Statistiques


452 occurrences de ENFANTS dans 402 lignes de transcription (29 sous-corpus)

SOUS-CORPUS 2 (26)

371 - N : 1VOS enfants [sous-corpus 2, segment 6, page 75, ligne 3] - Voir le document PDF

372 - M : il éduque les enfants ¤<531579> [sous-corpus 2, segment 6, page 75, ligne 7] - Voir le document PDF

373 - S : ben moi euh moi je pense que je moi j'ai toujours été au public j- mais je verrais pas comme Evelyne elle dit SI mes enfants tiennent absolument à aller au privé et que j'ai les moyens de le faire pis que je me mets pas euh je veux dire je les empêche pas de manger pis je m'empêche pas de manger pour ça OUI je tendrais vers ça quitte à couper euh dans le le luxe un peu le luxe là j'entends faire des voyages 1ou euh: changer de char aux trois ans là/ mais ¤<568572> [sous-corpus 2, segment 6, page 75, ligne 18] - Voir le document PDF

374 - E : euh ça me jette à terre pis tu dis regarde nos enfants là s'ils sont moindrement curieux là pis là ils vont faire •regarde madame nan nan nan° 1t'sais pis ils posent des questions ¤<389086> [sous-corpus 2, segment 7, page 85, ligne 9] - Voir le document PDF

375 - M : 5<pp<ouin>> d'éduquer les enfants 6à la place <pp<des parents>> [sous-corpus 2, segment 7, page 89, ligne 2] - Voir le document PDF

376 - E : les les profs font de plus en plus de BURN-OUTS pis je pense que l'aide de- devrait pas juste être pour les enfants les enfants les jeunes mais l'aide aussi devrait être POUR les profs t'sais il y aurait il y a tellement de profs qui font des burn-outs là si les profs étaient mieux encadrés dans leur dans leur rôle s'ils avaient plus de support ben il y aurait moins de burn- outs pis ça ferait peut-être moins peur aussi à des gens moi j'ai déjà pensé là anciennement quand je me disais •qu'est-ce que je vais faire dans la vie↑° là je me disais •ah je pourrais peut-être être PROF j'aimerais ça apprendre des des CHOSES à 1des GENS pis tout ça° pis je me disais •heille je ferais rire les jeunes je serais la COOL° euh pis là je me disais •ouin les jeunes je sais pas je suis c'est trop c'est trop euh hard core là° ¤<42565> [sous-corpus 2, segment 8, page 90, ligne 1] - Voir le document PDF

377 - E : non non 1c'était des enfants genre de de sixième année 2mais c'est correct mais si tu commences à à cet âge-là après ça ça va peut-être ¤<373102> [sous-corpus 2, segment 8, page 95, ligne 8] - Voir le document PDF

378 - S : 1{pis qu'il;Ø} faut pis qu'il faut arrêter euh de de donner la responsabilité •ah ben l'école c'est pour éduquer 1on va envoyer nos enfants à l'école pis ils l'éduqueront eux-autres° c'- c'est pas ¤<447303> [sous-corpus 2, segment 8, page 96, ligne 9] - Voir le document PDF

SOUS-CORPUS 1 (27)

379 - C : tu dois-tu t'attacher à tes enfants hein↑ [sous-corpus 1, segment 1, page 3, ligne 5] - Voir le document PDF

380 - C : nous-autres quand on était JEUNES là/ c'était de s'amuser à la patinoire pis à l'église là il t'avait des bancs de neige là là\ 1on glissait là-DESSUS on::: on s'amusait dehors comparativement 2à: ce que c'est 3nos enfants aujourd'hui là/ 4mais on avait de quoi pour 5s'amuser aussi [sous-corpus 1, segment 1, page 10, ligne 16] - Voir le document PDF





SEXE


ÂGE
















SCOLARITÉ