Statistiques


66 occurrences de ENLEVER dans 60 lignes de transcription (21 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 6 (2)

51 - M : 3ah non moi c'est pas c'est pas aussi pire que ça là non non là j'ai juste un nettoyAGE pour enlever le le je sais pas là il se fait comme une genre de je sais pas trop là en tout cas 4<cresc<ils enlèvent tout ÇA en enlevant ça là>> <dim<ça se recolle>> [sous-corpus 6, segment 4, page 57, ligne 8] - Voir le document PDF

52 - M : ouin mais ce qu'ils vont faire <f<c'est qu'ils vont euh 1enlever les avantages pour les gens <all<de prendre leur retraite à cinquante-cinq soixante ans là>> <len;dim<pis 2ils vont couper pis ils vont>> [sous-corpus 6, segment 5, page 76, ligne 2] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 3 (4)

53 - D : 2c'est ça il va m'enlever un point ou deux mais pas euh [sous-corpus 3, segment 1, page 17, ligne 10] - Voir le document PDF

54 - D : là il était comme •ben t'as juste à l'enlever° j'étais comme •ouin mais je suis pas capable° là Lydia était là •c'est un espèce de crochet° j'étais comme •ben ouin essaie donc de l'enlever 1toi° j'avais genre mon saxophone pis mon sac sur moi merde [sous-corpus 3, segment 7, page 112, ligne 16] - Voir le document PDF

55 - ME : ben je vas sur un site pis je me connecte en ligne mais 1c'est juste comme sur Internet parce que ma mère veut pas 2que je le télécharge vu que mon ordi elle a planté deux fois 3bon ok c'était pas à cause de ça sauf que ma mère elle a dit pour essayer de m'enlever [sous-corpus 3, segment 9, page 144, ligne 3] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 2 (4)

56 - N : ben::: 1la maljouffe -bouffe dans les::: dans les écoles↑ parce que: ils ont déjà commencé je crois 2il y a eu 3il y a un petit gars qui avait fait une pétition pis là c'est il avait réussi à enlever ça de son école fait que j'imagine qu'ils von:t 4c'est quand même ASSEZ facile ça aussi fait que ç:a de- ça doit s'en venir là ¤<299004> [sous-corpus 2, segment 3, page 32, ligne 15] - Voir le document PDF

57 - M : 3genre enlever euh le le gras trans pis ces affaires-là là/ [sous-corpus 2, segment 4, page 41, ligne 10] - Voir le document PDF

58 - E : du préfait c'est ça puis aussi on nous apprenait euh beaucoup sur les ALIMENTS en tant que tels et ce qu'on aurait pu RAJOUTER au lieu d'enlever le cours on aurait pu le garder pis l'améliorer euh parler t'sais des <len<OGM:>> de tout ce qui est bon •gras trans c'est quoi ça le gras trans↑° t'sais les les jeunes doivent se demander c'est quoi ça↑ euh puis moi en tout cas j'- j'ai vu une nutritionniste parce que j'essaye de perdre mon gras que j'ai beaucoup de misère à me débarrasser puis elle elle m'a dit que ce que les gens souvent ont euh c'est qu'ils savent pas lire les les tableaux nutritionnels sur les étiquettes [sous-corpus 2, segment 4, page 43, ligne 1] - Voir le document PDF

59 - E : 6C'EST ÇA pis dans le fond si on lui demandait juste d'être prof qu'on lui donnait une formation de prof là avec un savoir de BASE là pis que on de- on envoyait là des parce que il y a eu une certaine époque euh des des psychologues et des travailleurs sociaux dans les écoles pis on est tout tout en train de les enlever mais on en aurait besoin de PLUS pis là ça tout le monde euh tout le monde le dit pis il y a plein d'exemples qui le montrent que les jeunes sont de plus en plus FOUS pis euh::: ¤<599396> [sous-corpus 2, segment 7, page 89, ligne 3] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 1 (1)

60 - C : mais t'sais s'ils sont pas capables de se contrôler 1pis que::: me semble qu'il devrait y avoir de quoi qu'ils sortent pour leur enlever le le le ¤<388495> [sous-corpus 1, segment 5, page 68, ligne 6] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ