Statistiques
Utilisation du mot EST :
4,793 occurrences trouvées
SCOLARITÉ |
PRIMAIRE | 240 (5,0 %) (7 locuteurs sur 7) | SECONDAIRE | 1,454 (30,3 %) (32 locuteurs sur 34) | CEGEP | 1,287 (26,9 %) (29 locuteurs sur 29) | BACCALAURÉAT | 1,343 (28,0 %) (38 locuteurs sur 44) | MAÎTRISE | 376 (7,8 %) (13 locuteurs sur 17) | DOCTORAT | 93 (1,9 %) (2 locuteurs sur 2) |
|
FEMMES 2,906 occurrences (60,6 %) produites par 68 locutrices |
---|
HOMMES 1,887 occurrences (39,4 %) produites par 53 locuteurs |
---|
|
Répartition par groupes d'âge
453 | 539 | 657 | 605 | 313 | 230 | 436 | 405 | 374 | 272 | 99 | 158 | 252 | 15 ans | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | >75 |
(19) /25 | (15) /17 | (16) /16 | (10) /11 | (7) /8 | (7) /7 | (9) /9 | (9) /9 | (8) /8 | (6) /6 | (3) /5 | (4) /4 | (8) /8 |
Le chiffre entre parenthèses correspond au nombre de locuteurs qui ont utilisé le mot ou l'expression recherchés.
Répartition par sous-corpus.
10 | 145 occurrences (3,0 %) |
---|
11 | 154 occurrences (3,2 %) |
---|
12 | 201 occurrences (4,2 %) |
---|
13 | 120 occurrences (2,5 %) |
---|
14 | 137 occurrences (2,9 %) |
---|
15 | 289 occurrences (6,0 %) |
---|
16 | 203 occurrences (4,2 %) |
---|
17 | 159 occurrences (3,3 %) |
---|
18 | 169 occurrences (3,5 %) |
---|
19 | 135 occurrences (2,8 %) |
---|
20 | 123 occurrences (2,6 %) |
---|
21 | 170 occurrences (3,5 %) |
---|
22 | 184 occurrences (3,8 %) |
---|
23 | 188 occurrences (3,9 %) |
---|
24 | 136 occurrences (2,8 %) |
---|
25 | 137 occurrences (2,9 %) |
---|
26 | 276 occurrences (5,8 %) |
---|
27 | 110 occurrences (2,3 %) |
---|
28 | 119 occurrences (2,5 %) |
---|
30 | 105 occurrences (2,2 %) |
---|
31 | 154 occurrences (3,2 %) |
---|
< 1% | 58 occurrences (1,2 %) |
---|
24,719 occurrences de
EST dans
17,201 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 10 (1167)
11421 -
M : 1ah oui c'
est ça
[sous-corpus 10, segment 8, page 102, ligne 18] -
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
11422 -
M : <p<ouin c'
est ça>> ¤<379923>
[sous-corpus 10, segment 8, page 102, ligne 21] -
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
11423 -
V : pis t'sais c'
est comme ma mère ça ça l'a vraiment tout de suite marquée mais c'était pas
M:échant ou négatif
1c'était juste comme ça paraît qu'il aime beaucoup la nourriture c'
est
comme pour nous en tout cas pis je pense c'
est la même vision que ma mère ça
donne l'impression genre •j'ai peur de manquer de nourriture fait que je vais licher mon assiette
je vais tout licher partout pour être sûr de pas en manquer° ¤<408158>
[sous-corpus 10, segment 8, page 103, ligne 8] -
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
11424 -
V : 1oh t'as le droit de licher ton assiette
2finalement c'
est comme
3trop <pp<triste>> quand
c
'est du sucre ¤<473562>
[sous-corpus 10, segment 8, page 104, ligne 13] -
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
11425 -
M : 3ouin c'
est clair
[sous-corpus 10, segment 8, page 104, ligne 15] -
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
11426 -
D : 1•D
est ému° ¤<475247>
[sous-corpus 10, segment 8, page 104, ligne 16] -
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
11427 -
M : 1ouais c'
est ça
2 [sous-corpus 10, segment 8, page 105, ligne 9] -
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
11428 -
J-M : genre ouais c'
est ça c'
est très gagnant en primaire hein/ t'sais c'
est
¤<527266>
[sous-corpus 10, segment 8, page 106, ligne 1] -
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
11429 -
V : 1c'
est facile de s'intégrer comme ça ¤<533736>
[sous-corpus 10, segment 8, page 106, ligne 4] -
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
11430 -
J-M : oui:
1c'
est c'
est [sous-corpus 10, segment 8, page 106, ligne 6] -
![Voir le document PDF](/cfpq/images/logopdf.jpg)
22525225282253822563225652256622581225932259622598