mardi 26 novembre 2024
Statistiques
24,719 occurrences de EST dans 17,201 lignes de transcription (31 sous-corpus)
24,719 occurrences de EST dans 17,201 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 30 (823)
791 - M : 1non mai::s elle parle e- tu l'écoutes parler pis elle parle comme moi pis toi/ mai:s elle me contait ça à l'école son: jeune il a le même âge que ma plus vieille pis euh:: il
arrivait à l'école là/ pis le le jeune {i:l;il est} e- il a des échecs par-dessus échecs en françai:s en
MATHS mais la FILLE euh elle était super fine elle faisait sa job TRÈS bien mais elle était
e:lle elle avait pas son: son primaire je pense comme tel/ pis il y a beaucoup de parents
dans cette situation-là qui savent euh: des analphabètes fonctionnels là/ 1il y en a beaucoup [sous-corpus 30, segment 2, page 23, ligne 14] -
792 - I : oui mais il y a 1il e- il existe des outils là l'autre fois j'ai vu euh: mais c'est la première fois je
revoyais l'annonce là/ euh: c'était Allô prof [sous-corpus 30, segment 2, page 24, ligne 5] -
793 - I : <f<ben: 1je s:- 2c'est la première fois que je voyais l'annonce à la télévision>> [sous-corpus 30, segment 2, page 24, ligne 9] -
794 - M : il y en a beaucoup il y a quarante pour 1cent de la population ça a l'air c'est 2quatre
personnes sur dix c'est l'enfer [sous-corpus 30, segment 2, page 24, ligne 16] -
795 - M : c'étai:t à hum j'ai pogné ça à la raDIO là/ c'était l'émission de Paul Arcand le matin\ il est
arrivé 1avec ça il dit °quarante pour cent de la population qui est analpha 2bète fonctionnelle• [sous-corpus 30, segment 2, page 25, ligne 1] -
797 - V : 3<all<non non>> je comprends mais quand m- ben e- non mais regarde m- com::me quelqu'un que je connais là/ très bien
proche de moi/ i::l est analphabète con:- fonctionnel là/ il écrit au son là/ vraiment [sous-corpus 30, segment 2, page 25, ligne 7] -
798 - V : 1il réussit 2très bien dans la VIE mai:s 3euh: c'est comme [sous-corpus 30, segment 2, page 25, ligne 9] -
800 - M : 3mai:s ils vont prendre un article de journal/ comme toi pis moi mais moi je vas prendre mettons euh:: TRENTE secondes pour lire
euh:: je sais pas moi euh:: quinze lignes/ il va les lire les quinze lignes mais ça va lui prendre
trois minutes pareil t'sais faut que ça ait pas trop de bruit/ faut qu'il se concentre sur
chaque mot il va venir à bout de le LIRE <dim<mai:s t'sais <all<c'est c'est:>> c'est à la
liMITE là t'sais/>> pis ça {ça a l'air;c'est clair;} que c'est quarante pour cent de la
population [sous-corpus 30, segment 2, page 25, ligne 11] -