Statistiques


12,366 occurrences de EUH dans 9,038 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (358)

8771 - E : ben::: ouais mais là ça c'est parce que eux-autres ont une question de PARURE 1là un peu là/ c::::::'est un peu extrême leur affaire mais t'sais tu tu tu tu en viens à à: à oui vouvoyer un peu automatiquement mais dans le sens que tu dois un respect ton employeur à la limite te dit que tu dois un respect à CHAQUE client même s'il a six ans 2ou même s'il a cinquante-six ans sauf que: justement quand t'as un client qui arrive 3pis qu'il reste une quinzaine de minutes laisse-moi donc parler s'il y a un client qui arrive pis qu'il qu'il reste une quinzaine de minutes pis qu'il parle pis qu'il parle pis qu'il commence à faire une joke pis que t'sais il a le même âge que toi pis tu vois que: je sais pas il a un chandail d'un groupe que t'aimes là tu sens comme une espèce de connivence là un moment donné le le vous peut se changer en tu pis c'est correct l'autre va pas te regarder bizarre t'sais je sais pas si tu te rends compte là tout d'un coup l'espèce de RECUL l'espèce de de de de 4petit euh d'éloignement que des fois on t'sais que c'est c'est poli c'est bien d'avoir ça entre [sous-corpus 2, segment 9, page 99, ligne 4] - Voir le document PDF

8772 - S : 2mais ça dépend ça dépend quelle relation aussi t'sais je veux dire la relation pis comme Nolin a soulevé euh Nathan euh 3t'sais tu t'sais quand t'es rendu que tu travailles dans un magasin là/ t'as un certain âge là t'sais t'es t'es rendu plus mature pis t'sais tu comprends certaines choses que quand t'étais jeune que c'était juste comme •fuck l'autorité° pis euh: t'sais s:i t'es obligé au secondaire ou au primaire à vouvoyer je pense que ç:a vient pas autant <all<ça veut pas dire la même chose que quand t'es rendu>> à::: dans la vingtaine exemple là ¤<118865> [sous-corpus 2, segment 9, page 100, ligne 1] - Voir le document PDF

8773 - ÉM : euh je veux juste apporter un point je suis pas vraiment supposée de parler mais moi 1j'ai commencé j'ai commencé à vouvoyer où est-ce que je travaille au Service à la vie étudiante j'ai jamais comme je vous ai dit je suis vraiment pas habituée avec ça mais je suis une personne très sensible pis souvent les clients difficiles ou euh je prenais ça personnel pis on dirait qu'en vouvoyant ça l'amène un ton qui est impersonnel ça amène effectivement une distance [sous-corpus 2, segment 9, page 100, ligne 4] - Voir le document PDF

8774 - S : 1oui mais encore là c'est pas le même euh [sous-corpus 2, segment 9, page 101, ligne 6] - Voir le document PDF

8775 - E : 3non non mais j'étais en pleine marginalité où justement je passais d'être euh •fuck you tout le monde je prends de la drogue° à: euh quand je me transformais j- j- j- tout va ensemble t'sais l'habit de de de de petite fille vendeuse mais aussi la politesse et le vous et tout ça mais ce que je voulais dire aussi c'est que regarde mettons tu pognes un vieux va où les résidences là euh en tout cas en face de la garderie n'importe quelle résidence va voir des vieux pis commence à lui parler <f<•heille toi tu°>> t'sais ils vont te regarder comme •hein c'est quoi qu'il me veut lui/° pis si tu lui dis le même discours mais vouvoie-le •vous monsieur na na na na na° il va être tellement enchanté que tu lui parles pis même il va être •heille wow la jeunesse c'est il y a encore des gens POLIS° [sous-corpus 2, segment 9, page 101, ligne 8] - Voir le document PDF

8776 - M : mais en même temps tu peux avoir des profs qui sont super friendly avec leurs étudiants 1qui se font respecter sans se faire euh vouvoyer 2je veux dire les étudiants c'est tu pis sont chums pis tout ça pis qu'ils sont super gros respectés par leurs étudiants ça change ¤<295563> [sous-corpus 2, segment 9, page 102, ligne 2] - Voir le document PDF

8777 - E : ouin mais::: ça euh: s:- moi par je pense que ça devrait exister à partir du cégep ça devrait des relations de même ça devrait même pas exister au secondaire ¤<304580> [sous-corpus 2, segment 9, page 102, ligne 5] - Voir le document PDF

8778 - E : parce que t'apprends pas avec ces profs-là t'apprends pratiquement pas tu tu tripes ben raide là mais t'apprends pas grand-chose moi là les profs que j'ai le plus appris là c'était les profs là vraiment là t'sais qui arrivent pis t'sais genre prof de maths super sévère mais SACREMENT que t'apprends avec ce ce prof-là parce qu'il y a pas de niaisage dans son cours pis euh ¤<325901> [sous-corpus 2, segment 9, page 102, ligne 7] - Voir le document PDF

8779 - E : euh::: 1c'est parce que lui il inspirait la PEUR c'est pas pareil non non regarde il inspirait la PEUR [sous-corpus 2, segment 9, page 102, ligne 10] - Voir le document PDF

8780 - ÉM : euh: là ils ont ils ont annoncé que les universités québécoises étaient {toutes;tous} en déficit <f<même l'Université de Sherbrooke>> [sous-corpus 2, segment 9, page 103, ligne 14] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ