Statistiques


21 occurrences de ENSEIGNER dans 19 lignes de transcription (7 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 15 (4)

11 - M : trente ans à: enseigner: le {poste:;poste euh} il est: il est comblé là t'es fait là fait que c'est un peu de la marde par rapport à ça là [sous-corpus 15, segment 9, page 127, ligne 11] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 11 (3)

12 - M : 1puis euh ensuite on a passé notre av- noTRE jeunesse: comme ça là/ pis euh plus tard ben on: euh je suis all- je suis allée suivre un cours euh pour euh : ENSEIGNER [sous-corpus 11, segment 1, page 2, ligne 9] - Voir le document PDF

13 - M : 1oui moi je voulais enseigner longtemps pis j'ai décidé 2 d'enseigner rien qu'un an [ parce que maman maman elle aurait voulu j'aurais enseigné elle on était pas riches chez nous hein/ pis tu comprends bien qu'un diplôme c'était important pour maman hein/ puis euh: j'ai enseigné rien qu'un AN parce que euh je sortais avec depuis deux ans avec Jean pis Jean lui il avait vingt-six ANS pis moi j'en avais vingt fait que maman elle dit •s- d'abord si tu veux te marier marie-toi° fait qu'on s'est mariés pis on s'est en allés demeurer en Ontario parce que justement maman elle s'était mariée en deuxième noces avec euh: Émilien Laurier son deuxième mari pis elle avait été faire euh elle avait été faire 3son: voyage de noces chez un de mes FRÈres à Port Colborne en Ontario↓ pis lorsqu'elle est reveNUE elle a dit euh: à Jean elle dit dans dans le moment nous-autres on venait de se marier pis Jean avait pas encore de travail pour le moment ben maman elle dit euh: •pourquoi vous montez pas là-bas en Ontario/ il y a du travail beaucoup beaucoup 4de travail il y a d- une usine de de: de: de NIckel là° alors on est partis pis on s- on est montés là pis on est demeurés trois ans là pis quand on est redescendus au bout de trois ans c'est que Jean avait rencontré Jean était avec un copain LÀ-BAS euh: pis ce: copain ah il dit •moi° il dit •je suis tanné° il dit •de travailler ici je m'en vais° c'était un type de Montréal c'était un Boulanger de Montréal euh: <p<pis>> ben il dit •je m'en vas chez nous° ben Jean il dit •si tu t'en vas chez vous° il dit •moi aussi je m'en vais° 5fait qu'on a on o- on venait d'avoir une petit- une petite fille de Lucille elle avait euh: elle avait quinze jours [sous-corpus 11, segment 1, page 10, ligne 10] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 7 (1)

14 - SA : 1non non c- ça j'en doute pas mais moi je pense que c'est plus dans notre façon d'enseigner que c'est pas parce que quand ils ont commencé à découvrir ça ils ont commencé à dire •ben on peut pas se s'entêter à donner un cours magistral pis dire ils auront pas le choix de suivre sinon ils vont ils vont mourir° t'sais/ [sous-corpus 7, segment 11, page 121, ligne 19] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 2 (6)

15 - M : non mais c'est parce que NOUS euh: étant une petite université euh::: les cours tous ceux qui sont en bac en enseignement au s- au euh::: 1secondaire qui veulent enseigner le français ben ils font les cours de littérature avec nous [sous-corpus 2, segment 7, page 84, ligne 16] - Voir le document PDF

16 - M : pis t'sais ils veulent enseigner le français au secondaire pis les cours de littérature les font est-ce que je peux dire des gros mots↑ 1non i:ls détestent les cours de littérature t'sais c'est comme une un poids pour eux-autres là↓ mais regarde tu veux aller enseigner le français pis 2tu détestes les cours de littérature ¤<366206> [sous-corpus 2, segment 7, page 85, ligne 2] - Voir le document PDF

17 - ÉM : mais à votre avis s'il y a beaucoup plus de pédagogie d'enseignée dans le bac en enseignement euh: est-ce que c'est relié au fait que justement les écoles publiques ont trop d'étudiants ils se rendent compte qu'ils ont beaucoup d- d'élèves en difficulté d'apprentissage si disons ils investissaient dans les écoles publiques 1en mettant plus d'enseignants peut-être qu'ils se rendraient compte qu'ils ont moins besoin de moins de pédagogie pis plus euh justement 2de à enseigner ¤<562011> [sous-corpus 2, segment 7, page 88, ligne 17] - Voir le document PDF

18 - E : 2sont trop intenses pis moi je suis c'est ça moi je suis une éponge moi je serais pas capable fait que finalement je laisse tomber ça je serais même pas capable pis il y en a peut-être d'autres aussi qui pensent ça comme moi pis qui vont avoir tendance à dire •ben je vas aller à la enseigner à la maternelle c'est plus facile ou je vas euh° ¤<61625> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 5] - Voir le document PDF

19 - M : ben il peut enseigner l'histoire au 1cégep ¤<216066> [sous-corpus 2, segment 10, page 111, ligne 3] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ