lundi 25 novembre 2024
Statistiques
9 occurrences de ENSEIGNANTS dans 9 lignes de transcription (5 sous-corpus)
9 occurrences de ENSEIGNANTS dans 9 lignes de transcription (5 sous-corpus)
SOUS-CORPUS 31 (1)
SOUS-CORPUS 26 (1)
2 - MÉ : ben oui TOUS les premiers cycles/ pis tous les enseignants ressources 1sont là [sous-corpus 26, segment 8, page 139, ligne 1] -
SOUS-CORPUS 25 (2)
3 - C : 1tu peux pas te faire enseigner comment être enseignant moi je comprends pas les les enseignants là c'est quelque chose qu'ils ont qu'ils
ont DANS eux 2si tu l'as pas tu l'as pas là [sous-corpus 25, segment 7, page 100, ligne 8] -
4 - M : mai:s le le 1problème en plus c'est qu'on se fait enseigner comment être des enseignants par
des gens [sous-corpus 25, segment 7, page 100, ligne 10] -
SOUS-CORPUS 19 (1)
SOUS-CORPUS 2 (4)
6 - N : 1moi je pense qu'une école idéale là ça commencerait peut-être par avoir PLUS d'enseignants [sous-corpus 2, segment 7, page 83, ligne 14] -
7 - ÉM : ben il y a vingt pour cent des jeunes après cinq ans des nouveaux enseignants qui
abandonnent c'est quand même considérable vingt pour cent 1ça veut dire que d'une part
peut-être que: ils sont pas PRÊTS 2ou ils sont allés 3faire le programme parce que ils
pensaient que c'était facile ou quoi que ce soit ¤<462743> [sous-corpus 2, segment 7, page 86, ligne 11] -
8 - E : mais ça fait longtemps que les enseignants disent qu'il y a un problème là à plein de niveaux
là euh: i:ls ouf mon dieu j'ai vu des re- 1des reportages là-dessus [sous-corpus 2, segment 7, page 87, ligne 16] -
9 - ÉM : mais à votre avis s'il y a beaucoup plus de pédagogie d'enseignée dans le bac en
enseignement euh: est-ce que c'est relié au fait que justement les écoles publiques ont trop
d'étudiants ils se rendent compte qu'ils ont beaucoup d- d'élèves en difficulté d'apprentissage
si disons ils investissaient dans les écoles publiques 1en mettant plus d'enseignants peut-être
qu'ils se rendraient compte qu'ils ont moins besoin de moins de pédagogie pis plus euh
justement 2de à enseigner ¤<562011> [sous-corpus 2, segment 7, page 88, ligne 17] -