Statistiques


490 occurrences de EST-CE dans 421 lignes de transcription (31 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (25)

401 - ÉM : mais à votre avis s'il y a beaucoup plus de pédagogie d'enseignée dans le bac en enseignement euh: est-ce que c'est relié au fait que justement les écoles publiques ont trop d'étudiants ils se rendent compte qu'ils ont beaucoup d- d'élèves en difficulté d'apprentissage si disons ils investissaient dans les écoles publiques 1en mettant plus d'enseignants peut-être qu'ils se rendraient compte qu'ils ont moins besoin de moins de pédagogie pis plus euh justement 2de à enseigner ¤<562011> [sous-corpus 2, segment 7, page 88, ligne 17] - Voir le document PDF

402 - N : <all;f<oui oui 1mais est-ce que ça est-ce que ça va apporter le v- le respect↑>> non ¤<107959> [sous-corpus 2, segment 8, page 91, ligne 6] - Voir le document PDF

403 - N : mais mais est-ce qu'ils ont été chez dans les maisons 1de chacune de de de ce des parents de chaque élève de cette classe-là/ parce que moi sérieusement je pense vraiment que le p- le problème c'est pas à l'école c'est à la maison si si toi en tant que parent qui est supposé représenter l'autorité t'es pas capable de te faire respecter pis là tu tu l'envoies t'envoies ton enfant à quelque part pis tu lui dis •ah là sous lui c'est l'autorité pareil comme moi° il a jamais su c'était quoi l'autorité dis-lui ¤<399416> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 11] - Voir le document PDF

404 - ÉM : euh je veux juste apporter un point je suis pas vraiment supposée de parler mais moi 1j'ai commencé j'ai commencé à vouvoyer où est-ce que je travaille au Service à la vie étudiante j'ai jamais comme je vous ai dit je suis vraiment pas habituée avec ça mais je suis une personne très sensible pis souvent les clients difficiles ou euh je prenais ça personnel pis on dirait qu'en vouvoyant ça l'amène un ton qui est impersonnel ça amène effectivement une distance [sous-corpus 2, segment 9, page 100, ligne 4] - Voir le document PDF

405 - N : 1tu tu l'aurais vouvoyé↑ tu l'aurais vou- tu l'aurais-tu vou- est-ce que <all<oui oui c'est correct je m'en fous là>> [sous-corpus 2, segment 9, page 102, ligne 11] - Voir le document PDF

406 - N : 1mais est-ce est-ce qu'on est-ce qu'on trouve que ça coûte cher aller à l'université/ ¤<3470> [sous-corpus 2, segment 10, page 107, ligne 2] - Voir le document PDF

407 - N : ok pis ça c'est-tu est-ce que c'est l:::- le::: point de vue général↑ que c'est pas cher au Québec 1•wow au Québec c'est pas cher° moi je trouve ça cher personnellement là ¤<17882> [sous-corpus 2, segment 10, page 107, ligne 4] - Voir le document PDF

408 - E : le reste devrait être sous forme de cou:rs 1euh t'sais comme euh euh comment ça s'appelle euh à Paris là le::: AH::: t'sais une école où est-ce que les gens vont s'inscrivent là pour un cours mettons de de de peinture 2ou de euh::: c'est c'est très très très reconnu: là ¤<416828> [sous-corpus 2, segment 10, page 113, ligne 11] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 1 (22)

409 - L : 2{lorsque;où est-ce que} Jérôme est arrivé là le gars il a passé il a sauté la balloune là/ ¤<22786> [sous-corpus 1, segment 3, page 31, ligne 14] - Voir le document PDF

410 - S : mai:s est-ce qu'il s'est blessé↑ ¤<96832> [sous-corpus 1, segment 3, page 33, ligne 16] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ