mercredi 27 novembre 2024
Statistiques
268 occurrences de EXEMPLE dans 259 lignes de transcription (29 sous-corpus)
268 occurrences de EXEMPLE dans 259 lignes de transcription (29 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 7 (15)
181 - I : ah mais je pense pas que ce soit lui par exemple remarque que je le ferais peut-être euh [sous-corpus 7, segment 5, page 57, ligne 14] -
182 - SA : mais je j'ai 1trouvé ça le fun mais c'était mais c'était pas rassurant par exemple quand il est
parti là-dessus parce que c'est vraiment un vieil appareil là/ là il enlève les il enlève les euh
2les les les blocs pour tenir les roues t'sais pis là il teste des affaires mais c'est tous des câbles là
pour faire bouger les là 3eh tabarnouche toi 4[RRRR] [sous-corpus 7, segment 5, page 61, ligne 9] -
183 - I : ok moi là c'est ça par exemple qui me mêle il y en avait un autre qui était euh quand vous
étiez à la maison bleue là la il y en avait un autre on avait été manger au restaurant pour ta fête
à un moment donné qui était 1venu [sous-corpus 7, segment 7, page 90, ligne 5] -
185 - I : un d- un un déficit d'attention ils ont vraiment quelque chose qui manque dans le cerveau qui
fait que fina- si par exemple je te dis une série de chiffres parce qu'on est allés assister à une
conférence pour essayer de mieux comprendre pis le le le psychologue qui c'était qui qui
donnait la conférence il ex- il il donnait par exemple euh bon tout le monde est capable de de
retenir metton:s une série de trois bon des téléphones des numéros de téléphone pourquoi il y
en a qui sont capables de retenir des numéros de téléphone facilement/ et d'autres ça leur rentre pas
c'est parce que c'est la quantité de chiffres dans une série de chiffres qui fait que
quelqu'un qui aurait un problème va moins bien le retenir donc euh il faut essayer de se
trouver des trucs pour euh retenir ces chiffres-là donc il y en il y en a qui vont par
exemple se: les chanter les chiffres t'sais ils vont en disant le le numéro de téléphone ils vont
le dire d'une façon dans leur tête qu'ils v- qu'ils vont s'en 1rappeler [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 10] -
186 - SA : 3ben majeure partie du
temps là à moins que que mais t'sais il va être dans la partie il va jouer ben je te donne
un 4exemple là mais [sous-corpus 7, segment 11, page 125, ligne 8] -
187 - I : 1•son cinq ans quand il arrive là donnez-lui une chance un peu° pis elle ce qu'elle disait c'est que par exemple si elle l- elle si elle lui disait d'aller chercher euh un livre
ben il va se lever il va y aller pour aller chercher le livre mais là 2ah il s'intéresse aux cheveux
de la petite amie pis euh •ah des belles tresses°
pis là finalement il oublie qu'il était parti pour aller 3chercher le livre fait que ça c'était
des 4c'était l'exemple qu'elle pouvait nous donner 5sur ce qu'il faisait [sous-corpus 7, segment 11, page 126, ligne 1] -
188 - B : 5un autre exemple euh c'était du: du bricolage qu'il fallait qu'il fasse pis là il avait un thème il fallait qu'il fasse une maison ou je
me souviens pas quoi là/ [sous-corpus 7, segment 11, page 126, ligne 5] -
189 - B : juste juste euh comme exemple euh il
avait une autoévaluation pis l'évaluation du professeur [sous-corpus 7, segment 12, page 130, ligne 3] -
SOUS-CORPUS 6 (7)
190 - M : 3ah oui oui oui ouin non ben des photos par exemple là des photos je vas en avoir là [sous-corpus 6, segment 2, page 18, ligne 9] -