Statistiques


29 occurrences de ESSAYE dans 28 lignes de transcription (17 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 7 (2)

21 - B : 2ah on essaye de trouver des solutions pour euh éviter le plus possible de: de pas avoir à utiliser ce cette solution-là pis là après ça on s'est dit •où est-ce que jusqu'où 3on va avant de dire f- là il faut le faire° pis là j'ai dit à Irène •il avait des A des B l'année passée il avait un S:Uper bon professeur euh avec lui pis il était super bien encadré mais là le le professeur est: cette année est différent on on quand on va avoir des résultats on va savoir vraiment t'sais s'il a s'il a dégradé s'il a des C c'est quoi c'est soixante-quinze quelque chose du genre/ ou s'il a une note je sais plus comment ça va être cette année là mais [sous-corpus 7, segment 10, page 116, ligne 4] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 6 (1)

22 - M : 1<all;f<non non mais essaye de prendre l'a- je vas te donner mes billets d'avion moi pis va prendre l'avion <pp<là ostie>> tu vas voir 2toi je vas te souhaiter bonne chance ostie>> [sous-corpus 6, segment 8, page 105, ligne 5] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 5 (1)

23 - M : un coup t'es rendu dans le milieu là/ essaye plus d'y aller à droite là [sous-corpus 5, segment 6, page 77, ligne 2] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 3 (2)

24 - D : 4heille c'est Léonard c'est Léonard qui est en arrière de moi il 5 arrête PAS de faire des [ commentaires là moi pis Jacinthe on est là pis •fuck fuck fuck° là on se mord pis on essaye de pas rire mais on en pleure quasiment t'sais [sous-corpus 3, segment 5, page 88, ligne 14] - Voir le document PDF

25 - MA : j'essaye de les faire dans ma tête mais des fois ça sort quand même [sous-corpus 3, segment 5, page 88, ligne 16] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 2 (3)

26 - E : du préfait c'est ça puis aussi on nous apprenait euh beaucoup sur les ALIMENTS en tant que tels et ce qu'on aurait pu RAJOUTER au lieu d'enlever le cours on aurait pu le garder pis l'améliorer euh parler t'sais des <len<OGM:>> de tout ce qui est bon •gras trans c'est quoi ça le gras trans↑° t'sais les les jeunes doivent se demander c'est quoi ça↑ euh puis moi en tout cas j'- j'ai vu une nutritionniste parce que j'essaye de perdre mon gras que j'ai beaucoup de misère à me débarrasser puis elle elle m'a dit que ce que les gens souvent ont euh c'est qu'ils savent pas lire les les tableaux nutritionnels sur les étiquettes [sous-corpus 2, segment 4, page 43, ligne 1] - Voir le document PDF

27 - E : ben c'est juste que j'essaye de me mettre à la place des enfants parce que je sais qu'il y a des enfants qui VEULENT aller moi j'ai déjà vu ça là/ euh: des des des des enfants qui qui D'EUX-MÊMES là ils arrivent mettons en sixième année là/ pis ils veulent pas aller à la polyvalente là ils veulent aller au privé pis 1D'EUX-MÊMES ¤<98388> [sous-corpus 2, segment 6, page 67, ligne 12] - Voir le document PDF

28 - N : 2moi je pense que ça ça relève le point que <len<l'école publique uniforme>> c'est peut-être pas la méthode on essaye d'imposer 3l'uniformité mais c'est peut-être pas ça qu'il faut parce que si c'est mieux une école privée ¤<241140> [sous-corpus 2, segment 6, page 69, ligne 5] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ