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14,641 occurrences de IL dans 9,400 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 30 (311)

321 - M : 4mon: beau-père le grand-père {de euh;de:} des FILLES c'est un: un prof de français à la retraite au seconDAIRE/ il connaît le français là:: presque à la perfection/ pis ça arrive des fois une fois ou deux je me souviens il trouve des fautes dans l'enseignement [sous-corpus 30, segment 2, page 27, ligne 4] - Voir le document PDF

322 - M : •ce qui est marqué ici là c'est: pas vrai° fait qu'il marque à la main en-dessous une note au professeur\ pis le professeur nous répond •je le sais mais on le montre comme ça pour tout de suite pis on va leur montrer comme il faut plus 1tard\° [sous-corpus 30, segment 2, page 27, ligne 7] - Voir le document PDF

323 - M : montre-lui donc comme il faut tout de suite en partant me semble ça va être plus 1simple [sous-corpus 30, segment 2, page 27, ligne 15] - Voir le document PDF

324 - I : 1oui oui 2moi Thomas moi aus3si il me dit souvent ça [sous-corpus 30, segment 2, page 27, ligne 16] - Voir le document PDF

325 - V : à la BASE là/ les enfants euh t'sais euh Jacob cette année il a appris à éCRIRE là mais à la base les b les b se font plus de la même façon: 1les [sous-corpus 30, segment 3, page 28, ligne 1] - Voir le document PDF

326 - V : NON: il y a plein de lettres qui se font plus qui se font plus de la même façon pourquoi ils ont fait ça/ 1pourquoi ils ont changé/ [sous-corpus 30, segment 3, page 28, ligne 3] - Voir le document PDF

327 - M : 1mais il y avait un besoin je j- j'esPÈRE {que euh;que:} à quelque part il y avait un besoin quand ils ont pensé à une réforme il y avai:t ils sont partis de 2quelque chose ils sont partis d'un problème quelconque pour arriver à une réforme ils se sont pas décidés du 3jour au lendemain •tiens on:: va: euh° [sous-corpus 30, segment 3, page 28, ligne 12] - Voir le document PDF

328 - I : je suis d'acCORD avec s- avec toi mais l'autre fois on a je parlais de ça avec Nicola:s pis Nicolas t'sais il nous l'a dit j- je trouve que c'est pas faux ce qu'il di 1sait il disait la langue elle évolue au au temps du Moyen-Â::ge/ [sous-corpus 30, segment 3, page 30, ligne 1] - Voir le document PDF

329 - I : 1ben on parlait pas comme maintenan:t pis 2il y a des choses 3qui changent avec l'utilisation qu'on en fait [sous-corpus 30, segment 3, page 30, ligne 5] - Voir le document PDF

330 - I : 3<f<parce que c'est l'évolution de la lan:gue>> <pp<euh:>> j- j- j'ai com- je comprenais/ ce qu'il me disait/ mais je suis d'accord avec toi moi aussi ça me frustre éléphant c'est pas un f c'est p h mai:s sauf qu'il disait à cause de l'évolution de la prononc- de la phonéti:que 4il y a des choses qui CHAN:GENT comme 5e-mai:l des fois ça va être dans le dictionnai:re c'est pas un mot français mais <dim<à cause que nous on l'utilise beaucoup/ pis c'est drôle on fait un tr- un truc là-dessus sur la:>> le fran 6ÇAIS là/ mais il disait que c'était c'était norma:l fait que 7j'étais d'acCORD avec [sous-corpus 30, segment 3, page 30, ligne 12] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ