Statistiques


141 occurrences de FRANÇAIS dans 125 lignes de transcription (25 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (12)

91 - B : ça c'est-tu français {Ø;ça}/ [sous-corpus 7, segment 4, page 51, ligne 14] - Voir le document PDF

92 - SO : 1langage g u a g e je lui dis •Charles examen de français t'écris language en anglais examen de français c'est marqué dans la question suivante quel langage g a g e t'écris language° je lui dis •là quand même là t'sais° [sous-corpus 7, segment 7, page 84, ligne 5] - Voir le document PDF

93 - SO : 1il en a pas lui il a des périodes de de de rajout de devoirs t'sais pis de travaux fait que: il a quand même euh quatre cours par jour pis c'est des cours assez euh exigeants t'sais je pense comme sur neuf jours il a cinq cinq cours d'anglais là t'sais cinq jours qu'il a de l'anglais pis la même chose avec euh français maths c'est assez intensif fait que : un moment donné •ok tu sais ce que t'as à faire° t'sais une fois de temps en temps il faisait un travail on lui demandait •je l'ai fait à l'école° •ok° là il commence à arriver des petits minitests ou des petits tests t'sais là euh il passait de A l'année passée à C B B moins D oups [sous-corpus 7, segment 7, page 94, ligne 8] - Voir le document PDF

94 - SO : •on a une affaire en français ou une affaire là c'est la semaine prochaine je l'ai commencée° t'sais fait que on se fiait à lui un moment donné on a dit •non non non non regarde là là ouvre ton sac l'agenda on veut voir ce que t'as fait t'écris ça dedans ce que t'as fait aujourd'hui ce qui est à faire quel travail quelle matière pis quand tu le remets pis t'sais si tu le fais à l'ordinateur ben t'écris la veille •imprimer mon travail° parce que t'arrives pas le lendemain à l'école •oui je l'ai fait mais il est 1dans l'ordi chez nous t'sais°° fait que on est en train de gérer ça [sous-corpus 7, segment 9, page 96, ligne 1] - Voir le document PDF

95 - SO : là il fait attention là t'sais un peu plus pis là il i:l est arrivé un moment donné dans un travail mettons il y a une partie du travail il a A l'autre il a C pis l'autre il a B ben pourquoi t'sais/ fait que là un moment donné dans maths maths pour lui français c'est ben important fait que je lui dis •maths C t'es-tu content/° •NON° je lui dis •ben peut-être qu'il manquait d'efforts il manquait d'étude i:l manque quelque chose t'sais/ il manquait mets- les tes étapes à faire à suivre t'sais mets-les ton: ta démarche pis tu vas peut-être te ramasser avec un B plus ou un A t'sais s'il manque juste ça mets-les fais l'effort c'est ça l'affaire fais des efforts pis prends le temps c'est pas une course là° lui il arrive en classe là feuille de maths [tʃiketʃiketʃik] •ok fini je suis le premier à avoir fini° •ouin mais pis↑ révise° français la même chose pis on a rencontré le pro- le: l'enseignante la titulaire vendredi elle a dit •il va vite il va vite il va vite° là je dis •oui je sais qu'il va vite ils nous ont dit ça tout le primaire il va vite il patine mais c- on a beau répéter° [sous-corpus 7, segment 9, page 98, ligne 1] - Voir le document PDF

96 - SO : ben oui oui en: français elle en a eu besoin groupe du nom pis tout ça là je pense 1qu'il lui a expliqué comme faut [sous-corpus 7, segment 10, page 106, ligne 13] - Voir le document PDF

97 - SA : mais rapidement là/ de couper une génération de dire que que ce que nous-autres c'est qu- c'est pas qu'on: 1on est pas si vieux que ça là/ c'est pas ce qu'on a appris là pis même je me demande euh du monde qui ont peut-être vingt ans là qui qui parlent le français correctement là/ [sous-corpus 7, segment 10, page 113, ligne 12] - Voir le document PDF

98 - B : 2une question c'est euh: mettons en mathématiques c'est du français là c'est •elle a tant de billes elle en donne tant à un elle en reçoit tant de l'autre pis° mais là il se rappelle juste de la fin le début là il l'a oublié [sous-corpus 7, segment 11, page 123, ligne 2] - Voir le document PDF

99 - I : 1donc là il faut que tu dans mettons que t'as un problème mathématique lui il va se faire f- : prendre dans TOUTES les pognes il va il va vraiment se faire avoir il est pas capable d'aller c- de d'aller cerner c- ce qui est important 2dans un dans un texte dans une histoire là il con- il est il est très bon en français t'sais il est qu- c'est sa force oral tout ça il est excellent mais là il commence à avoir des problèmes dans les analyses de texte parce qu'il est pas capable d'aller chercher dans le texte ce qui est important pour lui ce qui est important c'est la dernière affaire qu'il a qu'il vient de lire [sous-corpus 7, segment 11, page 123, ligne 6] - Voir le document PDF

100 - SO : ok bon ben ce qu'ils leur montrent en français c'est euh pour repérer t'sais mettons que ils ont des des questions à répondre 1là par rapport à la lecture 2qu'ils ont faite bon ben dans le texte à chaque paragraphe 3ils vont se mettre un petit mot 4dans la marge [sous-corpus 7, segment 11, page 123, ligne 16] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ