Statistiques


181 occurrences de FAÇON dans 177 lignes de transcription (29 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (9)

141 - SA : 1non non c- ça j'en doute pas mais moi je pense que c'est plus dans notre façon d'enseigner que c'est pas parce que quand ils ont commencé à découvrir ça ils ont commencé à dire •ben on peut pas se s'entêter à donner un cours magistral pis dire ils auront pas le choix de suivre sinon ils vont ils vont mourir° t'sais/ [sous-corpus 7, segment 11, page 121, ligne 19] - Voir le document PDF

142 - I : un d- un un déficit d'attention ils ont vraiment quelque chose qui manque dans le cerveau qui fait que fina- si par exemple je te dis une série de chiffres parce qu'on est allés assister à une conférence pour essayer de mieux comprendre pis le le le psychologue qui c'était qui qui donnait la conférence il ex- il il donnait par exemple euh bon tout le monde est capable de de retenir metton:s une série de trois bon des téléphones des numéros de téléphone pourquoi il y en a qui sont capables de retenir des numéros de téléphone facilement/ et d'autres ça leur rentre pas c'est parce que c'est la quantité de chiffres dans une série de chiffres qui fait que quelqu'un qui aurait un problème va moins bien le retenir donc euh il faut essayer de se trouver des trucs pour euh retenir ces chiffres-là donc il y en il y en a qui vont par exemple se: les chanter les chiffres t'sais ils vont en disant le le numéro de téléphone ils vont le dire d'une façon dans leur tête qu'ils v- qu'ils vont s'en 1rappeler [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 10] - Voir le document PDF

143 - I : 1le le psycho- t'sais il fallait qu'il fasse une t'sais des images pis faut que tu bâtisses l'histoire écoute c'était quatre images super simples là d'un chat qui rentre dans la pièce pis tout ça fait que là dans la façon qu'il plaçait ses images là ça disait s'il avait une structure s'il était capable de de faire {des;les} [sous-corpus 7, segment 11, page 127, ligne 1] - Voir le document PDF

144 - I : 2mais ça reste quand même que dans la dans la façon de [sous-corpus 7, segment 12, page 140, ligne 17] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 6 (4)

145 - M : pis de toute façon une photo [sous-corpus 6, segment 2, page 25, ligne 8] - Voir le document PDF

146 - J : 1<len<mais je me dis comme lui comme comme il a dit regarde il vit au fond c'est tout 2ça serait une belle façon de mourir si jamais il 3il pogne un un flat pis il finit dans dans le fossé de <p;all<[tʃu tʃu tʃu tʃu]>> [sous-corpus 6, segment 7, page 95, ligne 12] - Voir le document PDF

147 - J : 1•fourre le monde fourre-les d'une façon fourre-les d'une 2autre/° [sous-corpus 6, segment 7, page 96, ligne 7] - Voir le document PDF

148 - J : c'est vrai ça c'est c'est c'est <ff<tu vois>> <len<c:- c'est L'INSTINCT ça c'est oui oui c'est c'est ben clair c'est>> 1<f<d'une façon ou d'une autre>> t'sais/ mais je pense que [sous-corpus 6, segment 8, page 108, ligne 6] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 5 (6)

149 - S : 1de toute façon si elle rentre dans ton lit sale de même tu vas être obligée de laver ton lit 2pareil [sous-corpus 5, segment 2, page 14, ligne 16] - Voir le document PDF

150 - S : de toute façon [sous-corpus 5, segment 4, page 41, ligne 11] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ