Statistiques


1,237 occurrences de ET dans 1,069 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (24)

881 - SA : 1mais je lui avais montré la base •tu commences par placer le papier <len<et tu n'allumes pas le foyer sans que je sois là>>° 2fait que j- moi je lui montrais pi:s 3c'est ce bout-là qu'il a pas compris fait que là je lui dis •prépare le foyer° pis •je je suis en je suis en train de m'entraîner° je lui dis •je vas revenir le: l'allumer° <pp<t'sais>> mais il a pas saisi ce petit bout-là pis il l'a allumé mais il a pas ouvert la 4clé de la cheminée [sous-corpus 7, segment 3, page 30, ligne 6] - Voir le document PDF

882 - I : ben oui les pompiers sont arrivés et là Mireille elle di:t •ben c'est parce que j'ai appelé pour dire que finalement c'était une fausse alerte parce qu'ils ont il y avait des travaux pis tout ça° il dit •peu importe° il dit •quand c'est un::° il il dit •on a pas été informés de ça que c'était une fausse alerte° là/ mais il dit •de toute façon° il dit •quand c'est une alerte de feu on se rend quand même sur les lieux° fait que là ben il dit •vous allez avoir des euh des frais parce 1qu'on a dû se déplacer° pis tout ça là je pense que c'était trois cents quelque chose [sous-corpus 7, segment 3, page 32, ligne 14] - Voir le document PDF

883 - SO : 2•je suis à: je suis à Saint-Hyacinthe je vas partir d'ici vers cinq heures et [ demie fait que je vas arriver à Québec à 4euh: ° [sous-corpus 7, segment 5, page 53, ligne 15] - Voir le document PDF

884 - I : ouin↑ ok moi je c'est je: dans la famille à ma mère il y en a un qui est qui est un un notaire et son nom est Lothaire 1 2concept [sous-corpus 7, segment 5, page 60, ligne 13] - Voir le document PDF

885 - SO : 2et lecture [sous-corpus 7, segment 7, page 85, ligne 13] - Voir le document PDF

886 - SA : oui et lecture 1c'est tout tout résumé [sous-corpus 7, segment 7, page 85, ligne 14] - Voir le document PDF

887 - I : 2fait que c'est sûr et certain que je veux dire la ça change pas là les règles sont toujours les mêmes mais c'est juste les termes 3qu'ils ont pour pour nou:s mêler plus là/ [sous-corpus 7, segment 10, page 114, ligne 7] - Voir le document PDF

888 - I : 1pis que que tu vas rencontrer le prof à quatre heures et quart pis que tu sors de l'école à SEPT heures pis que t'as presque pas parlé que c'est juste elle qui •ah j'ai une idée on va faire ça on va f- ah là j'ai une idée° éCOUTE t'sais t'es t'es t'es 2tu sors de là t'es heille elle l'aime comme si c'était son enfant t'sais tellement qu'elle veut pis qu'elle qu'elle pousse j- •t'as pas un professeur comme ça là t'as a-° là cette année on a eu une rencontre pis e:lle elle a regardé son heure •ok c'est fini° t'sais là 3c'est différent mais c'est: mais elle fait sa job elle nous a rencontrés pis c'est correct [sous-corpus 7, segment 11, page 118, ligne 15] - Voir le document PDF

889 - SA : fait que je pense que c'est plus dans la méthode qu'ils enseignent qu'ils devraient changer dire •ben ça marche pas ou la personne qui a un déficit d'attention ben comment est-ce qu'on peut capter son attention° s'ils ont fait des études ils vont le trouver à 1quelque part un moment donné pis dire •c'est là-dessus qu'on mise pis l'évaluation va être en fonction de ça et non une évaluation magistrale ou euh° 2euh [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 2] - Voir le document PDF

890 - I : un d- un un déficit d'attention ils ont vraiment quelque chose qui manque dans le cerveau qui fait que fina- si par exemple je te dis une série de chiffres parce qu'on est allés assister à une conférence pour essayer de mieux comprendre pis le le le psychologue qui c'était qui qui donnait la conférence il ex- il il donnait par exemple euh bon tout le monde est capable de de retenir metton:s une série de trois bon des téléphones des numéros de téléphone pourquoi il y en a qui sont capables de retenir des numéros de téléphone facilement/ et d'autres ça leur rentre pas c'est parce que c'est la quantité de chiffres dans une série de chiffres qui fait que quelqu'un qui aurait un problème va moins bien le retenir donc euh il faut essayer de se trouver des trucs pour euh retenir ces chiffres-là donc il y en il y en a qui vont par exemple se: les chanter les chiffres t'sais ils vont en disant le le numéro de téléphone ils vont le dire d'une façon dans leur tête qu'ils v- qu'ils vont s'en 1rappeler [sous-corpus 7, segment 11, page 122, ligne 10] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ