lundi 25 novembre 2024
Statistiques
2,104 occurrences de FAIRE dans 1,850 lignes de transcription (31 sous-corpus)
2,104 occurrences de FAIRE dans 1,850 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (121)
1481 - I : 3là finalement Alexis il était content il était à côté 4pis il nous regardait faire 5•correct° 6là
là là je dis [sous-corpus 7, segment 10, page 109, ligne 14] -
1482 - I : 2tu dis •écoute il est en troisième année° t'sais pis il est là •on est on serait supposés être capables de faire ça de même° 3il est juste en troisième [sous-corpus 7, segment 10, page 113, ligne 1] -
1483 - I : là nous-autres on a c'est ça on a la la jeune fille qui vient le lundi là qui vient aider pis euh on
lui a demandé de faire des mathématiques avec Alexis fait que le lundi il fait il fait 1ça
avec elle [sous-corpus 7, segment 10, page 115, ligne 1] -
1484 - SO : 2ouin mai:s première troisième cinquième cinquième elle est
rough aussi Sabrina là elle en a épais à faire m'as te dire [sous-corpus 7, segment 10, page 115, ligne 12] -
1485 - B : 2ah on essaye de trouver des solutions pour euh éviter le plus possible de: de pas avoir à utiliser ce cette solution-là pis là après ça on s'est dit •où est-ce que
jusqu'où 3on va avant de dire f- là il faut le faire° pis là j'ai dit à Irène •il
avait des A des B l'année passée il avait un S:Uper bon professeur euh avec lui pis il était
super bien encadré mais là le le professeur est: cette année est différent on on quand on
va avoir des résultats on va savoir vraiment t'sais s'il a s'il a dégradé
s'il a des C c'est quoi c'est soixante-quinze quelque chose du genre/ ou s'il a une note je sais
plus comment ça va être cette année là mais [sous-corpus 7, segment 10, page 116, ligne 4] -
1486 - I : 1pis que que tu vas rencontrer le prof à quatre heures et quart pis que tu sors de l'école à SEPT heures pis que t'as presque pas parlé que c'est juste elle qui •ah j'ai une idée
on va faire ça on va f- ah là j'ai une idée° éCOUTE t'sais t'es t'es t'es 2tu
sors de là t'es heille elle
l'aime comme si c'était son enfant t'sais tellement qu'elle veut pis qu'elle qu'elle pousse j- •t'as
pas un professeur comme ça là t'as a-° là cette année on a eu une rencontre pis e:lle elle a regardé
son heure •ok c'est fini° t'sais là 3c'est différent mais c'est:
mais elle fait sa job elle nous a rencontrés pis c'est correct [sous-corpus 7, segment 11, page 118, ligne 15] -
1487 - B : 2c'était vraiment une per- une perte de temps° bon ok ça se peut parce que je veux pas TOUT mettre ça sur ce dos l- 3sur le dos de la de
ça là sauf que si on le sait qu'il l'a t'sais/ le faire sortir de la lune il faut trouver des
moyens là 4mais avec le bulletin on: va savoir euh [sous-corpus 7, segment 11, page 119, ligne 7] -
1488 - I : 1donc là il faut que tu dans mettons que t'as un problème mathématique lui il va se faire
f- : prendre dans TOUTES les pognes il va il va vraiment se faire avoir il est pas capable d'aller c- de d'aller
cerner c- ce qui est important 2dans un dans un texte dans une histoire là il con- il est il
est très bon en français t'sais il est qu- c'est sa force oral tout ça il est excellent mais là il
commence à avoir des problèmes dans les analyses de texte parce qu'il est pas capable d'aller
chercher dans le texte ce qui est important pour lui ce qui est important c'est la dernière
affaire qu'il a qu'il vient de lire [sous-corpus 7, segment 11, page 123, ligne 6] -
1489 - I : 1il est pas capable de faire un résumé: pis de de de de résumer une histoire [sous-corpus 7, segment 11, page 123, ligne 10] -
1490 - SO : pis ce qu'ils leur montrent à faire mettons le le c'est c'est le pas le psychoéducateur c'est
qui qui le suit/ [sous-corpus 7, segment 11, page 123, ligne 13] -