vendredi 31 octobre 2025
                    
		
						
			
Statistiques
5,888 occurrences de FAIT dans 4,859 lignes de transcription (31 sous-corpus)
						
						
						
						
						
						
						
						
						
						
	
					
                
                5,888 occurrences de FAIT dans 4,859 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (143)
4701 - N : 1ouin mais 2d'un autre côté une chance qu'il y a une chance qu'il y a  ce cours-là mais  peut-être que le s-  ils ont TOUS fait leur étude pis ils arrivent à ce test-là 
pis ils l'ont pas il y a un peut-être peut-être un petit problème  3AVAN:T là↑ faudrait 4peut- 
être qu'i:ls  mais OUI il y a un problème là↑ c'est 5une chance qu'il est là mais il faudrait 
peut-être qu'ils réagissent là ¤<509477> [sous-corpus 2, segment 7, page 87, ligne 10] - 

4702 - E : mais ça fait longtemps que les enseignants disent qu'il y a un problème là à plein de niveaux 
là euh:  i:ls ouf mon dieu j'ai vu des re- 1des reportages là-dessus [sous-corpus 2, segment 7, page 87, ligne 16] - 

4703 - ÉM : mais à votre avis s'il y a beaucoup plus de pédagogie d'enseignée dans le bac en 
enseignement euh:  est-ce que c'est relié au fait que justement les écoles publiques ont trop 
d'étudiants ils se rendent compte qu'ils ont beaucoup d- d'élèves en difficulté d'apprentissage  
si disons ils investissaient dans les écoles publiques 1en mettant plus d'enseignants peut-être 
qu'ils se rendraient compte qu'ils ont moins besoin de moins de pédagogie pis plus euh 
justement 2de  à enseigner ¤<562011> [sous-corpus 2, segment 7, page 88, ligne 17] - 

4704 - E : 2sont trop intenses pis moi  je suis  c'est ça moi je suis une éponge moi je serais pas capable 
fait que finalement je laisse tomber ça je serais même pas capable  pis il y en a peut-être 
d'autres aussi qui pensent ça comme moi pis qui vont avoir tendance à dire •ben je vas aller à la 
enseigner à la maternelle  c'est plus facile ou je vas euh° ¤<61625> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 5] - 

4705 - N : 1t'as t'as t'as comme une une relation de  proximité fait que qui doit justement engendrer plus le respect du prof 2là↑  pi:::s justement tu peux passer plus de temps avec 
EU:::X ils te respectent PLU:::S euh ¤<79633> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 8] - 

4706 - E : 2non non laisse-moi parler deux secondes ce que je te dis c'est que si je suis obligée de le vouvoyer là/  3même si 
je le déteste là même si  le moment où je le vouvoie  c'est que  c'est  4ç:a fait un 
FROID ça fait un froid ça fait un recul une distance l'engueulade part pas c'est de même  c'est 
 bon c'est dit •t'es le client t'as toujours raison pis moi ben: je suis obligée de te vouvoyer 
c'est de même°  ça ferait peut-être le même effet avec l'ado grand niaiseux  pi:s la prof que 
lui eh CÂline il a le goût de l'envoyer chier mais t'sais  il est obligé de dire •vous° fait que ça 
lui ferme un peu sa gueule  même si en dedans il pense plein plein plein d'affaires t'sais↑ 
¤<214457> [sous-corpus 2, segment 8, page 92, ligne 14] - 

4708 - E : moi ce que je veux dire 1c'est que la raison pour laquelle j'insiste c'est que j'AI VU un 
reportage aussi là-dessus  ET c'était dans une classe de saint-moins-moins-des-moukmouks je 
me rappelle plus trop où là mais c'était au Québec  pis c'était un prof qui avait instauré ça le le 
vouvoiement  pis  sa ca- sa classe était super calme c'était super correct pis les jeunes le 
faisaient pas au début ils l'ont fait  parce que c'était imposé  2mais c'est c'est devenu vite 
naturellement pis ils le font  s::- tout le monde était trouvait ça correct pis 3tout le monde 
trouvait euh::: ¤<364023> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 3] - 

4709 - N : pis il connaît même pas cette personne-là fait que 1il s'en [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 13] - 

4710 - S : 1encore c'est encore pire là  fait que t'sais le fait •ah mais faut que tu dises vous°  ok je vas lui dire •vous  allez donc chier° t'sais/  ça changera absolument 
rien là ¤<409106> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 14] - 

