samedi 23 novembre 2024
Statistiques
490 occurrences de EST-CE dans 421 lignes de transcription (31 sous-corpus)
490 occurrences de EST-CE dans 421 lignes de transcription (31 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 2 (25)
401 - ÉM : mais à votre avis s'il y a beaucoup plus de pédagogie d'enseignée dans le bac en
enseignement euh: est-ce que c'est relié au fait que justement les écoles publiques ont trop
d'étudiants ils se rendent compte qu'ils ont beaucoup d- d'élèves en difficulté d'apprentissage
si disons ils investissaient dans les écoles publiques 1en mettant plus d'enseignants peut-être
qu'ils se rendraient compte qu'ils ont moins besoin de moins de pédagogie pis plus euh
justement 2de à enseigner ¤<562011> [sous-corpus 2, segment 7, page 88, ligne 17] -
402 - N : <all;f<oui oui 1mais est-ce que ça est-ce que ça va apporter le v- le respect↑>> non
¤<107959> [sous-corpus 2, segment 8, page 91, ligne 6] -
403 - N : mais mais est-ce qu'ils ont été chez dans les maisons 1de chacune de de de ce des parents de
chaque élève de cette classe-là/ parce que moi sérieusement je pense vraiment que le p- le
problème c'est pas à l'école c'est à la maison si si toi en tant que parent qui est supposé
représenter l'autorité t'es pas capable de te faire respecter pis là tu tu l'envoies t'envoies ton
enfant à quelque part pis tu lui dis •ah là sous lui c'est l'autorité pareil comme moi° il a
jamais su c'était quoi l'autorité dis-lui ¤<399416> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 11] -
404 - ÉM : euh je veux juste apporter un point je suis pas vraiment supposée de parler mais moi
1j'ai commencé j'ai commencé à vouvoyer où est-ce que je travaille au Service à la vie
étudiante j'ai jamais comme je vous ai dit je suis vraiment pas habituée avec ça mais je suis une
personne très sensible pis souvent les clients difficiles ou euh je prenais ça personnel pis on dirait
qu'en vouvoyant ça l'amène un ton qui est impersonnel ça amène effectivement une distance [sous-corpus 2, segment 9, page 100, ligne 4] -
405 - N : 1tu tu l'aurais vouvoyé↑ tu l'aurais vou- tu l'aurais-tu vou- est-ce que <all<oui oui c'est correct je m'en fous là>> [sous-corpus 2, segment 9, page 102, ligne 11] -
406 - N : 1mais est-ce est-ce qu'on est-ce qu'on trouve que ça coûte cher aller à l'université/ ¤<3470> [sous-corpus 2, segment 10, page 107, ligne 2] -
407 - N : ok pis ça c'est-tu est-ce que c'est l:::- le::: point de vue général↑ que c'est pas cher
au Québec 1•wow au Québec c'est pas cher° moi je trouve ça cher personnellement là ¤<17882> [sous-corpus 2, segment 10, page 107, ligne 4] -
408 - E : le reste devrait être sous forme de cou:rs 1euh t'sais comme euh euh comment ça s'appelle
euh à Paris là le::: AH::: t'sais une école où est-ce que les gens vont s'inscrivent là pour un
cours mettons de de de peinture 2ou de euh::: c'est c'est très très très reconnu: là ¤<416828> [sous-corpus 2, segment 10, page 113, ligne 11] -
SOUS-CORPUS 1 (22)
409 - L : 2{lorsque;où est-ce que} Jérôme est arrivé là le gars il a passé il a sauté la balloune là/ ¤<22786> [sous-corpus 1, segment 3, page 31, ligne 14] -