un B plus ou un A t'sais s'il manque juste ça mets-les fais l'effort c'est ça l'affaire fais
des efforts pis prends le temps c'est pas une course là° lui il arrive en classe là feuille de
maths [tʃiketʃiketʃik] •ok fini je suis le premier à avoir fini°
•ouin mais pis↑ révise° français la même chose pis on a rencontré le pro- le:
l'enseignante la titulaire vendredi elle a dit •il va vite il va vite il va vite° là je dis •oui je sais
qu'il va vite ils nous ont dit ça tout le primaire il va vite il patine mais c- on a beau
répéter° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 1] -
SOUS-CORPUS 3 (1)
45 - ME : ben t'sais les:: euh les:: euh comment ça s'appelle l'affaire pour me- me- le courant là
qu'on prend là pour [sous-corpus 3, segment 4, page 71, ligne 16] -
SOUS-CORPUS 2 (3)
46 - E : moi aussi l'affaire que que je pense que::: qui est BIEN c'est par rapport aux au:x au:x
spectacles là↑ plus euh 1précisément quand il y a un chanteur ou une chanteuse 2ou des
instruments à vent il y en a qui [sous-corpus 2, segment 1, page 8, ligne 12] -
47 - E : 1oui c'est ça l'affaire t'sais j'ai ¤<55590> [sous-corpus 2, segment 3, page 28, ligne 6] -
48 - E : 1ouin::: c'est ça l'affaire les enfants là astheure là ils sont 2pleins de cash euh::: ¤<471118> [sous-corpus 2, segment 3, page 37, ligne 13] -