Statistiques


14,641 occurrences de IL dans 9,400 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 26 (511)

1451 - K : bon pré-DEP là on s'entend que ça s- il y a beaucoup de d'élèves à: [sous-corpus 26, segment 8, page 141, ligne 11] - Voir le document PDF

1452 - K : 2il était LÀ là [sous-corpus 26, segment 8, page 141, ligne 17] - Voir le document PDF

1453 - K : 4mais celui que j'ai jeté dehors à matin il était là là\ [sous-corpus 26, segment 8, page 141, ligne 21] - Voir le document PDF

1454 - MÉ : 3les cours d'été agacent/ mais même cette école-là en tant que telle/ euh t'sais il y a beaucoup de profs qui disent <all<•bon c'est ça il vient niaiser dans mon cours parce qu'il sait ben {que euh;que:} après de toute façon il s'en va là-bas pis nananana il est aussi ben d'y aller tout de suite pis nananana\°>> 1 [sous-corpus 26, segment 8, page 142, ligne 4] - Voir le document PDF

1455 - MÉ : je dis •LÀ on va s'acharner à garder des élèves qui fittent PAS là il y a une école qui va leur convenir à ces élèves- 1là pis je dis PAS qu'ils fittent pas dans ma CLASSE 2ils sont pas BIEN ils fonctionnent pas 3dans un système régulier° [sous-corpus 26, segment 8, page 143, ligne 1] - Voir le document PDF

1456 - MÉ : 8mais je réalise beaucoup cette année ce que je réalisais moins avant/ que des profs c'est des grands insécures <pp<je sais qu'insécure c'est un anglicisme>> 9 c'est des an 10xieux les profs ils gèrent pas bien leur insécurité c'est FOU là pis ils rejettent le problème sur d'autres les profs/ de maths qui capotent pis qui disent 11euh <p;all<•ma matière c'est important faut pas que tu poches nananana°>> c'est PARCE qu'ils sont inséCURES là-dedans là les profs qui donnent des 12ret- cinquante-huit mille retenu:es/ par JOU:R pis là <all<qui vérifient les deVOI:RS pis qui donnent des exaMEN:S/ pis que là •ton test il 13est sur TAN:T/ pis deux points boni si t'as remis ÇA/° pis ça à vérifier/>> c'est de l'insécurité/ là c'est FOU là: ils gardent le contrôle sur PLEIN de millions de petites affaires au lieu d'essayer d'entrer en relation avec les élèves [sous-corpus 26, segment 8, page 144, ligne 4] - Voir le document PDF

1457 - K : parce que l'élèv- un prof qui l'a N:Aturellement là/ tu remarqueras qu'il il se sent pas le BEsoin de faire ça [sous-corpus 26, segment 8, page 145, ligne 4] - Voir le document PDF

1458 - K : 2t'sais c'est PAS donné 3à tous TOUS les profs on en connaît on regarde là 4nos n- nos collègues là il y en a que tu le SENS ils L'ONT 5naturellement les élèves ils COLLENT [sous-corpus 26, segment 8, page 145, ligne 7] - Voir le document PDF

1459 - K : mais CEUX qui L'ONT pas 1t'sais/ si tu tu MANGES autour de la table le midi là pis qu'un prof t'éNERVE là il y a des CHANCES qu'il énerve ses élèves [sous-corpus 26, segment 8, page 145, ligne 21] - Voir le document PDF

1460 - K : 2il y a-tu un jourNAL amène-moi une Nouvelle de Sherbrooke que je t'épluche ça c'est plus intéressant là ben imaGINE devant une classe [sous-corpus 26, segment 8, page 146, ligne 10] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ